Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink
Prison Architect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Bienvenue chez Talarial, prisonnier fou furieux N°14787

3 participants

Aller en bas

Bienvenue chez Talarial, prisonnier fou furieux N°14787 Empty Bienvenue chez Talarial, prisonnier fou furieux N°14787

Message  Talarial Lun 23 Fév - 15:52

(Oui, j'aime les titres nimportenawakesque).

Salut à tous,

Après avoir extorqué à plus d'une dizaine de reprises les différentes primes offertes par le gouvernement qui ne s'est pas rendu compte que c'était toujours le même directeur qui les arnaquait avant de revendre sa prison une fois le pactole empoché, j'ai enfin réuni assez d'argent pour pouvoir construire une prison que je serais fier de vous présenter.

La voici donc!
(Bon, il n'y a rien d'exceptionnel, je n'ai pas inventé le fil à couper le beurre Wink).


I) Description générale

La première précision est que j'ai fait le choix d'accueillir uniquement des prisonniers à haut risque. J'aurais pu prendre des moyens également, mais ils sont quand même moins intéressants à gérer.

Bienvenue chez Talarial, prisonnier fou furieux N°14787 Mini_261614Talarial
Plan général

A l'est, isolé, se trouvent les quartiers administratifs, mis à l'écart pour ne pas m'encombrer avec. La seule salle de sécurité et l'armurerie y sont également retranchés (Possibilité future de changement: ajouter une salle de sécurité au coeur même de ma prison pour éviter des trajets trop long avec les informateurs).

Le bâtiment central se distingue par deux énormes blocs de cellules, d'une capacité de 130 prisonniers chacun (Je crois n'avoir jamais fait aussi gros). Le fait d'avoir mis les douches dans les cellules permet, de mon point de vue, ce gigantisme. Si les douches avaient été extérieures, j'aurais évidemment vu plus petit, 130 prisonniers à haut risque se retrouvant en même temps dans les douches étant le meilleur moyen de se retrouver avec 5 morts par jour.

Au centre de la prison, on retrouve de grandes cuisines, donnant accès à un unique réfectoire pour les 260 prisonniers des grands blocs qui peuvent facilement accéder à la cantine par les entrées laissées ouvertes ou par les deux cours bordant la cantine.

Tout à l'ouest de la prison, se trouve le quartier SuperMax, entièrement autonome du reste de la prison (Si ce n'est de la cuisine). Je détaille plus bas les raisons qui m'ont poussé à faire un aussi grand bloc SuperMax.


II) Description de particularités et leurs raisons

A) Le grand bloc SuperMax

Bienvenue chez Talarial, prisonnier fou furieux N°14787 Mini_277209SuperMax
Vue aérienne du quartier SuperMax

Comme je le disais juste au-dessus, j'ai décidé de construire un bloc SuperMax totalement indépendant du reste. Tout y est, sauf une cuisine (Ma cuisine principale étant juste à côté, c'est une très courte distance à parcourir par mes cuisiniers), un atelier (Evitons de leur fournir trop de contrebande) et une salle de classe (Parce que je m'en fous d'eux, qu'ils restent cons!).

Le quartier SuperMax fait une grande taille (Par rapport à bon nombre de prisons que j'ai vu), puisque il compte 28 cellules.

Pourquoi?
Parce que je n'y mets pas que les détenus légendaires. Dès leur arrivée, d'autres types de détenus les rejoignent automatiquement:
- Ceux avec le trait "Instigator": dans mes précédents essais, j'ai remarqué des événements coordonnées très bizarres, comme une dizaine de prisonniers qui se mettent en pleine nuit à détruire leurs cellules en même temps ou un même matin de grandes bastons dans les douches, résultant sur une dizaine de morts. Ce ne sont pas des émeutes, personne n'était énervé particulièrement. Pour moi, les responsables sont ces "Instigator", c'est pourquoi je les mets immédiatement à l'écart des prisonniers "normaux".
- Ceux avec le trait "Volatile": ce sont les dingos qui pètent des câbles sans raison. Pour éviter qu'ils ne le fassent, je les mets directement en SuperMax où il côtoient continuellement des gardes armés, ce qui a tendance à fortement les calmer.

Mon quartier SuperMax est donc relativement peuplé et plutôt calme également. Le reste de la prison est lui aussi très calme. Je pense que le calme dans le quartier "normal" n'est pas étranger à mon tri initial de prisonniers.


B) Absence de quartier "Protective Custody"

C'est un choix que j'ai fait, par pure économie. Construire un quartier coupé des autres pour une poignée de prisonniers m'embêtait.
J'expose donc sans vergogne les anciens flics/gardes de prison à la vindicte de leurs nouveaux copains (Et au moins ça permet à mes gardes de s'entraîner au tazer).

Accessoirement, ma principale intention était de faire un grand quartier SuperMax. Devoir faire un quartier pour Protective aurait été compliqué et m'aurait gêné dans ma recherche de symétrie architecturale.


C) De multiples petites infirmeries

Bienvenue chez Talarial, prisonnier fou furieux N°14787 Mini_939484Infirmerie

Jusqu'à cette prison, je me contentais d'une grande infirmerie pour toute la prison. Cette fois-ci, je suis parti sur de toutes petites infirmeries, au coeur des blocs pénitentiaires et notamment à côté des cellules d'isolement.
Le but est simple: pouvoir rapidement soigner manuellement les prisonniers blessés et éviter de voir leurs chances de récidive monter en flèche parce que les gardiens les laissent non soignés très longtemps, la proximité des infirmeries permettant notamment un temps de parcours très court des docteurs.



En vrac:
- J'ai aussi piqué les idées de douches dans les cellules et de sas de détection avec un garde posté tout le temps à l'intérieur.
- Je laisse sciemment la plupart de mes portes en "toujours ouvertes". Il me semble bien plus dangereux de créer de gros embouteillages en les laissent fermer.


III) Régime
(Pas Dukan)

Les cellules dans les douches posent un défi intéressant. En effet, en l'absence de créneau de douche, c'est parfois compliqué de faire en sorte que ces crasseux de prisonniers se lavent.
Voici donc le régime que j'ai adopté:

Bienvenue chez Talarial, prisonnier fou furieux N°14787 Mini_141523regime

Réveil
La journée commence par un lockup. Au début de celui-ci, je lance une procédure de Bangup pendant quelques secondes. Cette procédure oblige normalement les prisonniers à rejoindre leurs cellules. Comme ils y sont déjà, cela leur permet juste de se réveiller et de directement filer prendre une douche et faire leurs besoins. A noter que ce bangup énerve énormément les prisonniers pendant 30 minutes. C'est pourquoi il convient de le faire au début de l'heure de lockup pour qu'ils aient le temps de se refroidir les idées sous la douche ou en faisant leurs mots croisés sur le trône.
Le reste de cette heure de lockup est généralement passé à regarder la télévision qu'ils ont dans leurs cellules (En effet, je suis un directeur généreux qui leur a donné une télé à chacun). Quand ils sortent pour la première heure de temps libre, ils vont donc généralement prier, téléphoner à leurs familles ou faire de l'exercice, vu que trois de leurs besoins ont déjà été satisfaits dans leurs cellules en une heure chrono.

Pour tout le reste, la journée est classique, alternant entre du temps libre et du travail.

La seule "originalité" est que j'ai ajouté une autre heure de lockup dans la journée. Cela permet de les forcer à faire encore une fois leurs besoins.
Par ailleurs, cela compense en partie tout le temps libre qu'ils ont. En effet, après quelques jours, je me suis rendu compte que les cinq heures de liberté qu'ils avaient dans la journée avaient mauvais effet sur leur taux de récidive. L'heure supplémentaire de lockup permet de compenser cela.


IV) Bilan de sécurité

Le moins qu'on puisse dire est que ma prison est assez calme.

Pour l'heure:

- Je n'ai eu aucune tentative d'évasion et aucun tunnel détecté (Aucune pioche trouvée non plus)
- Trois morts: un était un personnage légendaire qui a attaqué mes gardes, s'est fait mettre KO, puis a été, semble-t-il, achevé par un autre prisonnier; deux autres étaient des ex-officiers de police/des snitch (Un que je n'avais pas détecté; un autre que j'avais vu, mais j'avais envie de voir combien de temps il tiendrait: la réponse est 7 heures, avant que 21 de mes prisonniers ne le démontent ensemble lors de sa première promenade).
- Aucun gardien mort, seulement deux chiens: à chaque fois, l'auteur fut un prisonnier qui aurait dû aller en SuperMax, mais dont je n'avais pas encore détecté les caractéristiques (Un Volatile qui cassait sa cellule; le Légendaire nommé plus haut, mort depuis).

Bref, c'est un peu le calme plat. Même la contrebande est relativement basse (Le meurtre de la balance par 21 prisonniers m'a permis de faire le plein d'informateurs).


V) Futurs changements

Malheureusement, alors que ma prison n'est même pas encore pleine, je commence déjà à beaucoup ramer, ce qui exclue les travaux d'envergure.

Toutefois, je prévois tout de même de:
- Retravailler le déploiement de mes gardes, notamment les plages horaires en cantine et cours.
- Virer les salles de douche aux extrémités des cours et qui ne sont jamais utilisées (J'avais des toilettes dans ma cantine, je les ai déjà enlevé).
- Si je rajoute des blocs de cellules: Solution 1, les rajouter de petite taille autour des cours existantes pour donner un accès à la cantine; Solution 2, remplacer les cours par une extension énorme de la cantine et faire d'énormes blocs de cellules au nord et au sud des blocs existants, séparés par d'autres cours...Mais comme je le disais, je ne crois pas que mon PC tiendra le coup.



Pour finir, ma sauvegarde!
http://rg.to/file/4d1a7d4e4582a8db1a463e086aa12e02/Talarial.prison.html

Talarial
Petit prisonnier fébrile
Petit prisonnier fébrile

Masculin Vierge Buffle
Messages : 7
Points : 11
Réputation : 0
Date de naissance : 17/09/1985
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue chez Talarial, prisonnier fou furieux N°14787 Empty Re: Bienvenue chez Talarial, prisonnier fou furieux N°14787

Message  labtec__007 Jeu 26 Mar - 12:02

Hello,

Joli travail en tout cas.
Il y a des améliorations que tu peux faire notamment ajouter la salle de stockage qui est indispensable pour stocker les choses non utilisées mais aussi de mettre un voir deux chiens (pour qu'il y en ai toujours un) dans le sas d'entrée pour éviter que de la drogue ne rentre. et personnellement je te conseille de mettre une douche obligatoire le matin.

labtec__007
Petit prisonnier fébrile
Petit prisonnier fébrile

Masculin Cancer Cochon
Messages : 1
Points : 1
Réputation : 0
Date de naissance : 24/06/1995
Date d'inscription : 12/05/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue chez Talarial, prisonnier fou furieux N°14787 Empty Re: Bienvenue chez Talarial, prisonnier fou furieux N°14787

Message  iako Ven 27 Mar - 14:18

Merci pour cette belle description mais on veut une grande photo ! Smile
iako
iako
Petit prisonnier fébrile
Petit prisonnier fébrile

Masculin Verseau Tigre
Messages : 9
Points : 11
Réputation : 0
Date de naissance : 01/02/1999
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Bienvenue chez Talarial, prisonnier fou furieux N°14787 Empty Re: Bienvenue chez Talarial, prisonnier fou furieux N°14787

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum