Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink
Prison Architect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Besoin de conseils

3 participants

Aller en bas

Besoin de conseils Empty Besoin de conseils

Message  slap76 Mar 30 Déc - 14:32

Bonjour,
Je joue depuis un peu plus d'une semaine à ce jeu et j'aimerai quelques conseils pour m'améliorer.

http://paf.im/G4zp0

Merci d'avance Very Happy

slap76
Petit prisonnier fébrile
Petit prisonnier fébrile

Masculin Scorpion Chien
Messages : 4
Points : 12
Réputation : 0
Date de naissance : 26/10/1994
Date d'inscription : 25/12/2014
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Ziner210 Mar 30 Déc - 16:14

Salut,

Déjà, tu pars sur de bonnes bases. Il n'y a pas vraiment de truc choquant dans ta prison, juste des choses pour se perfectionner.

- Où est ton entrée de prison ? J'en ai conclue que c'était dans la zone de livraison puis le parloir non ? Il faudrait faire quelque chose de plus "prononcé"

- Je te déconseille de mettre ta station de pompage et ta station électrique collée. Ça peut provoquer des incendies et tout le tralala .. 

- Attention à ne pas mettre trop de "Gros tuyaux" (jeux de mots interdits). Les prisonniers peuvent s'échapper en utilisant les gros tuyaux. Le mieux et de faire une ligne de gros tuyaux puis de relier tout tes douches/toilettes avec des petits tuyaux.

- Un truc qui ne sert à rien : Les portes contrôlées à distance pour les cellules  Shocked. Déjà, c'est cher (porte + mécanisme) ensuite les gardes ne peuvent ouvrir que 2 portes par seconde ! Imagine quand c'est l'heure de dormir .. Maintenant, les portes de cellules normales s'ouvrent toutes seules aux heures de repas, travail, temps libre et cour. En gros, c'est presque automatique.

- Les drain dans les douches ne servent à rien vu comment elles sont disposées. Le moyen le plus rentable c'est de les mettre vraiment sur la 'case' porte. Juste en dessous.

- La salle d'exécution ne sert à rien pour l'instant.

- Ta laverie est un peu trop grande. Tu peux, je pense, la diviser en 2. Et essaye de rajouter des paniers à linges. Pareil pour ton atelier, il peut avoir maximum 20 prisonniers donc ça sert à rien de mettre 26 machines :'). 18 machines suffisent.

- Tes salles de cours peuvent accueillir 20 prisonniers. Donc tu peux mettre 20 pupitres dans chaque.

- C'est normal qu'il y a une "Livraison" à gauche de la cuisine tout à faite en bas ? 

- Je te conseille de mettre des lumières à l'extérieur, car franchement, on y voit rien.

- 2 infirmeries ne servent à rien dans une prison comme ça. Pareil pour les salles de repos du personnel, 2 suffisent largement ! Alors 3 ..
Ce que tu pourrais faire c'est de fusionner une infirmerie avec la salle de repos et de "l'autre côté", fusionner la salle de repos avec l'infirmerie.

- Tu ferras gaffe, il n'y a pas de laverie désigné pour les SuperMax, et ils ont tous un fort besoin d'Habillement !

Voilà, c'est déjà le principal ! 
En espérant t'avoir aidé.
Z.
Ziner210
Ziner210
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Gémeaux Chat
Messages : 348
Points : 384
Réputation : 24
Date de naissance : 27/05/1999
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 24
Localisation : Dans ta prison

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Anilathor Mar 30 Déc - 17:25

Salut a toi !

Tu as bien fait de venir demander des conseils !

Donc voici mes conseils :

- Pour l'entrée de tes cellules, place de simple porte de prison (sans mécanisme d'ouverture). Cela rendra ta prison fluide, plus économique et bien plus simple a gérer.
- Tes blocs de cellule sont un peu grande pour ton expérience. Choisi plutôt de faire des blocs de 10 voir 20 cellules max.
- Vouloir tout mettre a l'intérieur d'un bloc de cellule pourrait paraitre une bonne idée, mais cela agrandi bien trop ton bloc et ce qui t'oblige a mettre trop de gardien en patrouille pour surveiller tes prisonniers. De simple douche au centre de tes cellules pourrait organiser le tout beaucoup plus simplement et rendre ta prison beaucoup mieux coordonner.
- Salle commune : Bibliothèque + canapé : Inutile
- Chaise électrique non fonctionnel.
- Salle de repose du personnel : 1 canapé + 1 distributeur de boisson suffisant
- Pour la taille de ta prison, 3-4 machines a laver + 2-3 table a repasser sont suffisant.
- 1 seule infirmerie avec 2 médecin + 10 lits est la meilleur option.
- 1 salle de sécurité pour regrouper le tout est un bon gain de place.
- 5 tables de morgues sont suffisante
- 1 râtelier est nécessaire pour une armurerie. Je te conseil de mettre les casiers a verrou au fur a mesure vu le prix.
- 2 salles de classe ayant chacune 20 pupitres est suffisant.
- Pour les douches, seulement des drains a la sortie de ta salle de douche est suffisant. Cela fait plutôt office pour pas que l'eau ne coule a l'extérieur de la pièce.
- 2 éviers dans la cuisine est généralement suffisant.
- Met un détecteur de métaux a la sortie des zones pouvant servir a la contrebande (par exemple les salles de sécurités).
- Ne met que 18 machines dans ton atelier vu que tu peux y placer seulement 20 travailleurs (prisonniers). Au pire fais en d'autres par la suite.

- 20 balayeurs cela fait beaucoup.
- Utilise autant que tu peux les petits tuyaux. Les gros tuyaux peuvent être emprunter par tes prisonniers pour s'évader. (et sont 7x moins chère)

Déploiement :
- Met en employer seulement : Remise, salle de repos du personnel
- Ne met pas en employer seulement : Le bureau du psychologue

Régime :
Ne cale pas ton emploi du temps sur la vie réel sinon sa causera ta perte.
6 Heures de sommeil suffisent.
2x 2h de repas dans la journée suffise (espacer de 10h environ) avec la qualité et variété des plats sur moyen.
Essai de casé une deuxième heure de cour dans la journée


Je pense avoir fait le tour de ta prison.
N'hésite pas a regarder des vidéos du jeu ou des prisons qui ont été posté sur le forum pour prendre exemple ou avoir des idées.
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de conseils Empty Re: Besoin de conseils

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum