Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink
Prison Architect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Goulag Mod, bienvenue en URSS !

2 participants

Aller en bas

Goulag Mod, bienvenue en URSS ! Empty Goulag Mod, bienvenue en URSS !

Message  juriszombie Mar 8 Sep - 15:42

Wikipédia a écrit:Le terme Goulag est un acronyme formé d'après le russe Главное управление лагерейGlavnoïé oupravlénié laguéreï, qui signifie « Administration principale des camps ». Elle a été créée en juillet 1934 lors de la réorganisation de la Guépéou et de son rattachement au NKVD, nouvellement créé. Avant la création du Goulag, les camps de travail étaient placés sous l'autorité de chaque ministère des Républiques concernées : jusqu'en 1930, le ministère de l'Intérieur, puis de 1930 à 1934 le ministère de la Justice1. Le dernier camp correctionnel de travail fut fermé en 1991. Perm-36, le dernier encore sur pied en Russie, abrite le musée de l'histoire de la répression politique et du totalitarisme en URSS. Le terme de goulag est parfois utilisé pour désigner un « camp correctionnel de travail », (Исправительно-трудовой лагерь). Il s'agit d'un abus de langage, l'appellation d'un tel camp étant « camp du Goulag ». Le Goulag comprend deux grandes catégories administratives de lieux de travail forcé : les « camps de travail » et les « colonies de travail2».

Considérés comme caractéristiques du régime soviétique, les camps de travail du Goulag ont détenu en nombre des victimes du système totalitaire en place : outre des criminels de droit commun, y ont été également enfermés des dissidents et des opposants réels ou supposés de toutes sortes. Le nombre de camps a varié, culminant en URSS à plusieurs milliers, regroupés en 476 complexes en 1953, à la mort de Joseph Staline3.

Un grand nombre de camps se trouvaient dans les régions arctiques et subarctiques, comme les camps notoires de l’Oural septentrional : Vorkouta et le réseau du bassin de la Petchora, les îles Solovki en mer Blanche, et un grand nombre en Sibérie (notamment ceux de laKolyma).

Goulag Mod, bienvenue en URSS ! 296px-La_%22Grande_Purge%22_de_1936.


La "Grande Purge" de 1936.


Au total, probablement 10 à 18 millions de personnes séjournèrent dans les camps du Goulag4,5 et plusieurs millions furent exilées ou déportées dans diverses régions de l'Union soviétique6,7.


Bonjour camarade !

Depuis la sortie de l'alpha 36 je voulais faire quelque chose de nouveau et utiliser un mod graphique pour changer un peu. Le mod goulag m'a paru super marrant et m'a donné pleins d'idées pour une nouvelle partie. C'est donc une première version d'un nouveau genre de prison que je vous montre ici.

Mon objectif est d'accentuer le côté camp de redressement que permet d'offrir le jeu au détriment du taux de récidive. Mais aussi de mettre en avant le côté soviétique, "à la dure".

Du coup je me suis dit qu'il serait marrant de:
-Ne pas autoriser les visites familiales, je ne pense pas que les familles rendaient visites à leurs parents détenus à l'autre bout de la Sibérie dans la toundra. J'ai juste mis trois téléphones, et encore je pense les enlever  Twisted Evil

-Ne pas subvenir correctement aux besoins de récréation et de divertissement des prisonniers, ils sont la pour apprendre la pensée pure du camarade Marx et du camarade Lénine, les pères de la révolution populaire ! Donc juste quelques radios, et encore je pense les enlever  Twisted Evil

-La société communiste n'était-elle pas celle du partage et de l'absence de propriété privée? Pas de cellules, juste des holdings cells d'un peu plus de trente prisonniers. J'ai fait un bloc avec des cellules car je voulais que certains prisonniers s'évadent pour tomber dans mon champ de mine  bom (merci le mod Land mine Smile.

-Pas de religion, cela va de soi, sauf si le mod vient à changer le programme spirituel par "rééducation politique".

Mon seul regret et de ne pas trouver un mod ou un moyen de "forcer" les détenus à travailler quitte à devoir en tuer un sur deux, ce serait le ponpon je trouve haha.  Enfin sinon je pense que àa calque bien l'ambiance goulag en général héhé. Les gardes armés sont stylés je trouve, ils ont des Ak-47 et j'ai donné des pistolets aux gardes (pas de tazer !) pour être plus réaliste.

Dès que je trouve que ça marche assez bien (=que ça pète au moins une fois tout les trois quatre jours Smile !) j'en refait une plus grosse sur la même base.

Une vue d'ensemble.
Goulag Mod, bienvenue en URSS ! Screen13
Les holdings cells et le bloc de cellule.
Goulag Mod, bienvenue en URSS ! Screen14
10 gardes armés en patrouille !
Goulag Mod, bienvenue en URSS ! Screen11

Le lien Steam de mon goulag, télécharger les mods qui vont avec pour que ça marche !

Et si vous savez comment forcer les prisonniers à travailler je suis preneur !
juriszombie
juriszombie
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Balance Cheval
Messages : 80
Points : 101
Réputation : 3
Date de naissance : 10/10/1990
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiant en architecture carcérale

Revenir en haut Aller en bas

Goulag Mod, bienvenue en URSS ! Empty avoir le mod

Message  xixi31ufc Mar 8 Sep - 16:58

salut j'ai vu le mod et j'aimerais le choper. ya t-il de bon site de mods ?
xixi31ufc
xixi31ufc
Petit prisonnier
Petit prisonnier

Masculin Gémeaux Cheval
Messages : 19
Points : 26
Réputation : 3
Date de naissance : 05/06/2002
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 21

Revenir en haut Aller en bas

Goulag Mod, bienvenue en URSS ! Empty Re: Goulag Mod, bienvenue en URSS !

Message  juriszombie Mar 8 Sep - 18:32

Je vais le upper dans mon post mod de la section mod.
(Edit) c'est bon il est dans mon google drive.
Essaie de choper la version Steam du jeu il est souvent à moins de 5€ (enfin maintenant que l'alpha est finie peut-être moins).
juriszombie
juriszombie
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Balance Cheval
Messages : 80
Points : 101
Réputation : 3
Date de naissance : 10/10/1990
Date d'inscription : 15/01/2015
Age : 33
Localisation : Lyon
Emploi/loisirs : Etudiant en architecture carcérale

Revenir en haut Aller en bas

Goulag Mod, bienvenue en URSS ! Empty Re: Goulag Mod, bienvenue en URSS !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum