Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink
Prison Architect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Alcaduaz - docz3d

3 participants

Aller en bas

Alcaduaz - docz3d Empty Alcaduaz - docz3d

Message  docz3d Mar 20 Oct - 18:22

En effet, comme le titre l'indique, cette prison n'a rien à voir avec une autre prison célèbre.

Après 8-10h de jeu environ, j'en suis au 28ème jour. Voici le rendu actuel:
Lien pour la prison: http://www.filedropper.com/alcaduaz28j

Alcaduaz - docz3d 854363alcaduaz28j

Alcaduaz - docz3d 529146valuation

Journal de bord - 28ème jour:
J'en suis au stade de développement économique, je remplace mes prisonniers minimum libérés par des moyens, histoire de gagner un peu plus d'argent pour débloquer l'économie (je veux le paradis fiscal!!)

Ensuite je continuerai jusqu'à obtenir 18 blocs de 30 prisonniers moyenne sécurité, soit 540 prisonniers sur cette section. Je développerai ensuite sur le terrain d'en face des blocs haute/max sécurité, la custody et puis je terminerai par le deathrow quelque part où j'aurai la place...

J'essaie de conserver une organisation très méticuleuse en ce qui concerne les cantines/cuisines et blocs, je fais la quasi totalité des bâtiments 1 seule fois et ensuite je duplique systématiquement. (Je hais les asymétries). Faut que ça soit carré, propre et sans bavure, comme la boite dans laquelle vont partir les condamnés.







----------------------------------


Dernière édition par docz3d le Mer 21 Oct - 11:23, édité 3 fois

docz3d
Petit prisonnier
Petit prisonnier

Masculin Taureau Chat
Messages : 15
Points : 21
Réputation : 0
Date de naissance : 17/05/1987
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Alcaduaz - docz3d Empty Re: Alcaduaz - docz3d

Message  mtlbss Mar 20 Oct - 18:27

Yo, pas mal ta zonzon, ça vas être énorme...., en revanche tu devrait trouver une solution pour tes couloir/douche entre tes cellules, car la ça risque de glisser....lol^^
mtlbss
mtlbss
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Vierge Buffle
Messages : 407
Points : 457
Réputation : 30
Date de naissance : 09/09/1973
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Alcaduaz - docz3d Empty Re: Alcaduaz - docz3d

Message  docz3d Mar 20 Oct - 18:31

Héhé ouais, mais j'ai aboli la savonnette, c'est de la poudre ! (Encore mieux pour la contrebande)

C'est la façon la plus facile pour moi de dupliquer les blocs, c'est du 10*12 et ça contient la douche, 6 cellules et de quoi les distraire un minimum. Il manque juste les gicleurs pour éviter le feu dans les cellules... mais bon, c'est des prisonniers et le fric va ailleurs x)...

Pour ce qui est des patrouilles je n'ai que 4 chiens qui tournent autour d'un triplet de bloc, du coup les tunnels sont impossibles à louper si on fait attention. Je crois même n'avoir encore jamais eu d'évadés!

J'vais mettre une photo de l'évaluation

docz3d
Petit prisonnier
Petit prisonnier

Masculin Taureau Chat
Messages : 15
Points : 21
Réputation : 0
Date de naissance : 17/05/1987
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Alcaduaz - docz3d Empty Re: Alcaduaz - docz3d

Message  docz3d Mer 21 Oct - 11:21

JOUR 44 --------------------------------
Lien pour la prison : http://www.filedropper.com/alcaduaz44j

Alcaduaz - docz3d 778817Alcaduazj44

Alcaduaz - docz3d 725479valuationj44

Journal de bord, jour 44:
La prison a doublé en population carcérale. Il ne reste que quelques prisonniers de classe 1. Les gangs commencent malheureusement à faire parler d'eux, les premiers prisonniers qui devraient être en protection prioritaire se font tuer les uns après les autres. L'argent viendra et cette zone sera crée d'ici peu... Quelques aventuriers ont réussi à s'échapper, notamment dû à la destruction d'une de mes clotures par un événement... inattendu. La création d'une seconde clôture en parallèle devrait régler le problème de ces stupides glissement de terrain.

Il semblerait que mes informateurs ne soient pas très motivés, leur efficacité est nulle. La création d'un magasin et d'une gestion des cartes postales et autres conneries épistolaires occupent quelques prisonniers, rien de vraiment terrible..

L'argent coule à flot, les ateliers fonctionnent à plein régime et rapportent plus de $20.000 chaque jour.
Les derniers blocs sont en bonne voie pour être construits, et les gardes ne semblent pas trop se plaindre de la situation quelque peu tendue. La nouvelle politique renforcée pour les isolements en cas de délit seront certainement décisives pour l'avenir de la "zonzon" comme diraient certains.

docz3d
Petit prisonnier
Petit prisonnier

Masculin Taureau Chat
Messages : 15
Points : 21
Réputation : 0
Date de naissance : 17/05/1987
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Alcaduaz - docz3d Empty Re: Alcaduaz - docz3d

Message  mtlbss Mer 21 Oct - 11:29

Yo, pas de pitié pour les casseur!!!! lol! 

Vivement que tu nous bricole un quartier pour les ptits jaune....^^

(perso c'est 24h d'isolement dans mes établissements)
mtlbss
mtlbss
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Vierge Buffle
Messages : 407
Points : 457
Réputation : 30
Date de naissance : 09/09/1973
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Alcaduaz - docz3d Empty Re: Alcaduaz - docz3d

Message  docz3d Mer 21 Oct - 11:34

24h d'isolement? Mais moi j'ai pas de toilettes dans les cellules là lol! ... Je suis pas sadique à ce point. Et puis si c'était pas suffisamment chiant, la moitié de mes prisonniers qui foutent le barouf sont stoïques...

docz3d
Petit prisonnier
Petit prisonnier

Masculin Taureau Chat
Messages : 15
Points : 21
Réputation : 0
Date de naissance : 17/05/1987
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Alcaduaz - docz3d Empty Re: Alcaduaz - docz3d

Message  mtlbss Mer 21 Oct - 12:04

lol, ya pas de chiotte, mais ya toujours un sot....mouarfff

les stoïque et autre casse bonbon, je les emmures jusqu’à lyophilisation..... Twisted Evil
mtlbss
mtlbss
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Vierge Buffle
Messages : 407
Points : 457
Réputation : 30
Date de naissance : 09/09/1973
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Alcaduaz - docz3d Empty Re: Alcaduaz - docz3d

Message  ltdylan Mer 21 Oct - 12:17

Z'avez de la chance de faire marcher vos ateliers. Moi dans ma prison très haute sécurité, j'ai que des détenus très dangereux (dont la moitié sont stoïques, membre de gangs, légendaires etc.) alors quand je leur propose la formation sécurité à l'atelier, bah ça intéresse pas grand monde ... ils préfèrent essayer d'amener de la contrebande ^^

ltdylan
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Poissons Buffle
Messages : 92
Points : 116
Réputation : 12
Date de naissance : 18/03/1997
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Alcaduaz - docz3d Empty Re: Alcaduaz - docz3d

Message  mtlbss Mer 21 Oct - 13:53

L’idéal c'est d'avoir une majorité de gris pour pouvoir assuré le ménage, la bouffe, l'atelier et autres occupation et d'avoir des quartiers haute sécurité pour les gros relou, voir très haute sécurité pour les rouges foncés si tu en fait....pour ma part au niveau proportion je prévois a peu prés:
-40% gris
-20% orange
-10% rouge
-5%  rouge foncé
-10% jaune
-5%   noir

c'est des proportions que je me fixe avant de construire comme ça je prépare le prison en fonction de....^^
mtlbss
mtlbss
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Vierge Buffle
Messages : 407
Points : 457
Réputation : 30
Date de naissance : 09/09/1973
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Alcaduaz - docz3d Empty Re: Alcaduaz - docz3d

Message  ltdylan Mer 21 Oct - 14:32

Ha ouais, perso j'ai fait plus "simple" : que des sécurité maximale. Le seul quartier distinct, c'est l'isolement où les cellules sont regroupés en quartier.

Après pour ce qui est de la laverie, du magasin ou encore du courrier j'ai du monde, c'est juste que personne veut passer la formation sécurité pour bosser à l'atelier, c'est dommage car je perds sûrement beaucoup d'argent mais bon ^^
Après, est ce que avoir un petit bloc de sécurité basse - sachant qu'ils seraient mélangés aux sécu max pour les repas, douche et tout - pourrait marcher sans trop d'agressions, c'est une autre histoire ça.

ltdylan
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Poissons Buffle
Messages : 92
Points : 116
Réputation : 12
Date de naissance : 18/03/1997
Date d'inscription : 03/10/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Alcaduaz - docz3d Empty Re: Alcaduaz - docz3d

Message  docz3d Mer 21 Oct - 17:22

Franchement dès que tu passe à la sécurité moyenne ça commence à dégénérer. Les membres de gangs sont très agressifs envers les autres prisonniers qui auraient le malheur frôler leur espace vital...

A moins que tu reste en sécurité minimum, auquel cas t'as aucun revenu, ou alors tu fais un mix mais tu compartimente proprement ta prison, en sachant que plus tu monte en sécurité, moins tu met de prisonnier par m²... Faire un mix avec tout le monde dans le même tas c'est un bordel assuré mais bon, ça marche quand même ^^

docz3d
Petit prisonnier
Petit prisonnier

Masculin Taureau Chat
Messages : 15
Points : 21
Réputation : 0
Date de naissance : 17/05/1987
Date d'inscription : 14/10/2015
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Alcaduaz - docz3d Empty Re: Alcaduaz - docz3d

Message  mtlbss Mer 21 Oct - 17:39

Les membres de gangs sont tous en isolement permanent, du coup c'est tranquille chez moi^^
mtlbss
mtlbss
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Vierge Buffle
Messages : 407
Points : 457
Réputation : 30
Date de naissance : 09/09/1973
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Alcaduaz - docz3d Empty Re: Alcaduaz - docz3d

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum