Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink
Prison Architect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

[Tuto] Planification du déploiement des gardiens.

5 participants

Aller en bas

déploiement - [Tuto] Planification du déploiement des gardiens. Empty [Tuto] Planification du déploiement des gardiens.

Message  Anilathor Lun 5 Jan - 22:16

Bonjour à tous !

Un petit tutoriel pour expliquer comment assigner un garde a une certain zone suivant les heures que l'on souhaite.


  • Premièrement :

- Débloquer la recherche depuis l'onglet bureaucratie appeler "Micro-Management".
- Ensuite en cliquant sur le bouton "Déploiement" vous apercevrez cette fameuse "réglette".
déploiement - [Tuto] Planification du déploiement des gardiens. 75d8e77813
Analysons ce que l'on voit :
- Une flèche blanche qui indique l'heure actuelle.
- Des chiffres qui correspondent aux diverses heures de la journée.
- Des carrés blancs qui deviennent d'une certaine couleur avec des chiffres. (On va voir cela plus bas)
- Une flèche rouge lorsqu'on clique sur des heures. (On va voir cela plus bas)



  • Secondement :

- Pour assigner un garde a un zone suivant l'horaire qu'on veut, il faut d'abord choisir l'horaire qu'on veut. Pour cela, il suffit de cliquer gauche sur la réglette (dans un carré blanc) pour y planifier un déploiement. (On choisira "1")
déploiement - [Tuto] Planification du déploiement des gardiens. F63d89996a
- Cliquer sur les heures juste au-dessus pour y faire apparaitre la flèche rouge.
déploiement - [Tuto] Planification du déploiement des gardiens. 4bbfb6559a
- Ensuite lorsque vous avez choisi votre horaire, il faut choisir l'emplacement voulu que les gardes doivent surveiller. Il suffit de cliquer gauche sur une/des salle(s).
déploiement - [Tuto] Planification du déploiement des gardiens. 83aa61d8e9
- Pour revenir a l'affichage de base, il suffit de cliquer sur la flèche blanche.
déploiement - [Tuto] Planification du déploiement des gardiens. 7480fce9fc
- Vous avez donc réussi a assigner un garde a l'horaire souhaiter. Pour vérifier, il suffit de re-cliquer sur l'heure que vous avez définis et vous voyez bien que les gardes seront ajouter a cette heure-ci.


  • Troisièmement :

- Les numéros de planification de déploiement servent de "copier/coller" d'un déploiement. Ainsi, si vous mettez le même chiffre a une autre heure, vous aurez le même nombre de gardien a la même salle.
- Il est bien sur possible de faire 7 planifications de déploiement différentes.
- Vous pouvez mettre différent gardien dans différente salle dans une seule est même planification.
- Avec de l'expérience, votre fameuse réglette pourra ressembler a cela :
déploiement - [Tuto] Planification du déploiement des gardiens. 07639b1f9e
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

déploiement - [Tuto] Planification du déploiement des gardiens. Empty Re: [Tuto] Planification du déploiement des gardiens.

Message  Lesgalapagos Mar 6 Jan - 1:25

Merci pour ces explications.

Puis-je rajouter que cela marche de la même manière pour les gardes statiques (assigné dans une zone), en patrouilles, les patrouilles de chiens, les patrouilles armées.

C'est en effet un outil intéressant pour planifier les déploiement pour de petites prisons. Sur des grosses prisons, avec de nombreux secteurs, c'est un peu primaire. Pour le coup, je trouve le système d'ouverture automatique des portes en fonction de l'horaire mieux fait.

Pensez juste, messieurs les directeurs, que votre gentil gardien (garde armé, chien) doit se rendre sur le lieu de patrouille, s'il est à l'autre bout de votre grande prison il peut très bien mettre une heure (temps de jeu) pour arriver sur sa patrouille... Zut, un grand réfectoire non surveillé. Par contre, nos gardes utilisent un principe universel, ils ne sont jamais en retard deux fois dans la même journée. S'il arrive en retard pour la prise de poste, il partira toujours à l'heure pour la fin du poste Twisted Evil

Donc, personnellement, les zones c'est rarement moins de trois heures, je préfère laisser les gardes en place une heure enfermement plutôt que d'avoir à les faire revenir.
Lesgalapagos
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

déploiement - [Tuto] Planification du déploiement des gardiens. Empty Re: [Tuto] Planification du déploiement des gardiens.

Message  Dayrion Mar 6 Jan - 19:07

Anilathor a écrit:Prison architect a été développer sur :
Plates-formes : Linux, Microsoft Windows, Mac OS
Je vois pas le rapport. Very Happy

EDIT: Je viens de comprendre le système et ça fonctionne. Very Happy
Dayrion
Dayrion
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Vierge Singe
Messages : 352
Points : 375
Réputation : 7
Date de naissance : 30/08/1920
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

déploiement - [Tuto] Planification du déploiement des gardiens. Empty Re: [Tuto] Planification du déploiement des gardiens.

Message  Anilathor Mar 6 Jan - 22:21

Ops, je l'avais posté dans le mauvais sujet xD


Content que mon tutoriel ta aider.
Personnellement j'ai un petit soucis, quand je quitte et relance ma partie, toutes mes planifications sont reset ... Un bug sans doute.
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

déploiement - [Tuto] Planification du déploiement des gardiens. Empty Re: [Tuto] Planification du déploiement des gardiens.

Message  Lesgalapagos Mar 6 Jan - 23:10

Anilathor a écrit:Personnellement j'ai un petit soucis, quand je quitte et relance ma partie, toutes mes planifications sont reset ... Un bug sans doute.

C'est un bug ouvert sur le nantis dev. Probablement corrigé dans la prochaine release.
Lesgalapagos
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

déploiement - [Tuto] Planification du déploiement des gardiens. Empty Re: [Tuto] Planification du déploiement des gardiens.

Message  iForever Sam 24 Jan - 11:33

Merci de m'avoir fait découvert ce système !
Il me sert beaucoup maintenant, à vrais dire, je me suis toujours demandé ce que c'était avant de voir ton tuto.
Au jours d'aujourd'hui, ma réglette ressemble à sa

déploiement - [Tuto] Planification du déploiement des gardiens. 2015-017
iForever
iForever
Petit prisonnier
Petit prisonnier

Masculin Cancer Dragon
Messages : 13
Points : 17
Réputation : 0
Date de naissance : 11/07/2000
Date d'inscription : 18/01/2015
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

déploiement - [Tuto] Planification du déploiement des gardiens. Empty Re: [Tuto] Planification du déploiement des gardiens.

Message  Anilathor Sam 24 Jan - 13:50

Content que cela t'a été utile Smile
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

déploiement - [Tuto] Planification du déploiement des gardiens. Empty Re: [Tuto] Planification du déploiement des gardiens.

Message  Lesgalapagos Sam 24 Jan - 20:08

Pour info, le bug est marqué comme corrigé pour l'alpha 29. Par contre, c'est le seul ticket marqué pour cette release, donc la sortie risque de durer un peu, j'ai comme l'impression qu'il n'y a pas un dev qui travail sur PA pour l'instant.
Lesgalapagos
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

déploiement - [Tuto] Planification du déploiement des gardiens. Empty Re: [Tuto] Planification du déploiement des gardiens.

Message  Nsan Mer 18 Mar - 15:14

Personnellement je ne maîtrise pas le système d'emploi du temps. Je suis pourtant le tuto a la lettre, mais les horaires ne sont pas respectées ...

Et que se passe t'il quand les horaires se chevauchent ?

Je trouve que la réglette devrait être individuelle : pour chaque salle !
Nsan
Nsan
Petit prisonnier
Petit prisonnier

Féminin Capricorne Chèvre
Messages : 18
Points : 24
Réputation : 0
Date de naissance : 01/01/1920
Date d'inscription : 25/02/2015
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

déploiement - [Tuto] Planification du déploiement des gardiens. Empty Re: [Tuto] Planification du déploiement des gardiens.

Message  Lesgalapagos Jeu 19 Mar - 11:45

En effet, le système n'est pas simple.

Il faut savoir que le temps de mise en place du garde fait partie du temps de patrouille. Je m'explique. Si tu as une grande prison, qu'un garde doit prendre un service pour la promenade de 08h00 et qu'il vient de loin, il va mettre une heure pour traverser la carte. Pendant ce temps il n'y aura pas de garde. Il peut donc être intéressant pour certains horaires de prévoir des gardes avant le début de l'horaire qu'ils aient le temps d'arriver, ce qui complique beaucoup la répartition. En générale le jeu essaye de prendre le garde disponible le plus proche, mais il n'y arrive pas à chaque fois. D'autant que j'ai l'impression qu'il calcul la distance à vol d'oiseau et que les chemins peuvent parfois rallonger terriblement le parcours.
Lesgalapagos
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

déploiement - [Tuto] Planification du déploiement des gardiens. Empty Re: [Tuto] Planification du déploiement des gardiens.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum