Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink
Prison Architect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Prison d'Anilathor V1

4 participants

Aller en bas

Prison d'Anilathor V1 Empty Prison d'Anilathor V1

Message  Anilathor Mer 21 Mai - 19:48

Bonjour a tous !!

Voici un petit projet que j'ai eu l'idée dernièrement :
Après plusieurs mois d'inactivité sur Prison Architect (depuis l'alpha 18), j'ai recommencer a l'alpha20 et j'ai décider de me refaire une prison sans "triche" (en me rajoutant de l'argent).
Jouant depuis l'alpha 12 je crois, j'ai passé de très nombreuses heures et construit de nombreuses prisons.
J'ai donc acquérir beaucoup d'expérience que je souhaite a présent partager avec la communauté de directeur que possède ce forum. De nombreux joueurs savent déjà que je suis de bon conseil Wink

Explication du fonctionnement de mon sujet sur le forum :
Suivant les modifications que j'effectue sur ma prison, j'éditerais ce message pour que toutes les informations soient condensé et ce qui évitera aux lecteurs de chercher au travers des nombreuses futurs pages.
Toutes les images sont disponibles dans les "spoilers", il suffit de cliquer sur le nom de l'image pour les afficher.

Update 1 : Jour 53 / 21/05/14

Capacité : 380
Nombre de prisonniers : 374
Bénéfice par jour : 72.832
Éducation :
SujetRéaliserRéussite
Sécurité atelier14570%
Sécurité/hygiène en cuisine15067%
Apprenti menuisier 3928%
Éducation élémentaire10647%
Éducation générale366%
Thérapie comportementale771%
Lien de téléchargement de la prison : https://mega.co.nz/#F!jNsikIBJ!tc_PD3mBLmX9IoW0m7M6rw

Description et explication :
Suite a un manque de place et une cuisine ainsi qu'un réfectoire qui saturait de plus en plus, j'ai décider d'acheter une nouvelle parcelle a l'Est pour déplacer tout ce qui est bureau, chenil, salle du personnel, armurerie et salle des gardes. Ainsi, cela laissait largement plus de place pour repenser ma prison et réagencé mes salles.

Image 1 = Vue entière de la prison:
Légende :
- 1 : Ancien emplacement du chenil, armurerie et salle des gardes.
- 2 : Ancien emplacement de la salle du personnels.
- 3 : Ancien emplacement de la salle de détention (Supprimer définitivement parce que je prévois toujours suffisamment de cellule)
- 4 : Ancien emplacement du parloir (La zone a été agrandi pour accueillir la futur cuisine.)

Image 2 = Vue entière du réseau électrique et approvisionnement en eau:
Explication : Je suis en train de "déplacer" tout les générateurs électriques de l'autre côté de la route pour me laisser plus de possibilité pour agrandir ma prison actuelle.

Image 3 = Vue de la taille optimal des ateliers:
Explication : Pour avoir une taille optimal pour avoir 20prisonniers qui peuvent travailler dans l'atelier, la taille est de 14x18=252m²
Les portes entre ateliers permet aux prisonniers qui transportent des objets, de raccourcir leurs temps de trajet.

Image 4 = Vue des cellules:
Explication : Chaque colonne de cellule compte 10 cellule. Ce qui fait que chaque bloc de cellule compte 20 cellule. La taille des cellules peut surprendre, mais l'idée des douches dans les cellules permet aux prisonniers de gérer eux même leurs hygiènes dès qu'ils ont du temps libre. Il doit sans doute y avoir un moyen pour optimiser encore plus l'espace des cellules, mais je n'ai pas encore pris le temps d'y penser.

Image 5 = Vue de diverses salles:
Explication :
- Salle de cours : Il y a 5pupitres en trop je sais ^^ (Projet de la déplacer)
- Salle commune : On peut tout aussi bien mettre cette zone en "cour" vu que les prisonniers y vont lors de leurs temps libre. Ne pas oublier les toilettes et les douches qui sont toujours apprécier par vos détenus.
- Cour : J'ai essayer de faire sa beau, mais de toute façon j'ai dans le projet de l’agrandir vu que cela est un peu limite pour le nombre de prisonnier que je souhaite avoir.
- Stockage : Rien a dire, sauf que sur l'image, la salle est un peu pleine ^^
- Laverie : La taille sur l'image permet de faire travailler 20 prisonniers. Je ne sais pas si c'est la taille optimal, mais je ne doit pas en être loin selon moi.

Image 6 = Cuisine et réfectoire:
Explication :
- Réfectoire : J'ai essayer d'optimiser le plus possible le placement des tables. J'ai rajouter des toilettes parce que j'ai constater que le matin, cela est très demander. J'ai le projet suite a mon futur agrandissement de mon réfectoire, de rajouter aussi des douches.
- Cuisine : Vous pouvez constater qu'il y a un passage "délimiter" en bas a droite. J'ai mis cette zone en "employer seulement" pour faire en sorte que aucun prisonnier ne passe par la.
- Infirmerie/Morgue : Rien de spécial a ajouter.

Image 7 = Zone "administratif"":
Explication : C'est la nouvelle zone que j'ai créer récemment. Cela ne devrait plus être modifier avant longtemps.

Image 8 = "sas de sécurité":
Explication : Voici mon système permettant de "filtrer" 80% des objets qui circulent dans ma prison. Avoir un couloir de deux cases permet d'avoir un débit fluide de prisonnier même s'il y en a qui sont "attrapé" comme positif au détecteur de métaux. Je met systématiquement un garde en déploiement dans ce sas.

Image 9 = Entourer sa prison:
Explication : Il est important d'entourer sa prison ! Le barbelé suffit et sa ne coute rien. Pour laissé passé les camions, un simple portail suffit. Laisser ouvert le portail est indispensable pour laissé les camions et ne dérange en rien par rapport aux prisonniers. Si un prisonnier s'échappe, suffit de le fermer sous son nez  Twisted Evil

Image 10 = Personnels:
Explication :
- Ouvrier : 25 cela peut paraitre beaucoup, mais lorsque l'on a des ateliers qui tournent a plein régime, cela fait énormément de travail. Si on compte aussi le fait que je réaménage toute ma prison, cela fait en sorte que mes ouvriers n'ont pas 2min pour souffler !
- Gardes/Armée/Maitre-chien : Je pense avoir juste ce qu'il faut pour être sur que s'il se passe quoi que ce soit, il y a suffisamment de monde pour canalisé les problèmes.
- Jardinier : En voyant la surface qu'ils doivent entretenir et la quantité d'arbre a planter, je pense que 4 cela doit être nécessaire. De plus, le coup journalier est très réduit.
- Concierge : Très pratique pour accélérer le traitement des tenus des prisonniers. La surface a nettoyer est très important et faire travailler les prisonniers n'est pas assez productif. De plus, le coup journalier est très réduit.
- Cuisinier : Nécessaire pour une prison de cette taille.
- Médecin : Pas besoin d'en avoir plus. Surtout dans une prison calme.

Image 11 = Déploiement:
Explication : Voici toutes mes patrouilles. Pour ce qui est des positions de mes gardes, c'est essentiellement dans les sas, dans les lieux comme la cour et la cantine.


Image 12 = Régime:
Explication : Un des sujet le plus important, voir LE plus important pour une prison qui tient la route sans émeute. Le régime que j'ai mis est le résultat de nombreux essai. Il est poussé au maximum pour être 100% efficace pour ma prison. Grâce a ce régime, les besoins de mes prisonniers sont totalement tous et constamment satisfait.

Image 13 = Finance:
Explication : Juste pour vous prouvez que ma prison est totalement rentable. Cela me permet de prévoir mes futurs travaux et de les réaliser avec aisance.

Image 14 = Évaluation de la prison:
Explication :
- 4 evasions : Cela était tout au début et que le calme ne régnait pas encore ^^ De plus, comme je n'avais pas jouer depuis longtemps, j'avais oublier de faire le contour de ma prison pour éviter cela.
- 12% taux de récidive : Cela diminue sans cesse. J'ai eu longtemps un beug ce qui m’empêchait de donner des cours.
- Valeur de la prison : Je voudrais la même somme sur mon compte en banque !

Image 15 = Images diverses:

Le sujet est actuellement fini. Je posterais les futurs "Update" a la suite de celui la.
N'hésitez pas a me poser vos questions ou si vous avez des critiques par rapport a ma prison.


Dernière édition par Anilathor le Sam 27 Déc - 20:23, édité 1 fois
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Prison d'Anilathor V1 Empty Re: Prison d'Anilathor V1

Message  Treyshz Jeu 22 Mai - 16:48

72K de bénef par jour .... Franchement GG, va falloir que tu me dises comment t'as fait o_o
Treyshz
Treyshz
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Cancer Serpent
Messages : 105
Points : 125
Réputation : 12
Date de naissance : 25/06/2001
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 22
Localisation : Bretagne, dans un bar d'alcoolos
Emploi/loisirs : Bourreau d'esc ... Directeur de prison

Revenir en haut Aller en bas

Prison d'Anilathor V1 Empty Re: Prison d'Anilathor V1

Message  Invité Jeu 22 Mai - 21:24

Oh.. Mon.. Dieu.. Trèèèèès joli tout ça !!! G² !! Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Prison d'Anilathor V1 Empty Re: Prison d'Anilathor V1

Message  Anilathor Jeu 22 Mai - 22:39

Treyshz a écrit:72K de bénef par jour .... Franchement GG, va falloir que tu me dises comment t'as fait o_o
Tu peux le voir sur l'image 13, c'est le nombre de prisonniers en sécuriter maximum ainsi que le bénéfice sur mes ateliers qui tourne a plein régime Smile
J'ai un peu continuer la partie et j'ai encore plus de bénéfice par jour ^^

Bullegum a écrit:Oh.. Mon.. Dieu.. Trèèèèès joli tout ça !!! G² !! Very Happy
Merci Smile
La suite promet d'être encore plus spectaculaire !
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Prison d'Anilathor V1 Empty Re: Prison d'Anilathor V1

Message  Montgomery Mar 27 Mai - 13:55

J'ai une petite interrogation à propos des douches dans les cellules. Elles sont valables en tant que "douche" mais pour l'objectif de départ elles ne sont pas considérées comme telle. 
As-tu fais une douche commune et ensuite modifié pour avoir l'objectif ou tu as trouvé le moyen de les faire passer toutes comme une seule douche ?
Montgomery
Montgomery
Petit prisonnier
Petit prisonnier

Masculin Sagittaire Serpent
Messages : 10
Points : 14
Réputation : 0
Date de naissance : 23/11/1989
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 34

http://awsomniac.fr/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prison d'Anilathor V1 Empty Re: Prison d'Anilathor V1

Message  Earl-Grey Mar 27 Mai - 14:32

Joli joli !

J'ai aussi un jour voulu créer une prison avec douche dans les cellules ... mais dès que je sélectionne la partie douche, la partie cellule n'est plus acceptée car elle n'est plus fermée Sad

Les prisonniers vont-ils dans leur douche dès que l'horaire le demande ? Ou bien faut-il d'office mettre une porte dans la cellule pour acceder à la partie douche ? (Ce qui fait perdre de la place et de l'argent :/)

Ou alors, comment tes prisonniers gèrent-ils cela au quotidien ? Surprised

Earl-Grey
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Féminin Sagittaire Singe
Messages : 35
Points : 43
Réputation : 0
Date de naissance : 17/12/1992
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Prison d'Anilathor V1 Empty Re: Prison d'Anilathor V1

Message  Montgomery Mar 27 Mai - 14:39

Earl-Grey a écrit:Joli joli !

J'ai aussi un jour voulu créer une prison avec douche dans les cellules ... mais dès que je sélectionne la partie douche, la partie cellule n'est plus acceptée car elle n'est plus fermée Sad

Les prisonniers vont-ils dans leur douche dès que l'horaire le demande ? Ou bien faut-il d'office mettre une porte dans la cellule pour acceder à la partie douche ? (Ce qui fait perdre de la place et de l'argent :/)

Ou alors, comment tes prisonniers gèrent-ils cela au quotidien ? Surprised

Je vais te répondre avec mon expérience Anilathor apportera la sienne.
Pour ma part il faut fermé avec une porte classique l'arrière de la cellule afin que la dite "cellule" soit clause. après tout roule, les détenus vont dedans lorsque c'est l'heure de la douche et pendant le temps libre. Je n'en ai pas vu y aller et prendre un douche quand ils sont seulement dans les cellules mais je suis pas toujours sur eux non plus.
Pour la place tu n'en perds pas il faut mettre la porte sur l'évacuation.
Montgomery
Montgomery
Petit prisonnier
Petit prisonnier

Masculin Sagittaire Serpent
Messages : 10
Points : 14
Réputation : 0
Date de naissance : 23/11/1989
Date d'inscription : 14/05/2014
Age : 34

http://awsomniac.fr/fr/

Revenir en haut Aller en bas

Prison d'Anilathor V1 Empty Re: Prison d'Anilathor V1

Message  Anilathor Mar 27 Mai - 15:02

Voici des questions très pertinentes auxquelles je me fais un plaisir de répondre.

Comment j'ai eu l'idée des douches dans les cellules ?
Très simplement parce que j'ai vu qu'imposer la douche a tous dans une salle ou se regroupait tout les prisonniers créait certains problèmes :
- Ceux qui ne désirait pas prendre de douche tournait en rond et voulais remplir d'autres besoins.
- Ceux qui avait fini de se doucher et qui voulais remplir d'autres besoins.
Le fait d'attendre augmentait leurs mécontentement ce qui créait très souvent des bains de sang.

Et la je me suis dit, pourquoi pas leurs laissé la possibilité de prendre leurs douches quand ils le veulent comme le fait d'aller au toilette . Donc dans leurs cellules !
J'ai donc expérimenter de nombreuse partie avec ce principe. Je me suis également aperçu que si des prisonniers avaient des besoins en hygiène et s'il y a avait une douche accessible dans une salle, ils y allaient. Donc si ils veulent, ils peuvent ! Plus besoin de leurs imposer une douche obligatoire !
Voici donc ma petite anecdote ^^

Pour répondre à Montgomery :

Effectivement, les douches sont considérer en tant qu'objet et non en temps que salle.
Bien entendu, au départ, pour des raisons économiques et pour valider la mission, j'ai fait une salle de douche.
A présent, avec les douches dans les cellules, cela n'est que l'objet. Le pommeau de douche est dans la zone de la cellule.

Pour répondre a Earl Grey :

Exactement, comme tu l'as dis, intégrer une zone "douche" dans la cellule n'est pas possible a cause des prérequis de la cellule.
Comme tu as pu le voir dans mon emploi du temps (régime), je n'ai pas d'horaire de douche. L'horaire de douche est remplacé par "Temps libre". Dans ce temps libre, ils vont faire en sorte de satisfaire leurs besoins. Et l'hygiène/douche fait partit de ces besoins.

Comme je l'ai dit a Montgomery, je n'ai pas de douche a proprement parler dans mes cellules. Pas de zone "douche". Ce n'est que l'objet qui permet d'améliorer l’hygiène de mes prisonniers. Donc pas besoin de porte supplémentaire !
C'est comme rajouter des toilettes ou des douches dans la cantine. C'est juste un bonus pour le plaisir de tes prisonniers.

Comment mes prisonniers gèrent sa au quotidien ? Parfaitement. Ils sont entièrement autonome pour l’hygiène. Dès que cela ne va pas, hop, ils foncent dans leurs cellules ou autres douche a proximité. (Oui j'en est mis dans d'autres salles : Cours/Cantine).
Ils gèrent bien eux même le fait d'aller au toilette non ? Bah c'est pareil !



Voila, j'espère avoir pu combler vos questions et n'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'information.
D'ailleurs, si vous n'êtes pas convaincu par mes explications, le lien du téléchargement de ma prison est disponible. Ainsi vous pourrez vous en rendre compte vous même.
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Prison d'Anilathor V1 Empty Re: Prison d'Anilathor V1

Message  Earl-Grey Mar 27 Mai - 15:53

Merci pour vos réponses =)

J'suis repartie de vos idées et j'viens de trouver une cellule 8 cases avec douche. J'attend juste les prisonniers pour voir si cela va bien fonctionner =)

Earl-Grey
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Féminin Sagittaire Singe
Messages : 35
Points : 43
Réputation : 0
Date de naissance : 17/12/1992
Date d'inscription : 25/05/2014
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Prison d'Anilathor V1 Empty Re: Prison d'Anilathor V1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum