Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink
Prison Architect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Prison de Acheum

+4
Ziner210
Anilathor
Dayrion
Acheum
8 participants

Aller en bas

Prison de Acheum Empty Prison de Acheum

Message  Acheum Ven 19 Déc - 21:04

Bonjour les gens !


Je cherchais un forum ou voir un peu les différentes prisons qu'on fait les gens, il y en a de sympas ici !
Mais bon, je vais quand même partager la mienne dont je suis assez content. De la grosse prison qui tache !


Voici d'abord ma première prison (bon je dois avouer que j'ai démarré en connaissant le jeu, vu que j'avais vu quelques vidéos qui m'ont justement donné envie d'essayer).
Prison de Acheum Mini_867276pwet
http://1drv.ms/1r8I6Ma
Ca tourne très bien, mais j'étais un peu bloqué pour agrandir, notamment sur la gestion des cantines qui devenait assez problématique, je suis donc reparti sur d'autres bases pour la seconde.
Prison de Acheum Mini_480945pwet2
http://1drv.ms/1r8IWsr
Avec une idée de base de "blocs" contenant chacun une série de cellules avec cantine, cuisine, cour et salle communes associées, pour agrandir on ajoute simplement de nouveaux blocs. A voir le futur avec une éventuelle extension au nord ou au sud.
Acheum
Acheum
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Taureau Serpent
Messages : 45
Points : 49
Réputation : 0
Date de naissance : 26/04/1977
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Prison de Acheum Empty Re: Prison de Acheum

Message  Dayrion Ven 19 Déc - 21:56

Très très belle prison. Shocked 
Si tu avais la tête de ma première prison. Razz
Dayrion
Dayrion
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Vierge Singe
Messages : 352
Points : 375
Réputation : 7
Date de naissance : 30/08/1920
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Prison de Acheum Empty Re: Prison de Acheum

Message  Anilathor Ven 19 Déc - 22:14

De très belle prison !

Franchement GG ^^ Optimisé et très jolie !

A première vu tout a l'air correct donc je n'ai pas essayer ta sauvegarde. Mais si tu souhaites avoir des conseil sur un sujet précis par rapport a ta prison, n'hésite pas Smile
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Prison de Acheum Empty Re: Prison de Acheum

Message  Acheum Sam 20 Déc - 0:07

C'est le coin protective custody qui m'a posé des soucis à gérer, mais j'ai l'impression que ça tient plus du bug.
Déjà si je met pas une zone tampon interdite à ces prisonniers, ils sortent du quartier et vont se faire buter, mais si je met une zone staff-only, il y a un bug (confirmé) qui empêche les uniformes d'arriver depuis la zone de livraison. D'où la zone sécurité min, c'est crade mais j'ai pas trouvé mieux et vu que j'ai pas de prisonnier min-sec...
Les horaires de repas décalées aussi, sinon toute la bouffe va dans les autres cantines et j'avais pas trop envie de faire une cuisine dédiée pour seulement une dizaine de prisonniers.
Et il y a encore un problème de linge que je ne sais pas comment résoudre, le linge propre n'arrive pas en protective custody. J'ai essayé de mettre une laverie dédiée mais elle ne tournait pas, aucun linge n'était amené dedans. La seule solution que j'ai trouvée c'est de changer le niveau de sécurité du bloc pendant les heures de nuit, et là les concierges amenèrent le linge, mais il faut penser à rechanger le matin sinon il risque d'y avoir des morts. Bref, c'est le bordel...

A un moment aussi je sais pas ce qui s'est passé, j'ai eu un incendie qui a dégénéré en émeute, une 50aine de morts et ça m'a fait perdre la partie, j'avais aucune idée de comment gérer ça. Heureusement j'ai pu reprendre une sauvegarde ou j'ai pas eu l'incendie déclencheur, mais ça m'était jamais arrivé avant.
Acheum
Acheum
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Taureau Serpent
Messages : 45
Points : 49
Réputation : 0
Date de naissance : 26/04/1977
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Prison de Acheum Empty Re: Prison de Acheum

Message  Acheum Lun 22 Déc - 20:26

Bon, j'ai encore un peu (beaucoup) joué et avancé ma prison. Faut pas que je joue trop souvent, parce qu'à chaque fois je vois pas le temps passer et j'y passe 4h d'affilé sans m'en rendre compte Mad
Bref, j'ai acheté la zone au sud pour faire 2 blocs de 90 cellules supplémentaires, le premier est fait et le second va venir sur la prochaine session. J'ai profité de la zone sud-est pour augmenter un peu ma capacité de protective custody (maintenant 36 places) et ajouter des zones de travail (oui plein d'ateliers, miam les exports Razz ).
Après mon premier prisonnier légendaire vient d'arriver, j'espère qu'il va pas être trop pénible...
Un truc qui m'énerve est que la capacité indiquée de la prison est 485, alors que si je compte je devrais arriver à 486, et je ne sais pas ou je "perds" une place. J'ai pourtant regardé un paquet de fois si je n'avais pas une cellule défectueuse...
Hop, un petit screen :
Prison de Acheum Mini_872962pwet2
Acheum
Acheum
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Taureau Serpent
Messages : 45
Points : 49
Réputation : 0
Date de naissance : 26/04/1977
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Prison de Acheum Empty Re: Prison de Acheum

Message  Ziner210 Lun 22 Déc - 21:11

Ta prison est vraiment sympa ! Même si j'ai remarqué quelques trucs ^^ :

- Tu pourrais faire un zoom sur ton entrée s'il te plait ? On dirait qu'il n'y a pas de portes ..

- Tes salles de classe peuvent accueillir 20 prisonniers donc pour optimiser tu peux mettre 20 pupitres dans chacune d'elle Smile

- Je ne pense pas que tu ais assez de frigos/cuisinières pour nourrir tout tes prisonniers. Je pense que tu pourrais en mettre plus.

- Ta salle de sécurité est beaucoup trop grande.

- Mettre ta Holding Cell à coté de l'armurerie et de la salle de sécurité n'est pas très top x) Tu vas t'attirer des ennuis si tes prisonniers viennent te piquer des armes ..

- 2 infirmeries ne servent à rien

- Ton placard à balai est beaucoup trop grand .. Tu peux le couper en 2 pour avoir 2 fois plus de prisonniers pouvant y travailler

Pour l'instant c'est tout ce que j'ai à dire x)
Manque plus que tu nous passes ta sauvegarde Very Happy
Ziner210
Ziner210
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Gémeaux Chat
Messages : 348
Points : 384
Réputation : 24
Date de naissance : 27/05/1999
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 24
Localisation : Dans ta prison

Revenir en haut Aller en bas

Prison de Acheum Empty Re: Prison de Acheum

Message  Acheum Lun 22 Déc - 23:04

Au niveau de l'entrée, il y a 2 road gate, mais c'est vrai que quand c'est ouvert on dirait qu'il n'y a rien. En tout cas ça marche.
Les salles de classe ouais, j'en ai fait une plus grande en bas, faudrait peut-être que je resserre un peu les pupitres, mais sur la salle d'éducation générale, elle a jamais été pleine donc ça sert pas à grand chose.
Niveau cuisine ça passe, j'ai pas de problème. J'ai une cuisine par bloc de 90.
La salle de sécurité est grande, mais après c'est des questions d'alignement des salles et bâtiments, je préfère avoir une salle plus grande qu'un espace vide ou des bâtiments non alignés.
La holding cell n'a de toutes manières jamais servi, aucun prisonnier ne va dedans donc aucun risque. Elle n'a été construite que pour les missions du début. D'ailleurs je pourrais très bien la détruire pour rajouter une staff room à la place.
2 infirmeries, ça me sert surtout à avoir 2 créneaux de traitement contre la drogue, j'avais trop de monde en file d'attente et sans ça j'aurais jamais fait la seconde.
Le placard j'ai pris note et je l'ai coupé en deux (enfin celui du bas, l'autre ça sert à rien).

Pour la sauvegarde, j'ai mis à jour celle postée dans le premier message :
http://1drv.ms/1r8IWsr
J'ai joué un poil depuis le screen, pas grand chose a changé mais mon légendaire a déclenché une bagarre dès son premier jour, 3 morts dont lui, je vais pas le pleurer, bon débarras.
Acheum
Acheum
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Taureau Serpent
Messages : 45
Points : 49
Réputation : 0
Date de naissance : 26/04/1977
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Prison de Acheum Empty Re: Prison de Acheum

Message  Acheum Jeu 1 Jan - 21:27

Ces derniers jours ont été très rudes pour ma prison.
Alors que tout roulait bien avec 8 blocs de construits, portant la capacité à 750 prisonniers, il est apparu un problème que je n'avais pas du tout anticipé. En augmentant la taille, on augmente aussi les distances et les temps de trajet, et les prisonniers pouvaient mettre plus d'une heure rentrer dans leur bloc après un créneau de travail, problématique quand c'est l'heure du repas... J'ai du revoir l'emploi du temps pour mettre des créneaux de temps libre après le boulot, et regrouper tous les créneaux de boulot ensemble (1 créneau de 5h maintenant, pour 1 de 3h et 1 de 2h avant).
Des toilettes ont été placées dans la cantine et les prisonniers adorent, je sais pas comment ils faisaient avant. J'ai aussi placé des petites laveries dans chaque bloc, toujours pour la problématique de trajet et pour les futures extensions.

Maintenant mon plus gros problème s'est résumé en 1 mot : "riot". Tout tournait nickel et j'ai expérimenté les émeutes. Ca commence par une bagarre dans les douches, 1, 2 , 3 morts et ça continue, une dizaine avant la fin de la douche et l'émeute commence, partout à la fois. J'ai géré tant bien que mal, une 50aine de morts, le boss furax qui est à 2 doigts de me virer, et ensuite je me retrouve avec 300 prisonniers en attente de solitary, et vu que j'ai qu'une 20aine de cellules ils crèvent de faim en attendant leur tour... Il n'y a pas moyen d'annuler une punition ? J'aurais bien fait une amnistie générale pour calmer le jeu...
Je commence à entrevoir la sortie, tout le monde a purgé sa peine de solitary, les morts ont été évacués, j'envisage d'accueillir à nouveau des prisonniers et bam, rebelote ! Baston dans la douche, morts, émeute, coup de fil du boss, gestion à l'arrache, 40 morts, 200 à envoyer en solitary, mais j'entrevois à nouveau la fin de la crise.
Et bam, rebelote une 3ème fois juste au moment ou ça se calmait, baston dans les douches, morts, émeute, etc... Mais cette fois j'avais pas envie de revoir ça, et au cas ou j'avais fait une sauvegarde dans la nuit. J'ai essayé plusieurs trucs pour empêcher cette 3ème émeute qui arrivait systématiquement, j'ai finalement beaucoup augmenté le nombre de gardes, et placé des patrouilles supplémentaires temporaires dans les douches et la cantine, j'ai bien eu quelques tentatives de baston mais qui ont été calmées vite fait.
Là je souffle un peu, j'ai recommencé à accepter des prisonniers et ça fait 4 ou 5 jours que je n'ai pas eu de morts. Je comptais m'étendre encore vers la gauche, mais là je suis plus trop sur, peut-être qu'il est temps de commencer une autre prison en évitant certaines erreurs...

Le fichier de sauvegarde a été mis à jour.
Prison de Acheum Mini_629247pwet2
Acheum
Acheum
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Taureau Serpent
Messages : 45
Points : 49
Réputation : 0
Date de naissance : 26/04/1977
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Prison de Acheum Empty Re: Prison de Acheum

Message  energityzodiak72 Jeu 1 Jan - 22:15

:shock:La prison qui dégénère .
Sinon j'ai PEUT-ÊTRE une idée , dans les fichiers sauvegardes tu les ouvres avec le bloc notes ou autre du même style , et apres peut etre qu'il y a les sanctions je sais pas ( mais vue que ont peut trouve un tas de truc dans le fichier de sauvegarde ) 
On sait jamais  Razz
energityzodiak72
energityzodiak72
Prisonnier risque normal
Prisonnier risque normal

Masculin Scorpion Chat
Messages : 138
Points : 167
Réputation : 3
Date de naissance : 26/10/1999
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Prison de Acheum Empty Re: Prison de Acheum

Message  Anilathor Ven 2 Jan - 11:36

Principal raison de pourquoi je centralise mon entière prison autour d'un seul point en optimisant le maximum de place disponible.

Si tu va voir ma prison, si je pouvais, je pourrais accueillir 1000 prisonniers, mais que le temps de trajet soit très facilement adapté.
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Prison de Acheum Empty Re: Prison de Acheum

Message  Ziner210 Ven 2 Jan - 12:04

Effectivement, c'est le bordel  Shocked

Mais c'est tes gros blocs de cellules qui foutent le brin pour les trajets .. Ils sont trop espacés
Ziner210
Ziner210
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Gémeaux Chat
Messages : 348
Points : 384
Réputation : 24
Date de naissance : 27/05/1999
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 24
Localisation : Dans ta prison

Revenir en haut Aller en bas

Prison de Acheum Empty Re: Prison de Acheum

Message  Acheum Ven 2 Jan - 12:07

C'est la principale erreur que j'ai fait, et ce qui me pousserait à commencer une nouvelle prison. J'aime toujours l'idée des blocs, mais il faudrait que je mette les salles hors-blocs (workshop, salles de cours, infirmerie, bureau de psy...) entre les blocs plutôt que sur le côté.
Acheum
Acheum
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Taureau Serpent
Messages : 45
Points : 49
Réputation : 0
Date de naissance : 26/04/1977
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Prison de Acheum Empty Re: Prison de Acheum

Message  Ziner210 Ven 2 Jan - 12:10

Oui, mettre les salles entre les blocs serait pas mal, genre comme un "couloir" pour aller vers un autre bloc ..
Ziner210
Ziner210
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Gémeaux Chat
Messages : 348
Points : 384
Réputation : 24
Date de naissance : 27/05/1999
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 24
Localisation : Dans ta prison

Revenir en haut Aller en bas

Prison de Acheum Empty Re: Prison de Acheum

Message  Lesgalapagos Ven 2 Jan - 12:27

Une belle première prison ! La mienne est dans les sujets, un peu plus haut, elle m'a rapporté un max de fric à la revente à l'époque, mais on était en alpha 15 et elle n'abritait que 100 gugusses.

Je pense que tu gagnerais à mettre un atelier par bloc. De la même manière une ou deux salle de formation par bloc. Le jeu ne sais pas bien gérer les blocs de même catégorie. Du moins pour ce qui n'est pas dans les micro management (cuisine, lingerie). Du coup si tu as deux bloques de sécurité X, les gugusses de l'un auront tendance à travailler dans l'atelier de l'autre ou à se partager un parloirs et à utilise le même placard à balais. J'espère que l'équipe de dev rajoutera cela dans les micro management. Pour l'instant on est limité à 5 blocs efficaces (trois niveau de sécurité plus super max et protégés).

A partir de là, on doit pouvoir limiter les déplacement et les pertes de temps.

Abuse de l'écran "besoin", la réponse à tes émeutes y est surement indiquée.

Je rajouterais des portes un peu partout, cela permet, en cas d'émeute, de limiter les zones et les circulations et d'enfermer tous les autres détenus dans leurs cellules. Ils ne sont pas heureux, mais cela limite les morts. Dommages que l'on ne puisse limiter ce type d'action à un bloc. 

Je pense que tu perds beaucoup de place dans tes cuisines, il n'est pas nécessaire d'avoir autant de vide. Dans les réfectoires non plus. Tu peux y rajouter des télévisions et, surtout, des téléphones.

Je mettrais une pièce de repos du personnel par bloc, pour minimiser le temps perdu par les gardes et autres personnels pour s'y rendre. 

Je me demandais pourquoi tu avais construit des WC public à l'entrée de la prison, jusqu'au moment où j'ai compris que c'était tes cellules de mitard. Les WC n'y sont pas indispensable. Et tu peux avantageusement les mettre dans chaque bloc. 

Je vais tester le truc de plusieurs infirmerie, pour l'instant, avec une au milieu de la prison, cela suffit. Par contre, j'ai plusieurs psychologues. J'ai aussi transféré le bureau du contremaitre au centre pour qu'il puisse facilement se rendre dans les ateliers pour les formations. 

Je déplacerais légèrement les détecteurs de métaux qui sont à la sortie de tes réfectoires pour les mettre à l'entrée de la zone des cellules. C'est un point de passage obligatoire d'où que viennent tes détenus et permet alors de s'assurer qu'ils passent tous au moins deux fois par jours dessous d'où qu'ils viennent. 

La zone de livraison à l'extérieur n'est plus aussi top qu'avant. En effet, de nombreux objets interdit entrent par les cartons de livraison. Il est donc bon que toutes les livraisons passent sous des détecteurs de métaux et qu'un chien patrouille dans la zone de livraison pour les drogues.

J'ai diminué la taille de mes sous-bloc de cellule à de cellules et des douches, c'est une zone idéal pour un gardien. 

Pour diminuer les émeutes à la douche du matin, j'ai rajouté des WC dans les douches, en effet, les gugusses ne pissent pas avant d'aller à la douche et se retrouve très mal en attendant de pouvoir sortir pour aller directement au réfectoire. Si tu mets des WC dans les douches, tu devrais diminuer les motifs d'émeutes le matin.
Lesgalapagos
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Prison de Acheum Empty Re: Prison de Acheum

Message  Ziner210 Ven 2 Jan - 12:34

Lesgalapagos a écrit:Pour diminuer les émeutes à la douche du matin, j'ai rajouté des WC dans les douches, en effet, les gugusses ne pissent pas avant d'aller à la douche et se retrouve très mal en attendant de pouvoir sortir pour aller directement au réfectoire. Si tu mets des WC dans les douches, tu devrais diminuer les motifs d'émeutes le matin.
 Ou tout simplement, mettre les douches DANS les cellules
Ziner210
Ziner210
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Gémeaux Chat
Messages : 348
Points : 384
Réputation : 24
Date de naissance : 27/05/1999
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 24
Localisation : Dans ta prison

Revenir en haut Aller en bas

Prison de Acheum Empty Re: Prison de Acheum

Message  Lesgalapagos Ven 2 Jan - 12:48

Une cellule sans douche = 2x3 soit 6m². Avec une douche je n'arrive pas correctement à moins de 8m² soit 33% de surface supplémentaire. Bon, le raisonnement est faux vu qu'il faut des douches à l'extérieur ce qui prend presque le même ratio.

En réalité c'est déplacer le problème. Si tu mets les douches dans les cellules, les gugusses ne vont pas les prendre durant les temps de douches vu que ce seront des zones cellules et pas douches. Donc ils vont sortir des cellules pour aller manger avec un niveau hygiène déplorable (et le niveau pipi et caca idem). Et tu reportes le problèmes sur le réfectoire. Solution, mettre des douches et ces WC dans le réfectoires, mais tu as alors un double emplois. Tu peux aussi mettre un temps d'enfermement après le repas et avant toutes activités pour qu'ils se douchent et chient. Ce fonctionnement peut parfaitement fonctionner dans de très petites unités où les gugusses passent leur temps en cellule (super max et protégé) avec un petit réfectoire à côté de la cellule. Dans une plus grosse unité (250 gugusses dans le bloc et le réfectoire) de mon expérience c'est l'émeute assurée à terme.

Après, je suis en train de tester de grosses unités constituées d'un ensemble de petites style un bloc de 240 mais avec 30 réfectoire (un pour huit). Le premier essais est intéressant mais pas concluant.
Lesgalapagos
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Prison de Acheum Empty Re: Prison de Acheum

Message  Avery-Foox Ven 2 Jan - 15:38

Euh personnelement je suis sur des cellules 2X3 avec douche intégré et il y a aucun probleme niveau hygiene ou commission ...
Avery-Foox
Avery-Foox
Admin
Admin

Masculin Taureau Chien
Messages : 575
Points : 653
Réputation : 34
Date de naissance : 13/05/1994
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 30
Localisation : Aquitaine > Landes
Emploi/loisirs : Tueur de détenus !
Humeur : Changeant

Revenir en haut Aller en bas

Prison de Acheum Empty Re: Prison de Acheum

Message  Acheum Ven 2 Jan - 15:58

Pour l'instant, le renfort de gardes aux heures de douche marche plutôt bien, et quand les douches passent le reste de la journée marche sans encombre. Mettre des chiottes dans les douches c'est une bonne idée, mais là j'ai pas la place donc pas possible sur cette prison, ceci dit ils peuvent y aller à la cantine juste après. J'avais mis une heure de lockdown avant la douche en espérant qu'ils fassent leurs besoins, mais ce n'est pas le cas, dommage...
Pour les autres besoins, beaucoup de personnes avaient des besoins de récréation, du coup j'ai remplacé les heures de yard par du temps libre, ceux qui ont besoin d'exercice peuvent toujours y aller, les autres font ce qu'ils ont besoin (récréation, famille...). Ca marche plutôt bien.
Staff room et atelier par bloc, c'est aussi une bonne idée mais pas réalisable avec cette prison, pas assez de place dans les blocs, et agrandir les blocs revient à faire une nouvelle prison, je verrai donc dans la première.
Pour la zone de livraison, je vais sans doute y rajouter un chien, mais après j'ai pas trop de soucis de contrebande, je fais des fouilles de blocs régulières, j'ai beaucoup d'informateurs à 100% et j'en active un tous les jours, ne serait-ce que pour vérifier qu'il n'y a pas un prisonnier à protéger dans l'arrivage du matin. A chaque fois je regarde quels blocs a le plus de contrebande pour faire une fouille après désactivation de l'informateur. Je leur laisse volontairement un peu de drogue, je traque surtout les outils et les armes.
Acheum
Acheum
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Taureau Serpent
Messages : 45
Points : 49
Réputation : 0
Date de naissance : 26/04/1977
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Prison de Acheum Empty Re: Prison de Acheum

Message  energityzodiak72 Ven 2 Jan - 16:48

Moi pour le planning , j'ai mis que 2heures de yard je crois , sinon temps libre et travail , et temps libre je trouve mieux car il vont où ils veulent , si ils veulent voir leurs familles , douche , grosse/petite commission  et tout bref  Razz
energityzodiak72
energityzodiak72
Prisonnier risque normal
Prisonnier risque normal

Masculin Scorpion Chat
Messages : 138
Points : 167
Réputation : 3
Date de naissance : 26/10/1999
Date d'inscription : 18/11/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Prison de Acheum Empty Re: Prison de Acheum

Message  Kalash Dim 11 Jan - 17:08

Belle prison Smile une vraie forteresse.

Kalash
Petit prisonnier fébrile
Petit prisonnier fébrile

Masculin Lion Chèvre
Messages : 8
Points : 12
Réputation : 0
Date de naissance : 23/07/1991
Date d'inscription : 01/01/2015
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Prison de Acheum Empty Re: Prison de Acheum

Message  Acheum Sam 17 Jan - 18:50

Yop, nouvelle mise à jour de ma prison, toujours à l'adresse
http://1drv.ms/1r8IWsr
Prison de Acheum Mini_985969pwet2

J'ai délimité 4 nouveaux blocs à gauche, mais je ne vais surement jamais les construire, vu que j'ai déjà beaucoup de mal à remplir ma prison. J'ai beaucoup de départs, et le nombre de prisonniers monte au compte-goutte...
J'ai rajouté un petit bloc supermax, avec les 2 légendaires qu'on m'a refilé récemment. Au départ je pensais ne pas en avoir besoin, mais ils se bastonnaient tous les jours, c'était invivable. Là avec des patrouilles de gardes armés dans le bloc, ils font moins les malins (mais ils essayent quand même régulièrement). J'ai aussi testé les cellules avec douche et le régime sans douche pour ce quartier supermax, ça tourne bien !
J'ai également transformé la holding cell qui servait à rien en 2 nouveaux bureaux de psy, ça fait avancer un peu plus vite les formations.
Un truc que je regrette, c'est de ne pas pouvoir fixer les horaires de visite. Les familles arrivent toutes à 8h pile, et je me suis rendu compte que les prisonniers qui avaient de la visite devaient sauter leur repas du matin, et ne pensaient même pas à faire leurs besoins avant, et du coup les faisaient en pleine visite, la salle était une vraie porcherie... Sans possibilité de décaler les visites, j'ai été obligé de décaler l'intégralité du planning des prisonniers, c'est rude.
Dans la série des bugs, je ne sais pas pourquoi les déploiements de gardes à heure fixe ne sont pas sauvegardés, j'ai eu quelques débuts d'émeute à cause de ça avant de m'en rendre compte. Du coup j'ai changé par une patrouille, là ça marche.
Ya des soucis aussi sur la livraison des uniformes propres dans les quartiers supermax et protective custody, quand ça arrive pas il faut passer les quartiers en partagé, mais pas les 2 en même temps sinon c'est le bordel, j'espère que le problème sera corrigé dans la prochaine version.
Niveau contrebande, la plupart est jetée par-dessus le mur, mais ça je n'y peut rien, c'est la structure de la prison qui veut ça. Ya quand même un bon paquet de prisonniers qui se font griller en rentrant dans leurs blocs, et pour le reste je fouille au moins 2 blocs par jour, suivant les infos donnés par les indics.
Je pense être assez proche de ce que je vais poster pour le concours de prison, j'aimerais juste arriver à faire le plein de prisonniers, mais ça prend des plombes.
Acheum
Acheum
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Taureau Serpent
Messages : 45
Points : 49
Réputation : 0
Date de naissance : 26/04/1977
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Prison de Acheum Empty Re: Prison de Acheum

Message  Lesgalapagos Dim 18 Jan - 0:13

Whaoo, je pense que tu arrives à la limite de l’exercice. Je ne vois pas la couleur de tes détenus, mais je suppose que tu n'as que des moyens, en effet, à partir d'un certain nombre de détenus, les sorties et les entrées s’équilibre. Cela a déjà été signalé sur le forum dev.  

Pour le déploiement, c'est un bug connu, il devrait être corrigé sur la prochaine alpha.

Les horaires des visiteurs... en effet, il faut qu'ils aient mangé avant. Pas de solution.

Je pense aussi que tu arrives à la limite de la taille sur des blocs qui restent interconnectés pour le travail. Tu pourrais peut-être augmenté un peu avec trois secteurs indépendants de 300 pour les min, moyen et max qui embarqueraient leurs facilités (salles de cours, atelier, salle de visite,...) Là, si tu crées les blocs supplémentaires, je crains que certains mettent plus de temps pour aller à l'atelier que pour y travailler.

Par contre, pour ta contrebande extérieur, tu dois pouvoir facilement la gérer, tu as des tas de parties de tas prisons qui n'ont pas d'intérêt à être laissées accessibles à tes détenus. Quelques grillages et portes sur les chemins devrait permettre de facilement tenir tes détenus à plus de 17 cases des murs périphériques et donc, de limiter les entrées par projections.

Pour les laveries, tu as un outils qui permet de forcer une lingerie à un bloc de cellules. Vu que je supposer que tu ne fais pas travailler tes supers max dans la lingerie de leur bloc, c'est les concierges qui doivent distribuer le linge, vu la taille de la prison, ils doivent avoir plein d'autre choses à faire et on ne peut pas gérer leurs priorité, il faut probablement embaucher (s'il y a bien une lingerie affecté à ce bloc).
Lesgalapagos
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Prison de Acheum Empty Re: Prison de Acheum

Message  Acheum Dim 18 Jan - 10:19

En fait pour les détenus, j'ai 4 blocs de moyens et 4 blocs de max, j'essaie d'équilibrer en acceptant soit uniquement des moyens, soit les deux.

La limite de distance j'en avais déjà parlé, dans la prochaine prison je pense que je mettrai des blocs de facilités communes entre les blocs de prisons plutôt que sur le côté, ça diminuera les distances. Pour l'instant je gère avec toutes les heures de travail regroupées pour diminuer le temps perdu en trajet, et 1h de temps libre après pour rentrer. Il y a également une limite un peu pénible sur les formations à l'atelier, vu qu'on a qu'un seul contremaitre pour les donner, on peut pas en mettre autant qu'on voudrait.

Je pourrais effectivement mettre quelques grillages avec staff door pour le personnel, pour interdire la proximité de l'enceinte, à étudier. 17 cases c'est quand même beaucoup.

Les laveries sont bien affectées, j'ai une laverie avec uniquement des concierges qui dessert les quartiers protective et supermax. Nan le souci c'est qu'il y a un bug qui fait que les quartiers protective ne sont pas fournis. A l'époque j'avais essayé de faire une laverie protective en faisant bosser les prisonniers, ça change rien. J'ai essayé plein de choses pour faire marcher, et le seul truc que j'ai trouvé c'est de passer le quartier protective en shared, là ça marche de suite sans souci, sans rien changer sur la laverie et la distribution du linge ! Et depuis que j'ai du supermax, je vois le même problème là-bas, mais moins systématique.
Tant que le quartier protective est le seul en shared ça passe, les prisonniers ne peuvent aller que là vu que tous les autres sont taggués normal ou max et que j'ai une zone tampon pour empêcher les autres d'entrer, mais avec le supermax à gérer de la même manière c'est délicat et il faut jongler, il faudrait pas qu'un supermax se retrouve au milieu des protective, ce serait un massacre...
Acheum
Acheum
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Taureau Serpent
Messages : 45
Points : 49
Réputation : 0
Date de naissance : 26/04/1977
Date d'inscription : 07/12/2014
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Prison de Acheum Empty Re: Prison de Acheum

Message  Anilathor Dim 18 Jan - 10:32

J'ai eu le même soucis que toi Acheum. La laverie de mes SuperMax ne "fonctionnais" pas malgré que celle de mes protéger si.
J'ai donc suivi ton conseiller de mettre la zone en partager en assignant le bloc des SuperMax. Les concierges sont enfin venu, ont fait la totalité du travail.
Ensuite j'ai remis la laverie en zone SuperMax, et j'ai l'impression que le bug est résolu, les prisonniers y travaille correctement aux dernières nouvelles.


Bizarrement, même lorsque que la laverie beugait, les concierges venaient prendre les uniformes et les chariots présents dedans pour les enmener dans les autres laveries Shocked
Du coup maintenant j'ai deux fois trop de chariot xD

Un bug isolé qui se rajoute a la longue liste ^^ J'en ai découvert un pour ma part qui est plus problématique et j'ai pas l'impression qu'il est très courant ...
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Prison de Acheum Empty Re: Prison de Acheum

Message  Lesgalapagos Dim 18 Jan - 11:45

Pour le problème de laverie, le bug ne vient ni de la laverie, ni de la zone de distribution, il vient des concierges (mantis id: 6207). En fait un concierge ne peut travailler dans une laverie si elle est en "réservée au personnel".

Dans les laveries de nos gros blocs "standard" nous y faisons travailler des prisonniers, elles sont donc accessibles. Par contre, logiquement, personne ne travaille dans la lingerie destinée au quartier protégé et super max, donc "personnel uniquement" et pas de concierge. J'ai placé les lingeries en zone commune et le linge est distribué sans difficulté. 

@Acheum, en effet, le contremaître est un problème pour les formations en atelier dés que la prison devient un peu grande. ma solution consiste à mettre son bureau presque au centre de la prison, mais c'est un pis aller. Le problème fait partie des améliorations en cours d'étude. 

Je pense que tu peux enlever pas loin de 80% de la zone des 17 cases. De plus cela va réduire largement la zone où tes détenus vont aller se promener sans raison, donc faciliter la surveillance. Tu peux aussi cloisonner tes circulations entre les blocs pour limiter les déplacement "là où ils n'ont rien à faire" et mieux bloquer la prison en cas d'émeute.
Lesgalapagos
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Prison de Acheum Empty Re: Prison de Acheum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum