Ajouter des subventions
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yannis26
J. Bennett
Kudsak
Lemmy1916
CrashBandicoke
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Ajouter des subventions
Salut,
Bon je sais pas si quelqu'un pourra m'aider, mais je vous montre ce que j'essaye de faire.
Mon but est donc d'ajouter de nouvelles subventions, par exemple lorsque l'on a créé 50 cellules, etc.
A ce que j'ai vu, il a deux fichiers à modifier:
J'ai donc commencé par grants.lua, en me basant sur la subvention "Bloc de Cellules A" afin de tester le truc.
J'ai donc simplement dupliqué ce qui existait déjà, et j'ai modifié la valeur 15 (l'objectif de la subvention de bloc A), en 1 (histoire qu'elle se déclenche vite pour mener à bien mon test), et ajouté un appel à la fonction au début du code ( CreateForumGrant(); )
Puis j'ai ensuite modifié le english.txt afin d'y ajouter les textes visibles dans le jeu:
J'ai me suis donc contenté également de dupliquer les données existantes en les ajustant à ce que je voulais faire.
Dans le jeu, la subvention apparait bien dans l'onglet approprié et ... elle fonctionne ! Dès lors que je clic sur la subvention je reçois les 100.000$, et une fois ma cellule construite, je touche les 99.999.999$
Toutefois, j'ai un soucis ! Je vous laisse voir ca par vous même:
Donc si quelqu'un a déjà testé l'expérience et a une solution, ou si vous n'avez pas testé mais que vous avez une idée, je suis preneur ! ^^
Bon je sais pas si quelqu'un pourra m'aider, mais je vous montre ce que j'essaye de faire.
Mon but est donc d'ajouter de nouvelles subventions, par exemple lorsque l'on a créé 50 cellules, etc.
A ce que j'ai vu, il a deux fichiers à modifier:
- english.txt / Il s'agit du fichier de traduction du jeu, comportant les textes.
- grants.lua / Qui contient les subventions, ainsi que les éléments déclencheurs.
J'ai donc commencé par grants.lua, en me basant sur la subvention "Bloc de Cellules A" afin de tester le truc.
- Code:
function CreateGrants()
CreateBootstrapGrants();
CreateFirstCellBlockGrant();
CreateHealthGrant();
CreateForumGrant();
end
function CreateFirstCellBlockGrant()
Objective.CreateGrant ( "Grant_FirstCellBlock", 20000, 10000 )
Objective.CreateGrant ( "Grant_FirstCellBlock_Cells", 0, 0 )
Objective.SetParent ( "Grant_FirstCellBlock" )
Objective.RequireRoomsAvailable ( "Cell", 15 )
end
function CreateForumGrant()
Objective.CreateGrant ( "Grant_Forum", 100000, 99999999 )
Objective.CreateGrant ( "Grant_Forum_Cells", 0, 0 )
Objective.SetParent ( "Grant_Forum" )
Objective.RequireRoomsAvailable ( "Cell", 1 )
end
J'ai donc simplement dupliqué ce qui existait déjà, et j'ai modifié la valeur 15 (l'objectif de la subvention de bloc A), en 1 (histoire qu'elle se déclenche vite pour mener à bien mon test), et ajouté un appel à la fonction au début du code ( CreateForumGrant(); )
Puis j'ai ensuite modifié le english.txt afin d'y ajouter les textes visibles dans le jeu:
- Code:
objective_grant_firstcellblock Subvention : Bloc de Cellules A
objective_grant_firstcellblock_description Votre prison de base est maintenant fonctionnelle. Il est temps de construire votre premier bloc de cellules individuelles et d'y transferer vos prisonniers.
objective_grant_firstcellblock_cells Atteindre une capacite de 15 prisonniers
objective_grant_forum Subvention : Forum
objective_grant_forum_description Test de subvention pour le forum.
objective_grant_forum_cells Construire 1 cellule
J'ai me suis donc contenté également de dupliquer les données existantes en les ajustant à ce que je voulais faire.
Dans le jeu, la subvention apparait bien dans l'onglet approprié et ... elle fonctionne ! Dès lors que je clic sur la subvention je reçois les 100.000$, et une fois ma cellule construite, je touche les 99.999.999$
Toutefois, j'ai un soucis ! Je vous laisse voir ca par vous même:
Donc si quelqu'un a déjà testé l'expérience et a une solution, ou si vous n'avez pas testé mais que vous avez une idée, je suis preneur ! ^^
CrashBandicoke- Prisonnier risque minimal
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Re: Ajouter des subventions
Bon je sais pas trop pourquoi ... mais maintenant ça fonctionne ... vous avez des idées de subvention à créer ? ^^
CrashBandicoke- Prisonnier risque minimal
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Re: Ajouter des subventions
Et du coup, tu sais pourquoi ça marche finalement ?
Kudsak- Prisonnier risque normal
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Re: Ajouter des subventions
Il me semble qu'au moment où je testais tout ça, j'avais deux fois le jeu ouvert, ce qui devait créer un conflit ^^
Du coup j'ai presque envie de modifier mon premier message pour transformer ça en tuto, si ça peut donner envie à certains de se créer leur propres subventions !
Du coup j'ai presque envie de modifier mon premier message pour transformer ça en tuto, si ça peut donner envie à certains de se créer leur propres subventions !
CrashBandicoke- Prisonnier risque minimal
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Re: Ajouter des subventions
Ouep ca peut être cool ! En plus c'est pas spécialement compliqué...
Kudsak- Prisonnier risque normal
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Re: Ajouter des subventions
Bon, puisqu'on en est à magouiller les fichiers
Dans le menu principal, cliquez sur "Open Save Folder" "prison architect" puis "saves" dans ce dossier, il y a vos autosaves, ou le nom que vous avez donné à vos prison avec l'extension ".prison" en ouvrant ce fichier avec Note, Notepad, textedit (en fonction de vos système d'exploitation) vous aurez la possibilité de modifier pour la prison dont vous éditez le fichier quelques options...
EnabledElectricity true
EnabledWater true
EnabledFood true
EnabledDecay true
EnabledVisibility true
ObjectsCentreAligned true
En voici quelques unes, en modifiant "true" par "false" vous n'aurez plus besoin de vous soucier de construire les réseaux électriques, et eaux, ou à nourrir les prisonniers... Pour decay / Visibility / ObjectsCentreAligned, je comprend la signification mais je ne vois pas ce que ça changera concrètement dans le jeu, à tester...
Il y a egalement la possibilité de renflouer le compte lorsque vous êtes à court de flouz. Avec la commande CTRL+F activez la barre de recherche, puis tapez "balance", vous tomberez sur cette ligne:
BEGIN Finance Balance 40.000 LastDay 8 END
Il suffit de modifier le chiffre pour obtenir la somme, le plafond etant fixé à 999.999.999.
Ce fichier cache sûrement beaucoup d'autres possibilités que je n'ai pas encore tout à fait exploitées...
N'oubliez pas de sauvegarder vos fichiers.
Bon c'est un peu casser l’intérêt du jeu, mais pour ceux qui veulent tester le talents d'architectes sans contraintes
Dans le menu principal, cliquez sur "Open Save Folder" "prison architect" puis "saves" dans ce dossier, il y a vos autosaves, ou le nom que vous avez donné à vos prison avec l'extension ".prison" en ouvrant ce fichier avec Note, Notepad, textedit (en fonction de vos système d'exploitation) vous aurez la possibilité de modifier pour la prison dont vous éditez le fichier quelques options...
EnabledElectricity true
EnabledWater true
EnabledFood true
EnabledDecay true
EnabledVisibility true
ObjectsCentreAligned true
En voici quelques unes, en modifiant "true" par "false" vous n'aurez plus besoin de vous soucier de construire les réseaux électriques, et eaux, ou à nourrir les prisonniers... Pour decay / Visibility / ObjectsCentreAligned, je comprend la signification mais je ne vois pas ce que ça changera concrètement dans le jeu, à tester...
Il y a egalement la possibilité de renflouer le compte lorsque vous êtes à court de flouz. Avec la commande CTRL+F activez la barre de recherche, puis tapez "balance", vous tomberez sur cette ligne:
BEGIN Finance Balance 40.000 LastDay 8 END
Il suffit de modifier le chiffre pour obtenir la somme, le plafond etant fixé à 999.999.999.
Ce fichier cache sûrement beaucoup d'autres possibilités que je n'ai pas encore tout à fait exploitées...
N'oubliez pas de sauvegarder vos fichiers.
Bon c'est un peu casser l’intérêt du jeu, mais pour ceux qui veulent tester le talents d'architectes sans contraintes
J. Bennett- Petit prisonnier fébrile
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Re: Ajouter des subventions
Ah, j'attend ton tuto avec impatience !
yannis26- Prisonnier risque minimal
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Re: Ajouter des subventions
Possibilité de monté le coverage et la suspicion de vos mouchards CTRL + F : Coverage 100
j'ai pas sous les yeux en ce moment alors je ferais un edit pour mieux indiquer
j'ai pas sous les yeux en ce moment alors je ferais un edit pour mieux indiquer
energityzodiak72- Prisonnier risque normal
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Anilathor- Grand caïd de la prison
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Re: Ajouter des subventions
Bah et si sa intéresse des gens ?
energityzodiak72- Prisonnier risque normal
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Re: Ajouter des subventions
J'avoue!!
maxdyvendee- Admin
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Re: Ajouter des subventions
Anilathor a écrit:Merci de ne pas remonter un sujet qui date d'un an et demi !
Flémardise >_<
Avery-Foox- Admin
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