Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink
Prison Architect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

[Tutoriel] Les Mods

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Tutoriel] Les Mods Empty [Tutoriel] Les Mods

Message  LordIsaak Mer 28 Oct - 9:29

Hello à tous et toutes,

Bien, puisqu’il a été demandé un tutoriel sur les mods et la façon de les installer via steam , voici donc la façon de procéder.

Pour installer des mods

Depuis l’alpha 11, on peut installer les mods en passant directement par le jeu. Pour ça, il vous suffit d’ouvrir ingame votre menu ! Jusque là, pas de soucis.

[Tutoriel] Les Mods 111

Rendez-vous dans « extras ». Vous y verrez un bouton « mods ». En cliquant dessus, vous arrivez sur une page ou vous verrez les mods installés actifs, les mods installés passifs et 3 options.

[Tutoriel] Les Mods 210

[Tutoriel] Les Mods 313

« Desectivate all mods » est évidement un bouton pour tout désactiver d’un coup (très pratique quand on les collectionne !)

« Find more mods » (trouver plus de mods en FR) vous dirigera vers le Steam workshop ou vous pourrez choisir vos mods.

[Tutoriel] Les Mods 410

Une fois là, vous pourrez trier les mods selon vos désirs (perso, j’utilise soit le tri « le plus récent » ou « le mieux noté »).

Une fois un mod trouvé (ici pour l’exemple, le mod basket), il suffit de vous y abonner (en laissant la souris dessus, un petit plus apparaitra en bas à droite logiquement, il vous suffit de cliquer dessus pour qu’un petit « v » apparaisse) pour que le jeu le télécharge et le place dans votre liste de mods passifs.

[Tutoriel] Les Mods 510
Voyez ici en bas à droite de l'image du mod le petit "+" vert
[Tutoriel] Les Mods 610
Voyez ici au même endroit le petit "v" qui prouve que votre abonnement a été validé

Une fois votre shopping terminé, quittez le Steam workshop et vous aurez dans votre fenêtre « mods » ceux que vous venez de prendre. Notez qu’un nouveau mod téléchargé aura une flèche jaune devant lui.  Il vous suffit dès lors de les passer en actif (en cochant la case associée) et de cliquer sur l’option « apply »pour pouvoir en profiter.

[Tutoriel] Les Mods 710

[Tutoriel] Les Mods 810

[Tutoriel] Les Mods 910
On vérifie ingame si ça a bien été appliqué

Exclamation ATTENTION  Exclamation  Prison Architect est un jeu relativement vieux en développement et de nombreux mods créés pour certaines alphas ne sont plus d’actualités et peuvent vous faire planter. Renseignez-vous donc sur le mod avant de le prendre. Si il est bien fait, vous aurez une note du créateur qui explique pour quelle version celui-ci est conçu. Il arrive souvent que les créateurs suivent leur mod et l’actualise. Lisez donc bien tout avant de faire n’importe quoi.

Il faut savoir aussi que certains mods sont incompatibles entre eux. Certains mods (comme celui que j’utilise à savoir « zone designator ») utilise une image précise (ici en l’occurrence une banderole jaune style « restricted area ») pour l’objet en question qui changera si on installe des mods non compatibles (par exemple le mod « pingpong ! » qui change la banderole en porte !).

A vous donc de faire des essais et de voir quels mods vous paraissent importants.

Pour supprimer des mods

Si vous avez téléchargé pleins de mods pour « tester » et qu’au final vous ne voulez garder que certains et baquer les autres, la manipulation est exactement la même que pour l’installation. Il vous faut retourner dans le Steam workshop, retrouver le mod que vous voulez supprimer et vous désabonner. Une fois ceci fait, le mod sera automatiquement désinstaller et n’apparaitra plus.

Pour ceux qui ne sont pas sur Steam

Pour ceux qui n'ont pas Steam, voici comment faire pour ajouter un mod (merci Al Pacinoche et mtlbss)

- chercher le mod dans steam avec Firefox
- copier l'url du mod qui intéresse
- coller le lien dans steamdownloader
- récupérer le zip
- créer un sous-dossier au bon endroit ('USER'/AppData/Local/Introversion/Prison Architect) avec le nom du mod et y décompacter le contenu du zip
- lancer PA
- cocher le mod et valider
- jouer ...

et ça fonctionne !

Ma liste de mods

Pour ma part, j’utilise certains mods de façon récurrente. D’autres sont en passif et sont activés sur certaines parties ou bien pour certaines raisons.

Extended usages for objects : récurrent. Ce mod permet aux prisonniers de pouvoir utiliser des objets pour leur confort (divans, fauteuil, etc) et rajoute certains objets (borne d’arcade, etc)
Zone Designator : récurrent. Ce mod est particulièrement intéressant pour ma part. Il permet de placer au sol une ligne jaune (très rp) qui agit exactement comme un mur pour l’affectation des gardes. Aussi, si vous placez cette ligne jaune autour d’une porte par exemple, vous pourrez assigner un garde (et mettre en staff only) la zone délimitée. Il est donc indispensable pour moi. ATTENTION, ce mod comporte un inconvénient : il est assez vieux et est donc souvent incompatible avec d’autres mods. Régulièrement, vous verrez que la ligne jaune sera remplacé par le skin d’un autre item (généralement une porte). Faites donc attention.
Fence Gates : récurrent. Rajoute 4 portes en fence (donc en grillage). Il s’agit essentiellement de beauté visuelle. Il est normal d’avoir une porte en grillage sur du grillage, vous avez déjà vu une énorme porte de métal sur du grillage vous ?
GlassWall Mod : récurrent. Permet de créer des murs et des portes en vitre. Ca apporte un cachet à votre prison et à l’heure actuelle, ça ce fait beaucoup (surtout au USA). Le screen posté sur le tutoriel du sandbox vous montre ma prison avec ce mod actif.
CCTV Camera Arrow : récurrent. Mini mod qui place une flèche dans le sens de vision des caméras.
Cleaner Needs Icons : récurrent. Change les icones des prisonniers ce qui permet de mieux voir ce dont ils ont besoin.
Road Sensor : récurrent. Il s’agit d’une sorte de plaque de pression. Il ne s’active qu’au passage de véhicule sur la route. Je le relie donc à mes portiques afin d’éviter de laisser un garde pour ouvrir ou bien de connecter ça au réseau d’un controler. Très utile.
Visitation Booths : passif. Ce mod est intéressant niveau RP. Il change les tables de visite en parloirs réels (donc la cabine avec la paroi de verre et les téléphones pour parler). Ca permet donc de faire des visitation rooms très RP, ou les visiteurs entrent de leur côté et les prisonniers de l’autre. Cependant, ca change l’item en lui-même et donc pour la parole room, ça ne colle pas réellement. Notez que ce mod affecte aussi la contrebande en rendant impossible celle-ci au niveau de la salle de visite.
Developer Utility Mod for prisoner/gang/object : passif. Ce mod, je le garde pour une seule raison : il permet de faire apparaitre des prisonniers, des membres de gang (soldats, officiers et leaders). Je l’utilise sur mes parties test

Bien d’autres mods sont en passif dans ma liste mais il ne s'agit que des mods de skin (rajout d’objets ou autres). Je vous laisse donc le soin de feuilleter le Steam Workshop.

Il existe aussi des "gros" mods qui change quasiment toutes les textures du jeu (comme le mod "star trek" par ex.). Ces mods sont rigolos mais sont souvent source de soucis. A vous de voir ce que vous êtes prêt à faire pour moder votre jeu.

N'hésitez pas à poster votre liste de mods, ou bien toute autre chose utile pour ce tutoriel.


Dernière édition par LordIsaak le Mer 28 Oct - 16:06, édité 2 fois
LordIsaak
LordIsaak
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Bélier Serpent
Messages : 91
Points : 119
Réputation : 10
Date de naissance : 17/04/1989
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Les Mods Empty Re: [Tutoriel] Les Mods

Message  Al Pacinoche Mer 28 Oct - 10:17

LordIsaak a écrit:
« Desectivate all mods » est évidement un bouton pour tout désactiver d’un coup (très pratique quand on les collectionne !)

« Find more mods » (trouver plus de mods en FR) vous dirigera vers le Steam workshop ou vous pourrez choisir vos mods.

[Tutoriel] Les Mods 410

Salut et merci de ce nouveau tuto !

Je coupe juste ce passage car nous y voila ... Wink
Quand je clique sur ce bouton "Trouver davantage de mods" (en français) qui DOIT m'envoyer sue le steam workshop, il ne se passe RIEN DU TOUT !
Evil or Very Mad
Al Pacinoche
Al Pacinoche
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Vierge Chien
Messages : 45
Points : 56
Réputation : 1
Date de naissance : 01/09/1970
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 53
Localisation : St Jean Cap-Ferrat
Humeur : adaptative

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Les Mods Empty Re: [Tutoriel] Les Mods

Message  LordIsaak Mer 28 Oct - 10:30

Hum

Je t'avais dis que du fait de tes bidouillages il y aurait un soucis Smile

Malgré tout, ce n'est pas trop grave car le Steam Workshop peut être ouvert hors du jeu. Il te suffit d'y aller via l'écran de base Steam (via l'onglet communauté). De là, tu cherches le workshop dédié à Prison Architect et le reste des manips sont dans le tuto. Ingame, tu peux aussi faire ALT+MAJ pour ouvrir le menu et passer par le Steam Workshop via là aussi.

J'ai eu un soucis similaire sur mon PA. Le bouton qui permet d'ouvrir via le jeu les saves ne fonctionnent pas chez moi. Cependant, il ne faut pas oublier qu'il s'agit juste de raccourcis que le jeu propose et que logiquement tu peux t'en passer si il ne fonctionne pas.
LordIsaak
LordIsaak
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Bélier Serpent
Messages : 91
Points : 119
Réputation : 10
Date de naissance : 17/04/1989
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Les Mods Empty Re: [Tutoriel] Les Mods

Message  mtlbss Mer 28 Oct - 10:58

Yo, merci pour le tuto et la table de ping pong est incompatible avec pas mal de mod, cependant je l'aime bien, j’espère qu'ils vont la mettre à jour, car pour l’instant je ne peux pas mettre mes courts de basket verticalement....lol^^

en fait c'est le basketball court qui déconne et ne peu être retourné....

Je voudrais ajouté à ton tutos, que l'ordre dans lequel sont charger les mods peu avoir une influence sur leurs compatibilité, d’où la possibilité de les faire monter ou descendre une fois activé....
mtlbss
mtlbss
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Vierge Buffle
Messages : 407
Points : 457
Réputation : 30
Date de naissance : 09/09/1973
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Les Mods Empty Re: [Tutoriel] Les Mods

Message  Al Pacinoche Mer 28 Oct - 11:27

LordIsaak a écrit:Hum

Je t'avais dis que du fait de tes bidouillages il y aurait un soucis Smile

Malgré tout, ce n'est pas trop grave car le Steam Workshop peut être ouvert hors du jeu. Il te suffit d'y aller via l'écran de base Steam (via l'onglet communauté). De là, tu cherches le workshop dédié à Prison Architect et le reste des manips sont dans le tuto. Ingame, tu peux aussi faire ALT+MAJ pour ouvrir le menu et passer par le Steam Workshop via là aussi.

Oui, je procède donc ainsi en allant directement dans le workshop et en cochant les mods que je souhaite. Je viens de faire de nouveau un essai avec les mods que tu proposais dans on post (plus le basket), ils se cochent normalement mais RIEN, AUCUN n'apparaît dans le jeu. La page "Mods" reste totalement blanche, vide.

Par contre, comme je l'ai dit hier, je n'ai pas installé steam sur ma machine. C'est "obligatoire" ? Par exemple, sur leur page, on me "propose" de mettre "Basket Ball" dans ma "collection". Comme je n'en ai pas, on me "propose" de la créer. Si je clique OK, il ne se passe RIEN.
Ça a quelque chose à voir avec le fait que je ne vois aucun mod dans mon jeu ou pas ?
Al Pacinoche
Al Pacinoche
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Vierge Chien
Messages : 45
Points : 56
Réputation : 1
Date de naissance : 01/09/1970
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 53
Localisation : St Jean Cap-Ferrat
Humeur : adaptative

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Les Mods Empty Re: [Tutoriel] Les Mods

Message  LordIsaak Mer 28 Oct - 13:04

Effectivement l'ordre des mods ! Je n'en ai pas parlé !

De ce que j'ai pu voir, il est plus intéressant de mettre les mods récents en haut.

Pingpong! est en effet assez chiant car il fout le bazar donc je l'ai enlevé. Le mod basket semble sympa, je l'ai testé hier. Seul soucis, il est à mettre dans un yard... Et demande un psy comme prof (?!? il aurait été sympa d'avoir un prof style un coach à la place).

Pour Al Pacinoche:

Il y a quelque chose que je ne pige pas dans tes dires. Tu me dis que tu accèdes au Steam Workshop et puis après tu dis que tu ne l'as pas installé? Question

Dans tes manips, as-tu supprimer/ajouter des dossiers PA ou STEAM au départ?
LordIsaak
LordIsaak
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Bélier Serpent
Messages : 91
Points : 119
Réputation : 10
Date de naissance : 17/04/1989
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Les Mods Empty Re: [Tutoriel] Les Mods

Message  Al Pacinoche Mer 28 Oct - 13:59

LordIsaak a écrit:Il y a quelque chose que je ne pige pas dans tes dires. Tu me dis que tu accèdes au Steam Workshop et puis après tu dis que tu ne l'as pas installé? Question

Dans tes manips, as-tu supprimer/ajouter des dossiers PA ou STEAM au départ?

Oui, j'accède au steam workshop en direct sr leur site, pas par un programme installé sur ma machine.
Toutefois, quand je suis sur leur page, je vois en haut un petit bouton gris me "proposant" d'installer steam :

[Tutoriel] Les Mods Screen10

J'ai cliqué sur le lien pour voir ce qui apparait sur la copie d'écran ci-dessus.

Pour la suite, je ne comprends pas ta question, désolé.
Depuis ce matin, j'ai viré mes sauvegardes et réinstallé le jeu mais ça ne change rien, la page des mods est toujours vide.
Al Pacinoche
Al Pacinoche
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Vierge Chien
Messages : 45
Points : 56
Réputation : 1
Date de naissance : 01/09/1970
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 53
Localisation : St Jean Cap-Ferrat
Humeur : adaptative

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Les Mods Empty Re: [Tutoriel] Les Mods

Message  Avery-Foox Mer 28 Oct - 14:09

Al Pacinoche a écrit:
LordIsaak a écrit:Il y a quelque chose que je ne pige pas dans tes dires. Tu me dis que tu accèdes au Steam Workshop et puis après tu dis que tu ne l'as pas installé? Question

Dans tes manips, as-tu supprimer/ajouter des dossiers PA ou STEAM au départ?

Oui, j'accède au steam workshop en direct sr leur site, pas par un programme installé sur ma machine.
Toutefois, quand je suis sur leur page, je vois en haut un petit bouton gris me "proposant" d'installer steam :

[Tutoriel] Les Mods Screen10

J'ai cliqué sur le lien pour voir ce qui apparait sur la copie d'écran ci-dessus.

Pour la suite, je ne comprends pas ta question, désolé.
Depuis ce matin, j'ai viré mes sauvegardes et réinstallé le jeu mais ça ne change rien, la page des mods est toujours vide.


Et via le logiciel direct ... ? Car je sais que sur le site j'ai des problème il me reconnais jamais mais sur le logiciel Steam ça marche tout seul
Avery-Foox
Avery-Foox
Admin
Admin

Masculin Taureau Chien
Messages : 575
Points : 653
Réputation : 34
Date de naissance : 13/05/1994
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 29
Localisation : Aquitaine > Landes
Emploi/loisirs : Tueur de détenus !
Humeur : Changeant

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Les Mods Empty Re: [Tutoriel] Les Mods

Message  mtlbss Mer 28 Oct - 14:13

Yo désolé d'intervenir avec mon bricolage, mais ça a vraiment l'air galère via steam, moi je copie le lien de la page du mode, je le colle dans:

http://steamworkshopdownloader.com/view/516139086

je de-compact le tout dans le dossier mod, j'active dans le jeu et zou ça marche, mais bon c'est du bidouillage ça je peu pas le nier.... Rolling Eyes
mtlbss
mtlbss
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Vierge Buffle
Messages : 407
Points : 457
Réputation : 30
Date de naissance : 09/09/1973
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Les Mods Empty Re: [Tutoriel] Les Mods

Message  LordIsaak Mer 28 Oct - 14:23

La manip expliquée sur ce tuto ne sert à rien si Steam n'est pas installé sur ta machine.

Ca ne sert à rien de t'abonner dans le Steam Workshop via le site si celui-ci ne sait pas acceder à tes fichiers.

Essaye le moyen de l'ami mtlbss sinon installe Steam cheers
LordIsaak
LordIsaak
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Bélier Serpent
Messages : 91
Points : 119
Réputation : 10
Date de naissance : 17/04/1989
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Les Mods Empty Re: [Tutoriel] Les Mods

Message  Al Pacinoche Mer 28 Oct - 14:26

Le bouton vert "Download" de ton lien ne fonctionne pas chez moi...
Al Pacinoche
Al Pacinoche
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Vierge Chien
Messages : 45
Points : 56
Réputation : 1
Date de naissance : 01/09/1970
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 53
Localisation : St Jean Cap-Ferrat
Humeur : adaptative

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Les Mods Empty Re: [Tutoriel] Les Mods

Message  mtlbss Mer 28 Oct - 14:31

ton flash player est il a jour?
mtlbss
mtlbss
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Vierge Buffle
Messages : 407
Points : 457
Réputation : 30
Date de naissance : 09/09/1973
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Les Mods Empty Re: [Tutoriel] Les Mods

Message  Al Pacinoche Mer 28 Oct - 14:35

Bien sûr, tout est à jour.
Al Pacinoche
Al Pacinoche
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Vierge Chien
Messages : 45
Points : 56
Réputation : 1
Date de naissance : 01/09/1970
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 53
Localisation : St Jean Cap-Ferrat
Humeur : adaptative

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Les Mods Empty Re: [Tutoriel] Les Mods

Message  mtlbss Mer 28 Oct - 14:50

bizarre....essaye avec plusieurs navigateur, si t'as moyen sur un autre ordi....
mtlbss
mtlbss
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Vierge Buffle
Messages : 407
Points : 457
Réputation : 30
Date de naissance : 09/09/1973
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Les Mods Empty Re: [Tutoriel] Les Mods

Message  Al Pacinoche Mer 28 Oct - 14:56

Ça ne fonctionne qu'avec IE ... comme par hasard ... Wink 

J'ai récupéré un zip, il faut que je crée un dossier pour le mettre dans les mods de PA ? Quel nom je lui donne ??? On s'en fout ou ça a une importance quelconque ?


Pour info :
J'ai installé steam comme précisé par LordIsaak. Le résultat est le même : RIEN ne vient dans le jeu.
Al Pacinoche
Al Pacinoche
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Vierge Chien
Messages : 45
Points : 56
Réputation : 1
Date de naissance : 01/09/1970
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 53
Localisation : St Jean Cap-Ferrat
Humeur : adaptative

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Les Mods Empty Re: [Tutoriel] Les Mods

Message  mtlbss Mer 28 Oct - 14:59

ça fonctionne très bien sur firefox chez moi, j'utilise jamais IE!!
de-compact dans le dossier mod de PA, laisse le nom du mod au décompactage, verifie qu'il n'y soit pas deux fois dans l'arbo, valide dans le jeu fait appliquer et c'est tout bon... Razz
mtlbss
mtlbss
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Vierge Buffle
Messages : 407
Points : 457
Réputation : 30
Date de naissance : 09/09/1973
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Les Mods Empty Re: [Tutoriel] Les Mods

Message  LordIsaak Mer 28 Oct - 15:02

Le fait est que Steam une fois installé à un parcours logique.

Le fait est aussi que si tu joues à Prison Architect sans Steam, c'est que ton jeu est installé autrement que par son intermédiaire (donc il ne se trouvera pas dans le dossier "steamapps"). Donc quand tu veux passer par Steam pour tes mods, il ne sait pas ou placer le fichier. Ou bien il le place mais comme ton jeu est installé autre part, il n'y a pas accès.

Bref, je te conseille moi personnellement d'installer Steam, de passer via elle pour installer Prison Architect (logiquement en l'achetant hors Steam tu dois recevoir une clé quand même si mes souvenirs sont bons) et puis seulement d'utiliser le chemin énoncé dans le tuto.
LordIsaak
LordIsaak
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Bélier Serpent
Messages : 91
Points : 119
Réputation : 10
Date de naissance : 17/04/1989
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Les Mods Empty Re: [Tutoriel] Les Mods

Message  Al Pacinoche Mer 28 Oct - 15:24

mtlbss a écrit:ça fonctionne très bien sur firefox chez moi, j'utilise jamais IE!!
de-compact dans le dossier mod de PA, laisse le nom du mod au décompactage, verifie qu'il n'y soit pas deux fois dans l'arbo, valide dans le jeu fait appliquer et c'est tout bon...
Je n'utilise aussi QUE Firefox mais là, ça a foiré.
Bon, c'est un autre sujet. Wink

J'ai récupéré les zip, j'ai créé un dossier sur ma machine au bon endroit, j'ai décompacté chaque archive dans chaque sous-dossier portant son nom, j'ai lancé PA ...
Et ça marche !!! Les trois mods que j'ai tentés fonctionnent tous les trois.

En bref :

- je cherche le mod dans steam avec Firefox
- je copie l'url du mod qui m'intéresse
- je colle le lien dans steamdownloader
- je récupère le zip
- je crée un sous-dossier au bon endroit ('USER'/AppData/Local/Introversion/Prison Architect) avec le nom du mod et j'y décompacte le contenu du zip
- je lance PA
- je coche le mod et je valide
- je joue ...

et ça fonctionne !

Apparemment, ce problème est réglé.
Merci à vous tous de la solution !

De ce fait, je désinstalle Steam de ma machine, vu que je n'ai jamais rien acheté chez eux, que ça n'arrivera pas et que je n'aime pas être fliqué ! Laughing
Al Pacinoche
Al Pacinoche
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Vierge Chien
Messages : 45
Points : 56
Réputation : 1
Date de naissance : 01/09/1970
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 53
Localisation : St Jean Cap-Ferrat
Humeur : adaptative

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Les Mods Empty Re: [Tutoriel] Les Mods

Message  Avery-Foox Mer 28 Oct - 15:30

Ok donc j'invite Lord a éditer son sujet pour faire monter cette astuce pour ceux qui n'utilise pas Steam ;-)
Avery-Foox
Avery-Foox
Admin
Admin

Masculin Taureau Chien
Messages : 575
Points : 653
Réputation : 34
Date de naissance : 13/05/1994
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 29
Localisation : Aquitaine > Landes
Emploi/loisirs : Tueur de détenus !
Humeur : Changeant

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Les Mods Empty Re: [Tutoriel] Les Mods

Message  LordIsaak Mer 28 Oct - 15:50

Fait!

Content que tu aies pu trouver une solution.

Espérons que tu n'aies plus de soucis Razz
LordIsaak
LordIsaak
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Bélier Serpent
Messages : 91
Points : 119
Réputation : 10
Date de naissance : 17/04/1989
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Les Mods Empty Re: [Tutoriel] Les Mods

Message  mtlbss Mer 28 Oct - 16:04


Pour ceux qui ne sont pas sur Steam

Pour ceux qui n'ont pas Steam, voici comment faire pour ajouter un mod (merci Al Pacinoche)
ouais....merci Al Pacinoche.... scratch Rolling Eyes Cool
mtlbss
mtlbss
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Vierge Buffle
Messages : 407
Points : 457
Réputation : 30
Date de naissance : 09/09/1973
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Les Mods Empty Re: [Tutoriel] Les Mods

Message  LordIsaak Mer 28 Oct - 16:08

mtlbss a écrit:ouais....merci Al Pacinoche.... scratch Rolling Eyes Cool

Rendons à César ce qui appartient à César (et même ce qui ne lui appartient pas)

Va donc voir la correction, ton nom est rajouté!

LordIsaak
LordIsaak
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Bélier Serpent
Messages : 91
Points : 119
Réputation : 10
Date de naissance : 17/04/1989
Date d'inscription : 07/10/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Les Mods Empty Re: [Tutoriel] Les Mods

Message  mtlbss Mer 28 Oct - 16:09

Merci Monsieur^^
mtlbss
mtlbss
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Vierge Buffle
Messages : 407
Points : 457
Réputation : 30
Date de naissance : 09/09/1973
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Les Mods Empty Re: [Tutoriel] Les Mods

Message  Al Pacinoche Mer 28 Oct - 16:18

mtlbss a écrit:ouais....merci Al Pacinoche.... scratch Rolling Eyes Cool

Ouais, voila ! Laughing Very Happy clown
Et merci à mtlbss !
lol!
Al Pacinoche
Al Pacinoche
Prisonnier risque minimal
Prisonnier risque minimal

Masculin Vierge Chien
Messages : 45
Points : 56
Réputation : 1
Date de naissance : 01/09/1970
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 53
Localisation : St Jean Cap-Ferrat
Humeur : adaptative

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Les Mods Empty Re: [Tutoriel] Les Mods

Message  mtlbss Jeu 12 Nov - 15:09

Al Pacinoche a écrit:Le bouton vert "Download" de ton lien ne fonctionne pas chez moi...
Yo, désolé pour le up, mais j'ai réinstallé toute ma bécane hier et en voulant aller chercher des mods je me suis aperçus que le bouton download ne fonctionnait pas sur firefox, mais j'ai trouvé pourquoi, c'est mon pluggin avast qui était réglé trop sévère, en décochant "mesure d'audience bloqué" le bouton fonctionne a nouveau....^^
mtlbss
mtlbss
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Vierge Buffle
Messages : 407
Points : 457
Réputation : 30
Date de naissance : 09/09/1973
Date d'inscription : 05/06/2015
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

[Tutoriel] Les Mods Empty Re: [Tutoriel] Les Mods

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum