Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink
Prison Architect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mon nouveau royaume.

+2
Dayrion
Khamaz
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mon nouveau royaume. Empty Mon nouveau royaume.

Message  Khamaz Sam 31 Jan - 18:49

Salut ! Smile
Voilà j'avais déjà fait une prison un peu foireuse y'a un moment, du coup je l'ai revendu, et j'en refait actuellement une ! Je commence à poster la save et les screenshots car elle est actuellement plutôt stable. ( Autonome, pas de construction à faire dans l'immédiat... ) 

Une vue globale : 
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/702894910310440006/F9EC03F9575654C80FEB1AC584509F1FBFA3E5F9/
Une vue plus centrée sur la zone des prisonniers : 
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/702894910310440235/D8AE02661415DE3EEDF741609319A46CCB6A1C67/

L'écran de déploiement et les patrouilles : 
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/544141753822938641/9610B0596B1BDAD69C91E5E3F9DEEDF7A1B3C13E/
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/702894910310440549/3EE9F1C7B2F7DCA2D8E696094732387AF0758010/
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/702894910310440715/0ED10323C8F2AFAE4D3AA17E56AC343032169E27/

Et j'ai oublié de screen les utilities. ( Y'a 2 générateurs, quasiment toute les portes sont remote à distance, des détecteurs aussi. )

EDIT 1 :
Spoiler:
Et voici la sauvegarde ! ( Je suis fier des mes 9 jours sans incident.  Laughing Le seul que j'ai eu était une légère bagarre. Razz ) : http://www.partage-facile.com/K1V3ZJ730X/dawngate2.prison.html

Mais il manque des choses ! En effet, elle n'est pas fini, voici ce qu'il y a encore à faire :

  • Faire la seconde aile ! Hé oui, cette aile gonflée de prisonniers n'est censé qu'être que la moitié de la prison, celle dédié aux MidSecurity. Je ferais au dessus ( qu'on voit en plan ) celle des High, qui sera plus au moins la symétrique de la première. 
  • Une aile SuperMax. Ca attendra longtemps, quand j'aurais fini celle des High.
  • Un meilleur réseau de contrebande ? Si j'en crois mon " Intelligence ", j'ai autant de soucis à ce propos sur celle-là que la précédente. 
  • Former mes gardes avec des Tazers
  • Trouver un sol joli pour la cantine, principale faiblesse esthétique actuel.
  • Délimitez un bout de la partie extérieur avec les murs de patrouilles.
  • Changez mon planning, je suis conscient que mettre 6 heures de boulot à la suite est pas une bonne idée.  Crying or Very sad
  • Et sûrement pleins de petits trucs auquel je pense pas actuellement.


Bref, qu'est-ce que vous en pensez ?  What a Face


Dernière édition par Khamaz le Dim 1 Fév - 14:23, édité 2 fois
Khamaz
Khamaz
Petit prisonnier
Petit prisonnier

Masculin Taureau Buffle
Messages : 23
Points : 30
Réputation : 1
Date de naissance : 21/05/1997
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau royaume. Empty Re: Mon nouveau royaume.

Message  Dayrion Dim 1 Fév - 9:38

Je te conseille d'héberger tes images sur imagshake par exemple parce que là on voit rien et mélanger des prisonniers moyen/max te faire perdre de l'argent et peut s’avérer être dangereux.
Dayrion
Dayrion
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Vierge Singe
Messages : 352
Points : 375
Réputation : 7
Date de naissance : 30/08/1920
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau royaume. Empty Re: Mon nouveau royaume.

Message  Khamaz Dim 1 Fév - 10:16

Pour l'instant j'ai pris que des prisonniers moyen. Les seules max que j'ai sont ceux qui le sont passé suite à une bagarre : Soit 3 personnes sur près d'une centaine. Du coup le mélange ne pose pas vraiment de problème pour l'instant.

+ Ouais, je vais changer d'hébergeur, j'ai pris celui proposé par le forum car ça me semblait plus rapide à faire.
Khamaz
Khamaz
Petit prisonnier
Petit prisonnier

Masculin Taureau Buffle
Messages : 23
Points : 30
Réputation : 1
Date de naissance : 21/05/1997
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau royaume. Empty Re: Mon nouveau royaume.

Message  Anilathor Dim 1 Fév - 11:47

Bon bah j'ai regarder ta prison. Premièrement,je vois qu'elle a un gros potentiel. Mais en voulant faire trop bien, tu te tires toi même dans le pied ^^

Commençons par la contrebande :
La contrebande de drogue est le principal fléau dans ta prison.
La provenance est très prononcer via ces trois points : Apporter par le prisonnier, salle de nettoyage, parloir.

- Apporter par le prisonnier : Tu n'as vraisemblablement aucun chien qui pourrait sentir a coup sur la drogue lorsque tes prisonniers arrive dans ta prison. Pareil pour les cartons de livraison. En prenant en compte que 50% de la totalité des contrebande arrive par la (un nombre énorme), il ne faut absolument pas négliger cette zone.
Je te conseillerais de "fermer" un peu ta zone de livraison par du barbelé du côté route et de mettre une porte (employer ou simple) a deux endroits (la ou les camions s'arrêtent environ). A chacune des ses portes tu mets un chien en patrouille + un chien en patrouille a la porte sud de ta zone de livraison. Ainsi tu seras a 95% sur d'avoir toutes la drogue. (Sans te mentir, le chien qui est actuellement dans ta zone de livraison est quasiment inutile. Si tu as besoin d'un "dessin" pour mieux comprendre, je peux t'envoyer un screen de ma prison.
Ensuite j'ai également vu que pas mal de contrebande métallique sont passé sur les prisonniers par la zone de livraison. Tu as beau mettre un détecteur de métaux a la sortie de la zone, si aucun gardien n'est proche pour remarquer que le détecteur a bipé, il ne servira a rien. Les gardes en factions fouille directement les objets/prisonniers contrairement aux gardes en patrouilles.
A toi de voir comment gérer tout cela Smile

- Salle de nettoyage : Tu as un seul chien en position seulement en heure de travail. Grossière erreur, les prisonniers vont se servir dans la salle de nettoyage seulement quand ils ne travaillent pas. Laisse donc ton chien en patrouille constamment.

- Parloir : Vu le nombre de contrebande passé par ton parloir, je pense que mettre un deuxième chien a la sortie du parloir serait une bonne idée.


Ensuite, je voulais aussi rajouter que ton bloc de cellule ne me plait pas trop. Trop de sortie possible dans tout les coins, les prisonniers peuvent vraiment trop se balader ou ils veulent. Ce qui d'ailleurs te coute très chère en détecteur de métaux.

Je ne comprend pas non plus la quantité impressionnante de mécanisme d'ouverture de porte que tu as. Des portes comme la salle de nettoyage, librairie, chapelle etc... pourrait être constamment ouverte avec une simple porte. Cela aurait faire d'énorme économie surtout si tu comptes refaire la même chose de l'autre côté.

Rajoutent également un peu de gardien et de maitre chien pour être sur d'en avoir suffisamment.
Les fauteuils/canapés ne sont pas utilisé par les prisonniers

Je pense avoir fait le tour, le reste est globalement très bien Smile
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau royaume. Empty Re: Mon nouveau royaume.

Message  Avery-Foox Dim 1 Fév - 12:05

Bon c'est rare que j'aide pour une prison car Ani dit pratiquement tout ^^ et Galap' comble ces dire donc je les devance pour une fois mais il restera surement des choses a redire.


- L'armurerie n'est que 2 casier donc seulement 2 gardes armé pour 97 détenue ? ...
- Armurerie toujours, qu'une porte pour stoper les détenues en cas d'émeute ils peuvent aller se servir en armes assez facilement. (surtout si aucun garde n'est par la ^^)
- Tes détenue peuvent s'échapper par la porte réservé au personnel au niveau de tes générateur .. rien ne les retiens ;-)
- Le psychologue est en personnel seulement et donc aucun de tes prisonniers ne poura passer la reforme ou ils doivent aller dans son bureau ;-)
- 3 salles du repos de personnel je sais pas si c'est fonctionnel (jamais essayer j'en met toujours qu'une ^^)
- Tes cuisines sont assez loin du lieu de livraison .. pauvre cuistot qui doivent faire un marathon tout les jours pour aller chercher la nouritures ... c'est une epreuve top chef tout les jours pour eux ^^



C'est tout ce que j'ai à dire ^^ maintenant à Ani' et Galap'
Avery-Foox
Avery-Foox
Admin
Admin

Masculin Taureau Chien
Messages : 575
Points : 653
Réputation : 34
Date de naissance : 13/05/1994
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 29
Localisation : Aquitaine > Landes
Emploi/loisirs : Tueur de détenus !
Humeur : Changeant

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau royaume. Empty Re: Mon nouveau royaume.

Message  Lesgalapagos Dim 1 Fév - 13:01

Lol, je vais donc commenter les commentaires sans avoir, hélas, eu le temps de regarder la prison.

@Avery. J'ai fais des prisons, stables, de plus de 200 détenus sans gardes armés.

Pour le problème des prisons qui ne gèrent que des prisonniers "moyen" et qui se retrouvent avec des prisonniers "dangereux" suite à des bagarres. En réalité, une prison qui ne gère que des "moyens" gère trois types de prisonniers, les "moyens", les "à protéger" et les "très dangereux". Personnellement, dans cette situation, si un prisonnier "moyen" est monté par le jeu en "dangereux", je le monte directement en "très dangereux", ceci me permet de rester à trois catégories. Si le quartier "très dangereux" est complet, j'en remet un, un de ceux qui à fait le moins ou le plus proche de la sortie en "moyen".
Lesgalapagos
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau royaume. Empty Re: Mon nouveau royaume.

Message  Khamaz Dim 1 Fév - 13:45

Merci pour les retours, j'ai avancé un petit peu et déjà fait quelques améliorations, mais pas toutes : 
- J'ai rajouté quelques portes pour diviser la zone du staff prêt de l'entrée, pour y ajouter 2/3 gardes en déploiement afin de fouiller les contrebandes.
- J'ai réduit l'espace de livraison pour que le chien puisse en renifler plus, je suis conscient que c'était pas très efficace avant, et je suppose que ça l'est pas encore assez, je veux suivre ton conseil d'en mettre 2 aux entrées.
- Hé oui, seulement 2 gardes armé possible car j'en ai pas encore engagé, ça supress mon petit monde, les rends moins performants... Je pense les ajouter quand j'aurais fait la zone super max.
- L'armurerie est bien loin des prisonniers, mais c'est vrai que je dois ajouter des portes pour la sécurité de celle-ci.
- En faites, j'ai 2 psy. Y'en a un qui est au fond en haut, et un autre près des cellules pour les réunions d'alcoolique ou la thérapie de violence, je pourrais virer le premier au pire.

Je vais appliquer vos conseils pour pour la contrebande, je revient quand j'aurais amélioré tout ça. ( C'est fou comme c'est chaud à bloquer quand même, même avec une dizaine de drogue trouvé à la sortie du Cleaning board en une journée, ça réduit à peine le trafic.  Laughing )


Anilhator a écrit:Rajoutent également un peu de gardien et de maitre chien pour être sur d'en avoir suffisamment.
Les fauteuils/canapés ne sont pas utilisé par les prisonniers
Oui, j'ai commencé à les remplacer par des télé déjà, j'ai remarqué en les observant tout en me disant " mais c'est pas possible qu'il y 'en a avec autant de besoin de recreation y'a pleins de trucs.  What a Face " 

Sinon oui, un des majeurs défaut de la prison que je peux pas résoudre c'est l'éloignement entre le Workshop/Cuisine et la zone de livraisons. Sad
Khamaz
Khamaz
Petit prisonnier
Petit prisonnier

Masculin Taureau Buffle
Messages : 23
Points : 30
Réputation : 1
Date de naissance : 21/05/1997
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau royaume. Empty Re: Mon nouveau royaume.

Message  Lesgalapagos Dim 1 Fév - 13:55

Khamaz a écrit:Sinon oui, un des majeurs défaut de la prison que je peux pas résoudre c'est l'éloignement entre le Workshop/Cuisine et la zone de livraisons. Sad

Tu verras que, sur de très grosses prison, cette distance devient inéluctable. La seule solution que j'ai trouvée, pour l'instant, est d'augmenter le nombre de cuisinier et de ne pas exagérer sur le nombre de cuisinières frigos par rapport au nombre de repas. J'en suis à compter 1 cuisinier pour 10 détenus pour le début (moins de 100) puis un pour 15 ensuite, plus 2 par cuisine ouverte.
Lesgalapagos
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau royaume. Empty Re: Mon nouveau royaume.

Message  Khamaz Dim 1 Fév - 14:24

Voilà, j'ai changé certains trucs par rapport à vos critiques, mais hélas ma contrebande n'a pas l'air d'aller beaucoup mieux. Sad
J'ai changé le lien pour la nouvelle sauvegarde, mais j'ai pas le temps de refaire des screens par contre.
Khamaz
Khamaz
Petit prisonnier
Petit prisonnier

Masculin Taureau Buffle
Messages : 23
Points : 30
Réputation : 1
Date de naissance : 21/05/1997
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau royaume. Empty Re: Mon nouveau royaume.

Message  Anilathor Dim 1 Fév - 16:36

Avery-Foox a écrit:- L'armurerie n'est que 2 casier donc seulement 2 gardes armé pour 97 détenue ? ...

- 3 salles du repos de personnel je sais pas si c'est fonctionnel (jamais essayer j'en met toujours qu'une ^^)
- Les gardes armés ne sont pas forcement nécessaire dans une prison.
- J'en ai 5 et sa marche super, sa réduit le temps de repos efficacement vu qu'ils ont moins de trajet pour y aller et y revenir.


Khamaz a écrit:- En faites, j'ai 2 psy. Y'en a un qui est au fond en haut, et un autre près des cellules pour les réunions d'alcoolique ou la thérapie de violence, je pourrais virer le premier au pire.
Khamaz a écrit:Voilà, j'ai changé certains trucs par rapport à vos critiques, mais hélas ma contrebande n'a pas l'air d'aller beaucoup mieux. Sad
J'ai changé le lien pour la nouvelle sauvegarde, mais j'ai pas le temps de refaire des screens par contre.

Si tu as une forte demande de formation de thérapie comportemental, deux psy peuvent être utile.
Pour diminuer efficace encore la contrebande, le meilleur moyen est de leurs faire passé le plus possible de cure de méthadone et faire des réunions des alcooliques.  Une fois "soigner", ils ne voleront plus d'objet de contrebande.
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau royaume. Empty Re: Mon nouveau royaume.

Message  Lesgalapagos Dim 1 Fév - 16:39

Salut,

J'ai chargé ta prison, oui, j'ai trouvé du temps. Les conseils que je vais mettre pourraient être en doublon par rapport à ceux de mes collègues directeur que je n'ai pas pris le temps de relire (honte à moi). De plus, vu que la prison à évoluée... Je me suis essentiellement concentré sur la contrebande.

Je dirais que le principale problème dans ta prison est l'absence de "logique de circulation". Je m'explique. Quand je "lis" une nouvelle prison, j'essaye de comprendre la manière dont le créateur à souhaité que s'harmonisent les déplacements des détenus et du personnel. Dans ton cas je n'ai pas trouvé de chemin directeur (ce qui est le cas de le dire). Tu as d'un côté des entrées très protégée, mais des passages "secret" pour accélérer les déplacements qui font une sorte de confusion ambiante (dans les déplacements). Ton "quartier" principale comprend pas loin de 6 entrée plus 2 passages avec le quartier des protégés. C'est difficile à surveiller. 

L'idée est de limiter les points de passage, quitte à pénaliser les déplacements, pour pouvoir facilement les surveiller avec un détecteur de métal et un maître chien.

Toujours au niveau des déplacements, il n'y a pas vraiment de "zone de détention", là où tu mettrais tes cellules. Certes, il y a bien un "gros pâtés" au milieu, mais il y a pas loin de 5 entrées à surveiller, sans compter les 20 cellules qui donnent directement dehors dans un couloir où l'on trouve plein de salles remplient d'objets de contrebande. Regarde ton quartier "à protéger", tu as deux entrées qui pourraient facilement être réduite à une, le stockage là, n'a pas d'intérêt. La zone de détention est bien séparée, si tu déplace les douches à l'autre bout de la zone (pas à l'entrée) tu peux alors facilement mettre un détecteur et un chien. Tous tes détenus seront alors surveillé à l'entrée de la zone de cellule, passage obligatoire au moins deux fois par jours. Si en plus tu arrives à regrouper les sorties des salles annexes (atelier, lingerie,...) de manière à ce que l'entrée et la sortie passe par un seul point obligatoire, tu as un deuxième point de fouille régulier. A noter que le réfectoire (s'il est bien séparé de la cuisine) et la salle commune ne sont à l'origine d'aucun objet de contrebande, il n'est donc pas nécessaire de les protéger particulièrement.

De la même manière tes réseaux électriques et eau semble dénué de logique propre. En gros, construits au fur et à mesure mais sans vision préalable. Si tu as une partie à couper en cas d'incendie ou d'émeute tu vas avoir beaucoup de mal. Même chose si tu veux rajouter un générateur pour couper un circuit en deux circuits distinct.

Quelques petits détails ;

  • Ta zone d'export gagnerait à avoir soit une porte vers la route, soit à être déplacer à côté de la déchetterie (que tu peux largement réduire de moitié). En effet, depuis l'alpha29 le camion qui voudra charger ce qui est dans la zone export s'arrêtera à sa hauteur, soit, chez toi, face à un mur.
  • En effet, le psy qui est en haut, à droite, ne sert pas réellement...
  • Tu as une porte à l'entrée de l'armurerie qui ouvre dans le mauvais sens par rapport au moteur.
  • Du coup ton armurerie est à une porte de la cours. Sauf si tu fais un "Verrouillage général". Mais le verrouillage général présente des inconvénients, notamment le fait que plus personne ne peut se déplacer, ni les bons, ni les mauvais. Le confinement est meilleur (enfermement de chacun dans sa cellule), mais il ne permet que de virer ceux qui ne sont pas encore dans l'émeute.
  • Ton petit bloc de dix cellules dans la zone "à protéger" est très bien, c'est une bonne taille pour un gardien, simple à surveiller. C'est ce que j'utilise le plus souvent, avec les douches à l'autre bout.
  • Ta porte "réservé au personnel", en haut, à droite, bien que verrouillée, est une jolie faille de sécurité. C'est une porte en bois, le panneau "ne passer pas ici" n'arrêtera pas des émeutiers. Et casser une porte de prison n'a rien d’impossible.


Voilà pour le principale et une bonne partie des accessoires. Wink

PS: LOL Anilathor m'a devancé.

@Anilathor, pour les thérapies, elles sont liée à la lute contre la contrebande à priori. Meilleur est ta lute, moins il y a de produit, moins il y a de produits, plus il y a de candidats à la cure, moins il y a de drogué, moins forte est la demande...
Lesgalapagos
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau royaume. Empty Re: Mon nouveau royaume.

Message  Anilathor Dim 1 Fév - 19:32

Lesgalapagos a écrit:@Anilathor, pour les thérapies, elles sont liée à la lute contre la contrebande à priori. Meilleur est ta lute, moins il y a de produit, moins il y a de produits, plus il y a de candidats à la cure, moins il y a de drogué, moins forte est la demande...

Je n'ai jamais vu de lien probable entre les thérapies et la contrebande. Mais le lien effectif et réel, comme le nom l'indique, c'est qu'il réduit les chances du prisonnier de causé des problèmes.
La majorité des prisonniers qui se rendent chez le psy ont créer des problèmes précédemment dans la prison.
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau royaume. Empty Re: Mon nouveau royaume.

Message  Khamaz Dim 1 Fév - 19:35

J'ai commencé à faire des retouches, en me focalisant sur l'aspect d'entraver les déplacements pour mieux focaliser la recherche de contrebande, j'envoie pas de sauvegarde ce soir, mais voici des screens pour avoir un aperçu. Ca à l'air d'un peu mieux contrer les contrebandes, même si il en reste pas mal et c'est assez fou selon l'Intelligence quand je vois le nombre de drogues qui ont quand même passé les noeuds. Même en exagérant en mettant des chiens à chaque entrée de bloque, j'ai presque l'impression que c'est une passoire.
Vue générale : http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/702894910314391453/1628A0B128446C5057A061A0350BD3727130BC72/
Vue plus proche des cellules : 
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/702894910314391741/5D5091AE64821939A83BFEF2FFEEF38B87FB212D/
Vue de l'écran de déploiement :
http://cloud-2.steamusercontent.com/ugc/702894910314391891/16FD179EF2D1A1A324A1165DD6AD3DE3F7BC88EA/

EDIT pour le post d'Anil qui vient d'arriver :
Je serais plus de l'avis de Galapalos pour le coup. Car même en ayant 2 cures de désintox par jour ( réglé à des horaires de sorte que tout ceux qui en ont besoin peuvent y aller au moins une fois), une réunion d'alcoolique ( J'ai essayé d'en mettre deux mais y'avait plus personne voulant venir à la seconde séance ), au final j'ai toujours une demande très forte et pas mal de drogués. 
Je pense aussi que si les thérapie fonctionne bien, ça réduit la contrebande, mais je pense que ça fonctionne en premier dans l'autre sens avant d'avoir de pouvoir avoir ces effets. Réduire la contrebande pour que les prisonniers frustrés sortent de leur dépendance --> Ils en sortent --> Encore moins de contrebande.
Khamaz
Khamaz
Petit prisonnier
Petit prisonnier

Masculin Taureau Buffle
Messages : 23
Points : 30
Réputation : 1
Date de naissance : 21/05/1997
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau royaume. Empty Re: Mon nouveau royaume.

Message  Lesgalapagos Dim 1 Fév - 20:12

Anilathor a écrit:Je n'ai jamais vu de lien probable entre les thérapies et la contrebande.

Ce dont je suis sûr, un détenu traité contre la drogue ne fait plus partie de la demande, il ne cherche plus à ce procurer de la drogue. Ce que mécaniquement diminue la demande et l'offre. C'est la même chose pour l'alcool.

Ce dont je ne suis pas sûr c'est la fréquentation des cures méthadone et des alcooliques anonyme en fonction de l'offre. Je m'explique, en ressenti dans le jeu, le nombre de personnes qui veulent participer à une cure semble inversement proportionnel à la différence entre l'offre et la demande (ha les maths). Donc moins l'offre peut répondre à la demande et plus les drogués se retournent vers le traitement. Je peux garantir que dans une prison où la lute contre la contrebande est très stricte, la fréquentation des cures est au maximum. Mais il est aussi possible que cela soit lié au fait que dans une tel prison, les formations sont bien gérées aussi.
Lesgalapagos
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau royaume. Empty Re: Mon nouveau royaume.

Message  Anilathor Dim 1 Fév - 20:47

Oui je suis d'accord avec toi.

Dans ma prison, la lutte contre les divers médocs (drogue) est très strict, il y a peu de produit en circulation, ce qui fait que j'ai de très nombreuse demande de la formation cure de méthadone.
Cependant, l'alcool est encore très présent dans ma prison, ce qui fait que j'ai peu de demande en formation des alcooliques anonymes.

Pour ce qui est de la thérapie, je parlais de la thérapie comportemental ! (en rapport avec les psy).
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau royaume. Empty Re: Mon nouveau royaume.

Message  Khamaz Ven 6 Fév - 18:48

J'ai repris la prison, et je suis en train de planifier l'aile SuperMax où je vais isoler tout les gars qui me paraissent douteux. Je prévois des remotes doors de partout, mais j'ai quelques questions à poser : 

  • Pour poser une douche dans une cellule, une seule case suffit ? Je peux faire une case avec un drain dessus et juste un mètre de mur qui dépasse, ou je fais un creux avec 2 cases de profondeurs : Une pour la shower, l'autre pour le drain ? 
  • Si j'intègre un librairie, une télé, ou quelque chose du genre dans une cellule, vont-ils les utiliser pour ce divertir et baisser leur besoins ? ( J'aimerais faire des cellules tout en 1 pour les garder dans une zone assez restrictive. )
  • Pas besoin de les mettre au travail, ou juste un cleaning board pour la propreté ça passe ? ( Et le laundry ? )
  • Je compte donc faire des mini blocs de 3 ( voir 5 ) cellules plus grosse que la normale, avec juste une cantine en sont centre, un avis ? 
  • Si je les mets en horaire de lockup, est-ce qu'ils utiliseront ce qu'il y a dans leur cellules ? ( Douche, divertissements... ) 
Khamaz
Khamaz
Petit prisonnier
Petit prisonnier

Masculin Taureau Buffle
Messages : 23
Points : 30
Réputation : 1
Date de naissance : 21/05/1997
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau royaume. Empty Re: Mon nouveau royaume.

Message  Avery-Foox Ven 6 Fév - 19:02

Khamaz a écrit:J'ai repris la prison, et je suis en train de planifier l'aile SuperMax où je vais isoler tout les gars qui me paraissent douteux. Je prévois des remotes doors de partout, mais j'ai quelques questions à poser : 

  • Pour poser une douche dans une cellule, une seule case suffit ? Je peux faire une case avec un drain dessus et juste un mètre de mur qui dépasse, ou je fais un creux avec 2 cases de profondeurs : Une pour la shower, l'autre pour le drain ? 
  • Si j'intègre un librairie, une télé, ou quelque chose du genre dans une cellule, vont-ils les utiliser pour ce divertir et baisser leur besoins ? ( J'aimerais faire des cellules tout en 1 pour les garder dans une zone assez restrictive. )
  • Pas besoin de les mettre au travail, ou juste un cleaning board pour la propreté ça passe ? ( Et le laundry ? )
  • Je compte donc faire des mini blocs de 3 ( voir 5 ) cellules plus grosse que la normale, avec juste une cantine en sont centre, un avis ? 
  • Si je les mets en horaire de lockup, est-ce qu'ils utiliseront ce qu'il y a dans leur cellules ? ( Douche, divertissements... ) 



- Tu n'est pas obliger de désigner la zone comme douche si tu met pas de porte ... Moi je met tout dans la cellule sans désignation douche comme ceci :
Mon nouveau royaume. 0007f1ba29

Ou alors faire des cellules avec douche a part comme cela : 
Mon nouveau royaume. 50a5ad4e37

Le drain directement en dessou de la source d'eau ne marche pas je crois.

- Je sais pas encore on se pose la question avec Ani aussi a voir quand un prisonnier est dans une cellule equipé de tout ça si il les utilisent.

- C'est conseiller de les faire travailler ... Surtout si tu as une grande prison car si tu les fait pas travailler ut doit engager des jardinier et balayeur ...

- On attend de voir et tester sa de notre coté pour donné un avis ^^

- Oui, Mais le LockUp (confinement) est déconseiller car ils s'enervent vite ...
Avery-Foox
Avery-Foox
Admin
Admin

Masculin Taureau Chien
Messages : 575
Points : 653
Réputation : 34
Date de naissance : 13/05/1994
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 29
Localisation : Aquitaine > Landes
Emploi/loisirs : Tueur de détenus !
Humeur : Changeant

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau royaume. Empty Re: Mon nouveau royaume.

Message  Darhkan Ven 6 Fév - 19:13

pour les cellules avec douches t peux faire plus petit:

Mur-Mur-Mur-Mur-Mur
Mur-Lit-Mur-Douche-Mur
Mur-Lit-Mur-Drain/porte-Mur
Mur-Rien-Rien-Toilettes-Mur
Mur-Porte-Mur-Mur-Mur

Désolé, flemme de prendre une capture^^Vous comprenez?

Par contre moi quand je met une douche dans la cellule sans salle "douche" au moment de l'horaire de douche ils ne bougent pas et pêtent un cable.. Embarassed
Darhkan
Darhkan
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Bélier Buffle
Messages : 40
Points : 50
Réputation : 0
Date de naissance : 02/04/1997
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau royaume. Empty Re: Mon nouveau royaume.

Message  Anilathor Ven 6 Fév - 19:20

Khamaz a écrit:J'ai repris la prison, et je suis en train de planifier l'aile SuperMax où je vais isoler tout les gars qui me paraissent douteux. Je prévois des remotes doors de partout, mais j'ai quelques questions à poser :

  • Si j'intègre un librairie, une télé, ou quelque chose du genre dans une cellule, vont-ils les utiliser pour ce divertir et baisser leur besoins ? ( J'aimerais faire des cellules tout en 1 pour les garder dans une zone assez restrictive. )
  • Pas besoin de les mettre au travail, ou juste un cleaning board pour la propreté ça passe ? ( Et le laundry ? )
  • Je compte donc faire des mini blocs de 3 ( voir 5 ) cellules plus grosse que la normale, avec juste une cantine en sont centre, un avis ? 
  • Si je les mets en horaire de lockup, est-ce qu'ils utiliseront ce qu'il y a dans leur cellules ? ( Douche, divertissements... ) 


- La bibliothèque (objet de 1x1) n'est pas fonctionnel. Pour ce qui est de la Tv, oui ils sont utilisés dans les cellules.
- Les prisonniers n'aiment pas s’ennuyer, moi les SuperMax perdent patience quand ils ne travaillent pas. Tu peux alors leurs assigner une petite salle de nettoyage et une petite laverie pour les occuper
- Oui sa ne devrait pas posé de soucis
- Oui, en confinement ils utilisent les objets présent dans leurs cellule. Cependant, ils n'aiment pas le confinement.


Darhkan : C'est normal si tu dis d'aller prendre leurs douches et qu'il n'y a pas de salle de douche, ils n'iront pas et s'énerveront. Les douches dans les cellules suivent le même régime que les toilettes. Uniquement utilisé en temps libre.
Donc rajoute bien des heures de temps libre dans ta journée.
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau royaume. Empty Re: Mon nouveau royaume.

Message  Darhkan Ven 6 Fév - 19:22

Mais du coup je fais comment au matin? Pour pas qu'ils se mettent tous à prendre leur douche dans la cantine en se tabassant?

Par ce que là du coup je met une portion "douche" et je lockdown pour pas qu'ils prennent leur douche dans les cellules des autres, ça marche mais bon
Darhkan
Darhkan
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Bélier Buffle
Messages : 40
Points : 50
Réputation : 0
Date de naissance : 02/04/1997
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau royaume. Empty Re: Mon nouveau royaume.

Message  Khamaz Ven 6 Fév - 19:24

D'accord je vois, mon but est pas spécialement de les rendre heureux, mais surtout d'éloigner les éléments indésirables au reste de la prison dans des zones à parts et restrictives, dans des petits blocs pour éviter les risques d'émeutes et très vite réprimer toute violence. Vu les retours je pense ajouter une ou deux petite salle de travail à chaque fois et du free time. 

J'ai fait quelques exemples de blocs en planning, je sais pas encore lequel utiliser : http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=387930316
J'ajouterais les salles de boulot sur les petites zone à côté de celles tampons je pense. 

Je vais d'ailleurs en profiter pour mettre à jour la sauvegarde et les screens.
Khamaz
Khamaz
Petit prisonnier
Petit prisonnier

Masculin Taureau Buffle
Messages : 23
Points : 30
Réputation : 1
Date de naissance : 21/05/1997
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau royaume. Empty Re: Mon nouveau royaume.

Message  Anilathor Ven 6 Fév - 19:26

Personnellement j'ai un horaire de cour avant de manger, et dans cette cour j'ai une partie toilette et douche.
Cela marche bien vu qu'ensuite ils comblent le reste des besoins présent dans la cour. Sa marche tellement bien que pour une futur prison je laisserais tomber les douches dans les cellules.


Dernière édition par Anilathor le Ven 6 Fév - 19:30, édité 1 fois
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau royaume. Empty Re: Mon nouveau royaume.

Message  Darhkan Ven 6 Fév - 19:27

Hum intéressant, je tenterais sur une prochaine prison!
Darhkan
Darhkan
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Bélier Buffle
Messages : 40
Points : 50
Réputation : 0
Date de naissance : 02/04/1997
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau royaume. Empty Re: Mon nouveau royaume.

Message  Khamaz Ven 6 Fév - 19:53

En prenant en compte les remarque d'Anil pour les besoins dans le Yard, toussa, j'ai refait un planning de bloc, y'en a deux en miroir, le screen : 
http://cloud-4.steamusercontent.com/ugc/704021352715019293/922A4B0094B04E69E69DA99C77E83DD33C933EAD/
Je déchiffre : La zone au fond de chaque bloc contient les 6 cellules et une petite cantine. La salle entre ses deux blocs = cuisine.
L'espace à gauche des cantines, ça serait le jardin, avec les douches et toilettes dans l'espace partiellement ouvert avec. Les deux salles au dessus : Laundry et Cleaning's Cupboard. Et l'espace entre le couloir et tout ça c'est une petite zone tampon.
Vous en pensez quoi ? Exagéré pour des Supermax, ou assez petits et fonctionnels ?
Khamaz
Khamaz
Petit prisonnier
Petit prisonnier

Masculin Taureau Buffle
Messages : 23
Points : 30
Réputation : 1
Date de naissance : 21/05/1997
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau royaume. Empty Re: Mon nouveau royaume.

Message  Anilathor Ven 6 Fév - 20:02

Pas mal, a voir si sa fonctionne bien une fois que tu auras tes pensionnaires.
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Mon nouveau royaume. Empty Re: Mon nouveau royaume.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum