Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink
Prison Architect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Rentabilité, efficacité, gestion et management

Aller en bas

Rentabilité, efficacité, gestion et management Empty Rentabilité, efficacité, gestion et management

Message  Bibi le truand Ven 3 Avr - 9:41

Salut à tous (et à toutes?)

Voilà, je me suis remit à prison architect depuis l'alpha 31 et ai découvert plein de nouveauté (alpha 20 et des brouettes => alpha 31).

Déjà j'explique ma façon de voir le jeu:
Pour moi prison architect est un jeu de gestion qui me plait particulièrement du fait qu'il soit assez complet (et c'est pas finit !) Graphisme assez basique mais charmant, tout est là pour me plaire.
Le but du jeu (et c'est pareil dans la vie) c'est d'avoir un taux de récidive à 0. Impossible je penses. Mais s'en rapprocher est possible (meilleur score à 12% pour plus de 200 prisonnier).
ça c'est pour l'efficacité. J'aimerais savoir qui joue pour cette raison : baisser le taux de récidive.
Comment faites vous pour baisser le taux de récidive ?

Comme par hasard le taux de récidive est étroitement lier à la rentabilité de la prison. Mettre des prisonnier en confinement contribue à baisser le taux de récidive, lorsqu'un prisonnier est en confinement il n'est pas avec les autres (NOOON C'EST PAS VRAAIII??!!) Donc, les autres types de prisonnier peuvent se balader sans risque de se faire casser les dents ou de casser les dents à un autre.
Ceci veut dire que l'ont peut faire tourner à la chaine les atelier (pas pendant 24h).
Pour rentabiliser une prison, il faut une seul pièce pour tout les détenue (c'est l'idéal). Effectivement, avoir une prison commune à tous permet de diminuer grandement le nombre de garde ! Et coute beaucoup moins cher à la production. Cependant, un prisonnier en cellule est un prisonnier qui n'est pas content. (faire les différentes commission c'est cool... mais ça prend pas 2h !!!)
Mais c'est aussi diminuer le nombre de cuisinier si nous avons une seul cuisine pour tout le monde qui tourne à la chaine.
J'aimerais savoir quelles sont vos moyens de rentabiliser nettement votre prison d'un point de vue économique.
En claire un prisonnier doit s'y sentir bien mais pas trop ! Sinon il à envie de rester et pour ça il n'hésitera pas à buter son voisin pour refaire 25 ans nourris loger blanchit.

Côté gestion : L'emploi du temps est crucial clairement. Pour moi il à besoin d'être revue par les développeur. idem pour la gestion des gardes qui ne devraient pas laisser un emplacement vide (le garde fatigué laisse la place quand l'autre garde la prend). Alors vous allez me dire: plaque de pression BLABLABLA. En vrai t'es pas assis sur une plaque de pression et quand tu bouge la porte se ferme HAHA !
Alors, le système sur le quelle je planche n'est pas compatible avec l'emploi du temps commun. Paradoxalement ce n'est pas plus mal car si les prisonnier sont sortie toutes les pièces doivent être surveillé par un garde. Ces abrutis n'auront aucun scrupule à aller dans la cantine malgré la présence de banc dans la cour ! Et si il n'y à pas au moins un garde armé de son taser pour calmer le jeu... ils risquent de se bastonner ! Et personne ne veut d'un cadavre dans sa prison.
On en viens au management. Enfaite toute la journée les gardes sont en activité et la nuit ils se reposent.
Quelles sont vos idées par rapport à ce que je vous propose? Je vais faire un plans d'une prison voir un peu ce que ça donne. (Oui, l'architecture compte énormément pour l'efficacité de mes idées).

à bientôt

Bibi le truand
Petit prisonnier
Petit prisonnier

Masculin Bélier Coq
Messages : 18
Points : 26
Réputation : 0
Date de naissance : 14/04/1993
Date d'inscription : 24/09/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum