Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink
Prison Architect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Darhkan première prison

3 participants

Aller en bas

Darhkan première prison Empty Darhkan première prison

Message  Darhkan Jeu 29 Jan - 18:06

Salut à tous, alors j'ai débuté une premère prison après m'être pas mal renseigné sur le jeu, je voudrais avoir vos avis et conseils car je me doute que de nombreuses améliorations sont à effectuer Very Happy
Voilà pour la save, en Alpha 28 Smile
http://www.partage-facile.com/1RSZA3C2QL/vrai.prison.html
Darhkan
Darhkan
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Bélier Buffle
Messages : 40
Points : 50
Réputation : 0
Date de naissance : 02/04/1997
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Darhkan première prison Empty Re: Darhkan première prison

Message  Anilathor Jeu 29 Jan - 21:23

Salut a toi !

Je me demande si tu ne t'ai pas inspirer de la prison de Gaenon qui se ressemble beaucoup ^^

Tout d'abord, si c'est ta première prison, je te félicite, elle a vraiment de bonne base.

Je vais donc te listé les choses a changer/améliorer :
- Beaucoup de temps de trajet cellule > cour / cellule/cantine.
- Ne met maximum que 20 machines par atelier, tu ne pourras pas y faire bosser plus de 20 prisonniers. Tu peux limite les couper en deux.
- Ta salle de cours n'a besoin que de 20 pupitres. Les toilettes et les douches sont inutiles.
- Pour ta prison tu n'as pas besoin de deux laveries. Une seule suffit pour y faire travailler tes prisonniers. Tu en as déjà suffisamment qui ne font rien.
- Pas besoin d'avoir autant de poubelle dans ta cuisine. Et plus besoin de mettre d'évier.
- Les fauteuils sont inutiles dans la salle commune, met tu peux rajouter des chaises/bancs
- Tu peux enlever les détecteurs de métaux inutiles a l'entrée des salles de nettoyage. (et les mettre a l'entrée de ton deuxième atelier)
- Met plus de chien en patrouille (entrée du parloir et de l'infirmerie, proche des salles de nettoyage)
- Met en employer seulement : Le bureau du contremaitre
- Tu as une mini zone de stockage a la place d'une douche dans le quartier des protéger
- Tes prisonniers SuperMax traverses la salle de repos de tes employer pour sortir du bloc. Déconseiller au niveau de la contrebande.
- Pas besoin de mettre d'aussi grande laverie pour tes sections SuperMax et protéger.
- Si t’agrandissait les salles de nettoyage, tu pourrais y faire travailler plus de personne.
- C'est un peu dommage de mettre quasiment toutes les zones en déverouiller, il faut que tu apprennes a utiliser le moins possible cette option pour ensuite mieux gérer les différentes catégories de prisonniers.
Tu peux laisser ouverte une porte en cliquant dessus et la mettre sur toujours ouverte.
- Tu peux mettre un mécanisme d'ouverture de porte sur les portails routier et sur la grande porte de prison qui est a l'entrée pour éviter d'avoir un gardien constamment utilisé.
- Tu aurais pu éviter de mettre le gros tuyaux du milieu qui est situer dans tes blocs ou je te propose de le retirer et ainsi utiliser celui du dessus pour ainsi minimisé le risque que les prisonniers l'utilise pour s'échapper. (info : les petits tuyaux desservent environ 30cases en eau)
- 6 heures de sommeil sont largement suffisant, tu peux ainsi utilisé les deux heures de libres pour faire travailler deux heures de plus (2x4h)
- Utilise régulièrement tes informateurs pour supprimer les contrebandes dangereuses.

Sinon je te félicite, tu as un bon niveau en temps que directeur Smile
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Darhkan première prison Empty Re: Darhkan première prison

Message  Darhkan Jeu 29 Jan - 22:08

Déjà merci beaucoup, ça fait plaisir! Very Happy 

Après j'ai regardé Gaenon justement, donc c'est possible, mais c'est pas consciemment^^

_ Pour l'atelier je vais faire ça, je vais séparer en 2.
_ Pour la salle de cours j'ai mis des toilettes et douches pour les satisfaire quand ils ont finis leurs cours, c'est pas utile?
_ Donc une seule laverie pour toute la prison, même les protégés? Ils ne risquent pas de se faire assassiner?
_ L'évier ne sert à rien ou pas autant?
_ Les fauteuils n'ont pas de fonction?
_ Le bureau du contre maître je l'ai laissé ouvert pour permettre aux prisonniers de passer d'un atelier à un autre, c'est risqué?
_ Pour la salle de nettoyage c'est quoi la taille optimale?
_ Pour le reste je régle ça! Smile

Merci beaucoup en tout cas! Very Happy
Darhkan
Darhkan
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Bélier Buffle
Messages : 40
Points : 50
Réputation : 0
Date de naissance : 02/04/1997
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Darhkan première prison Empty Re: Darhkan première prison

Message  Lesgalapagos Ven 30 Jan - 0:13

Chouette, il me reste quelques petites choses à dire après le passage d'Anilathor !


  • Les temps de trajets (qui ne sont pas si long que cela comparé à certaines prisons déjà vues ici) peuvent être contrôlé par le régime de la prison. Les prisonniers ne doivent pas revenir systématiquement à leurs cellules.
  • La taille idéal de l'atelier est de 240 cellules, donc un carré de 15x16 est parfait pour 20 machines et 20 ouvrier et les tables qui vont avec.
  • Pour les tuyaux, il semblerait possible qu'ils soit accélérant lorsqu'ils sont suivi par les détenus qui creusent des tunnels, par contre, si j'en ai vu qui sont concomitant avec des tunnels qui sortent d'un bloc, je n'ai jamais vu de tunnel passer là où sont tes tuyaux, je ne les bougerais pas, en fait, je les aurais placé là. (Un joli point de désaccord  Embarassed )


Allez, du nouveau Cool 

  • Pour ton super max, tu as deux portes très sécurisée à l'entrée et une porte en bois pour sortir de la cuisine. Ce n'est pas parce qu'il y a une porte en bois marque "personnel seulement" qu'ils ne vont pas mettre un coup de pied dedans, déjà qu'une bonne partie ne sait pas lire... L'idéal, sur ce type de zone, est de n'avoir qu'une porte, contrôlée.
  • Toujours super max, deux grillages entre eux et la liberté, pourvu qu'ils ne se fâchent pas. 
  • Encore les super max, il vont se retrouver au parloir avec les protégés... Attention, salade de cadavre en perspective.
  • La zone "Déverrouillée" est destinée à permettre un accès simplifié à une zone de travaux. Met plutôt en moyen partout.
  • Le problème de ces foutus moyens qui passe en max... Tu les as limité à un quartier, mais, du coup, ils sont mélangé dés qu'ils sortent des cellules, un beau foutoir. Ma solution sur ce type de prison mono type de prisonniers est de les passer en super max (et agrandir le quartier), ainsi ils ne sont pas en contact avec les moyens. Quand tu as trop de super max, tu peux toujours rétrogradé un des moins dangereux en moyen. (en prime, ils rapportent plus en super max).
  • Ton quartier protégé est bizarrement vide, vu la taille de la prison, tu devrais y avoir entre 10 et 15 détenus.
  • Pour les cours et activités, tu peux mettre plus de créneaux pour la méthadone, vu ton régime, tu peux aller jusqu'à 6. Attention, vu que l'infirmerie est ouverte à tous, tu vas y trouver mélangé des moyens, des protégés et des super max. Et l'infirmerie on y trouve des armes...
  • Tu peux profiter de la réorganisation de ton atelier et de ta salle de formation pour en faire une deuxième et planifier plus de formations. 
  • Pour tes blocs de cellules, tu pourrais, moyennent un peu de réorganisation, agrandir les douches sur le couloir et y placer des WC qui permettent de réduire la tension le matin durant l'heure des douches.
  • Idéalement tu ne devrais avoir qu'une entrée pour un bloc de cellule (pas de passage) voir pour un ensemble de bloc, tu as alors un point de passage obligé ou tu pourras fouiller facilement tout le monde (détecteur et chien).
  • Je ne mettrais pas de portes aux douches dans les cellules max et protégé. Tu mets la zone en cellule et il y va quand tu veux, tu peux supprimer la période douche dans le régime pour ces deux catégories.
  • Il faudrait revoir le système de distribution d'électricité pour y rajouter des interrupteurs (en cas de risque d'électrocution).
  • Arranges toi pour que les détenus ne puissent approcher des grillages, il y a beaucoup de contrebande qui entre par là apparemment. 
  • A quoi diable sert la salle de douche à côté de la morgue ?
  • Tu peux allègrement poser des douches dans la cours, des WC aussi.
  • Tu n'as pas de temps en cours de promenade dans ton régime.
  • Tu as bizarrement de gros problèmes d’hygiène alors qu'ils sortent de la douche, à ta place, je surveillerais ce qui se passe de ce côté. Possible que cela soit lié au statu "Déverrouillé" utilisé. 
  • Tu as un WC dans un mur. Dans un mur Exclamation  WTF Exclamation 
  • Tu gagnerais un peu de temps de déplaçant la zone d'export juste à côté de la zone déchetterie, il y a largement la place, vu la taille de la prison, 12 cellules pour les déchets et 9 pour l'export devrait suffire.
  • L'armurerie est bien protégée, mais pas la salle de sécurité, une seule porte en bois... Attention, si un détenu casse un contrôle à distance, toutes les portes qui en dépendent s'ouvrent.
  • Je ne sais pas si les fauteils servent à autre chose qu'à la décoration, si quelqu'un à déjà vu un détenu utiliser... D'où un doute sur l'usage en cellule. De la même manière, les télés dans les cellules, je n'ai jamais vu un détenu l'utiliser.


Cela me semble un bon début.

Une bien belle prison pour une première prison.
Lesgalapagos
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Darhkan première prison Empty Re: Darhkan première prison

Message  Anilathor Ven 30 Jan - 12:26

Darhkan a écrit:Déjà merci beaucoup, ça fait plaisir! Very Happy 

_ Pour la salle de cours j'ai mis des toilettes et douches pour les satisfaire quand ils ont finis leurs cours, c'est pas utile?
Non c'est pas utile, ils retourneront dans leurs cellules ou la douche la plus proche. Surtout qu'ils y passent maximum 3h.
_ Donc une seule laverie pour toute la prison, même les protégés? Ils ne risquent pas de se faire assassiner?
Je parle des laveries pour les blocs principaux (sécurité moyen + haut)
_ L'évier ne sert à rien ou pas autant?
Si il sert, mais pas besoin d'en mettre beaucoup, 3 suffisent largement pour une prison de ta taille.
_ Les fauteuils n'ont pas de fonction?
Pas pour le moment, mais je pense que cela va bientôt être ajouter par les devs
_ Le bureau du contre maître je l'ai laissé ouvert pour permettre aux prisonniers de passer d'un atelier à un autre, c'est risqué?
Le plus risqué c'est que les prisonniers peuvent s'y servir pour diverses contrebande. Je te suggère de le déplacer, de le mettre en employer seulement et de transformer l'ancien bureau en "couloir"
_ Pour la salle de nettoyage c'est quoi la taille optimale?
La même que pour la laverie je crois.

Lesgalapagos a écrit:Chouette, il me reste quelques petites choses à dire après le passage d'Anilathor !
Je n'avais pas beaucoup le temps pour y jeter un oeil c'est pour cela Smile


  • Les temps de trajets (qui ne sont pas si long que cela comparé à certaines prisons déjà vues ici) peuvent être contrôlé par le régime de la prison. Les prisonniers ne doivent pas revenir systématiquement à leurs cellules.
    Mais pour la configuration il pourrait y remédier facilement, surtout pour sa cour.



  • Idéalement tu ne devrais avoir qu'une entrée pour un bloc de cellule (pas de passage) voir pour un ensemble de bloc, tu as alors un point de passage obligé ou tu pourras fouiller facilement tout le monde (détecteur et chien).
    J'avais aussi remarquer ce problème, mais je ne savais pas comment l'argumenter ^^
  • Tu gagnerais un peu de temps de déplaçant la zone d'export juste à côté de la zone déchetterie, il y a largement la place, vu la taille de la prison, 12 cases pour les déchets et 9 pour l'export devrait suffire.
    La zone des déchets peut même être plus petite que celle de l'export.
  • Je ne sais pas si les fauteils servent à autre chose qu'à la décoration, si quelqu'un à déjà vu un détenu utiliser... D'où un doute sur l'usage en cellule. De la même manière, les télés dans les cellules, je n'ai jamais vu un détenu l'utiliser.
    Si les TV dans les cellules marchent je crois, mais cela fait un gros coup dans le budget vu le prix ^^

Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Darhkan première prison Empty Re: Darhkan première prison

Message  Darhkan Ven 30 Jan - 16:53

Merci à vous 2! Ca me fait pas mal de boulot pour améliorer tout ça mais ça finira pas être top! Very Happy 

 _ Pour les protégés effectivement je les remarques pas assez vite et ils sont rapidement "raisonnés" Cool 
_ Les supermax ne sont pas si dangereux, pour le moment ce sont juste des meneurs, alors je les isole surtout pour la douche, heure de tension^^
_ Pour la petite douche près de l'infirmerie c'est ma première douche de base de début de jeu^^
_ Sinon merci pour le reste j'ai corrigé quelques trucs, notamment le toilette mural, la salle de sécurité et le quartier supermax, merci encore!

D'ailleurs je pense me lancer dans une prison haute sécurité, vous avez des conseils? (possible que ce soit déjà sur le forum je vais chercher)
Darhkan
Darhkan
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Bélier Buffle
Messages : 40
Points : 50
Réputation : 0
Date de naissance : 02/04/1997
Date d'inscription : 04/06/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Darhkan première prison Empty Re: Darhkan première prison

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum