Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Prison Architect
Bienvenue sur l'unique forum de la communauté Francophone de Prison Architect ! Pensez à vous inscrire pour profiter pleinement de toutes les fonctions du forum et accéder aux téléchargements Wink
Prison Architect
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Prison d'Anilathor V2

+8
Sebgiovinco
Talarial
Anilathor
Lesgalapagos
Dayrion
Acheum
Avery-Foox
Ziner210
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Prison d'Anilathor V2 - Page 2 Empty Re: Prison d'Anilathor V2

Message  Lesgalapagos Lun 5 Jan - 20:01

Puis-je me permettre de rajouter une ou deux questions ?

Je suppose que la prison à évoluée depuis et je ne me base que sur les images ici postées.


  • Où donc mangent les protégés et les sécurités maximales ?
  • Je ne suis pas convaincu par les énormes blocs de cellules, personnellement je préfère des blocs plus petit entre 10 et 20 cellules parfaitement isolés. En cas d'émeute, c'est plus gérable. Je sais qu'avec un bon équilibre il n'y a pas d'émeute, ce qui est un peu dommage néanmoins. 
  • J'ai testé les concierges pour l'entretiens et la laverie sur les sécurités et les protégés et chez moi cela à marché.
  • Tu sais que tu as pas loin de deux douches et deux WC par détenu !
  • J'ai déjà eu beaucoup de tunnel, quelques évasions. Mais je n'ai jamais noté la moindre corrélation entre les gros tuyaux et les tunnels. Et pourtant, mes blocs de cellules sont plutôt orienté vers l'extérieur et pourraient donc constituer de bonnes voies d'accélération. As-tu déjà eu des cas ?
  • Je rajouterais (mais c'est probablement déjà le cas) au moins une, plus probablement trois salles de repos du personnel, pour diminuer les distances à parcourir par les gardes.
  • Je n'aime pas beaucoup l'entrée, même si je conçois le fonctionnement. J'aurais un peu plus sécuriser l'armurerie, mais elle est vraiment loin des zones dangereuses (réfectoire et cour de promenade).
  • Si j'avais vraiment une amélioration à proposer ce serait un couloir au milieu de la prison, réservé au personnel pour faciliter la circulation essentiellement des cuisiniers et l'approvisionnement en nourriture, tu pourrais gagner presque 30% de temps de parcours. 


Bon, j'attends l'évolution avec impatience.
Lesgalapagos
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Prison d'Anilathor V2 - Page 2 Empty Re: Prison d'Anilathor V2

Message  Anilathor Lun 5 Jan - 21:14

Lesgalapagos a écrit:Puis-je me permettre de rajouter une ou deux questions ?

Je suppose que la prison à évoluée depuis et je ne me base que sur les images ici postées.


  • Où donc mangent les protégés et les sécurités maximales ?
  • Je ne suis pas convaincu par les énormes blocs de cellules, personnellement je préfère des blocs plus petit entre 10 et 20 cellules parfaitement isolés. En cas d'émeute, c'est plus gérable. Je sais qu'avec un bon équilibre il n'y a pas d'émeute, ce qui est un peu dommage néanmoins. 
  • J'ai testé les concierges pour l'entretiens et la laverie sur les sécurités et les protégés et chez moi cela à marché.
  • Tu sais que tu as pas loin de deux douches et deux WC par détenu !
  • J'ai déjà eu beaucoup de tunnel, quelques évasions. Mais je n'ai jamais noté la moindre corrélation entre les gros tuyaux et les tunnels. Et pourtant, mes blocs de cellules sont plutôt orienté vers l'extérieur et pourraient donc constituer de bonnes voies d'accélération. As-tu déjà eu des cas ?
  • Je rajouterais (mais c'est probablement déjà le cas) au moins une, plus probablement trois salles de repos du personnel, pour diminuer les distances à parcourir par les gardes.
  • Je n'aime pas beaucoup l'entrée, même si je conçois le fonctionnement. J'aurais un peu plus sécuriser l'armurerie, mais elle est vraiment loin des zones dangereuses (réfectoire et cour de promenade).
  • Si j'avais vraiment une amélioration à proposer ce serait un couloir au milieu de la prison, réservé au personnel pour faciliter la circulation essentiellement des cuisiniers et l'approvisionnement en nourriture, tu pourrais gagner presque 30% de temps de parcours. 


Bon, j'attends l'évolution avec impatience.

Tu peux bien sur te le permettre ^^ Avoir des conseils d'autres joueurs expérimenter ne me dérange pas Je ne prétends pas avoir la prison parfaite ^^

Donc pour répondre a tes différents points :

  • Les sécurités max mangent dans la cantine des sécurités dangereux et les protéger mangent dans la cantine des sécurités moyen. Bien sur, ils sont a une autre heure.
    Je m'étais tâter de faire une cuisine + cantine rien que pour eux, mais pour même pas 40 cellules je trouve sa limite.
  • Qu'est ce qui est dommage ? De ne pas avoir d'émeute ? Shocked Sa ne fait des blocs que de 40 cellules. Et comme tu dis, la prison a un bon équilibre et est généralement calme.
    Après c'est plutôt un "test" parce qu'avant je me limitais également a des blocs de 20 cellules. On verra bien Smile
  • Ok merci de l'information ^^ Sa me rassure.
  • Oui je sais bien ^^ Avoir des douches/toilettes dans la cour et dans la cantine c'est surtout un test que j'effectue. Après ce n'est pas bien grave, vu que c'est le besoin le plus important et le plus répétitif pour un prisonnier. Et vu que la cour et la cantine sont les lieux les plus occupés des prisonniers, je pense que c'est un bon investissement.
  • Au début j'y croyais pas non plus, mais cela m'est arriver. Voila la preuve : http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=697981Tunnels.png
    Le trait violet représente un gros tuyaux. A toi de t'en faire un jugement ^^
  • J'ai déjà 3 salles de repos pour le personnel. 1 dans la zone administrative, un au-dessus et un en-dessous de la cuisine. (Déjà présent sur l'image)
  • J'avoue que l'entrée est assez simpliste, mais personnellement je trouve sa très fonctionnel. Je verrais pour mettre des portes a ouverture automatisé. Pour l'armurerie, je pense que les prisonniers voudront s'enfuir avant de l'atteindre ^^
  • J'y ai très longtemps pensé ! D'ailleurs j'y pense encore ^^ Mais suffit de rajouter quelques cuisiniers pour "diminuer" ce temps de trajet. Au pire j'ai fais exprès de ne pas mettre trop loin la cuisine.
    Je verrais bien par la suite.


Il n'y aura plus vraiment d'évolution, mais plutôt une conclusion avec la fin de mes projets pour cette prison.
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Prison d'Anilathor V2 - Page 2 Empty Re: Prison d'Anilathor V2

Message  Lesgalapagos Mar 6 Jan - 1:13


  • Tu peux parfaitement faire deux petites salles à manger pour tes sécurités et protégés, cela évitent qu'ils empreinte un couloir non sécurisé. Je ne pense pas qu'une cuisine supplémentaire soit nécessaire.
  • En réalité tu as quatre blocs de cellules : un pour les sécurités, un pour les protégés, un pour les moyens et un pour les hauts. Un bloc de cellule est un ensemble de cellules fermées par une porte. Tes deux grandes zones ne sont qu'un immense bloc. A mon avis, les gardiens qui se promènent on un peu de mal à gérer des blocs aussi grand et tu dois souvent avoir des temps d'attente pour ouvrir une porte assez long.
  • Perso, j'aurais mis au moins 5 salles de repos, mais je suis peut-être un peu parano du repos !
  • Je ne sais pas exactement quel est l'algorithme dans l'IA pour l'attaque de l'armurerie, mais j'ai eu l'impression qu'effectivement, elle était un des buts principal lors d'une émeute. Par contre, je ne l'ai jamais mise de l'autre côté de la route principale (même si j'y ai déjà songé).


Pour ce qui est des tunnels, je viens de finaliser une prison où j'ai volontairement mis des gros tuyaux sortant au milieu des cellules (pas dans les couloirs). De ce que j'ai compris de l'IA pour les tunnels, elle cherche à en interconnecter quelques-uns au départ, puis sort le plus possible du secteur des cellules soit entre deux bâtiments si c'est réalisable, soit dans un couloir pour aller vers l'extérieur. Une fois dans un couloir elle ne va pas tenter de retourner à une cellule. Une fois sortie du bâtiment, elle ne va plus jamais tenter d'en traverser un autre. Il peut arriver qu'un tunnel en rencontre un autre en cours de route, il y a alors une jonction qui s’établit. J'ai donc l'impression que ton cas correspond au cas typique et que la rencontre et le fait de suivre le tuyau est plus fortuit qu'autre chose. A voir sur le "tuyau de la tentation" Exclamation 

En effet, je pense qu'il devrait être possible de générer des évènements externes qui pourraient entrainer des émeutes dans la prison, même dans une prison parfaitement gérée. Dans la réalité, même quand une prison est calme, elle peut "exploser" à tout instant. Ce côté déclenchement aléatoire d'une émeute, d'un incendie, d'une grosse bagarre, voir d'une attaque de l'extérieur manque et conduit à construire des prisons où l'on va plus baser la sécurité sur le bon vouloir des prisonniers que sur la sécurité des installations. Après, c'est un truc qui devrait sans doute pouvoir être activé, ou pas Wink. Il semblerait que cela soit partiellement sur les prochaines alpha vu qu'il y a des images de familles en otage... Bon, il y avait aussi des avocats qui ont, eux, disparus.
Lesgalapagos
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Prison d'Anilathor V2 - Page 2 Empty Re: Prison d'Anilathor V2

Message  Avery-Foox Mar 6 Jan - 1:31

Ah non les avocats n'ont pas disparue (ils sont dans mon assiette j'aime pas ça >_<)


Ils viennent rendre visite à leur clients. ^^
Avery-Foox
Avery-Foox
Admin
Admin

Masculin Taureau Chien
Messages : 575
Points : 653
Réputation : 34
Date de naissance : 13/05/1994
Date d'inscription : 02/09/2014
Age : 29
Localisation : Aquitaine > Landes
Emploi/loisirs : Tueur de détenus !
Humeur : Changeant

Revenir en haut Aller en bas

Prison d'Anilathor V2 - Page 2 Empty Re: Prison d'Anilathor V2

Message  Anilathor Mar 6 Jan - 10:11


  • Ouai faut voir si j'ai la motivation de leurs faire sa. C'est vrai que j'aurais la place.
  • Non non c'est bien des "couloirs" de bloc fermer par une grande porte. Donc je les gèrent de la même manière qu'un bloc normal. 
  • 5 salles de repos ? Woaw ! De 1, je ne saurais pas ou les mettre, de 2, je ne pense pas que sa soit vraiment utile vu l'emplacement stratégique et longuement réfléchi de celle existante. Après si vraiment tu as peur qu'ils mettent trop de temps a se reposer, tu engages du personnel supplémentaire ^^
  • Ho bah dans le pire des cas, si vraiment ils voulaient mon armurerie, ils devraient passé juste devant mon chenil (avec en moyenne au moins 6 maitres chiens a l'intérieur) et rentrer carrément dans ma salle de sécurité (avec 7 gardes a l'intérieur) pour enfin y arriver.
    Mais je pense que s'ils arrivent déjà a cet endroit, je pense que j'ai déjà 50 morts minimum ^^


Les développeurs ont fait exprès que les gros tuyaux "aident" l'évasion des prisonniers. Jusqu'à maintenant j'y croyais pas trop, mais maintenant, je prend mes précautions comme tu peux le voir sur mon réseau d'eau. 

Oui sa serait bien si les développeurs ajoutait des évènements extérieurs a la prison qui s'activerait de façon aléatoire et qui aurait des effets varier sur sa prison.
Mais pas sur que pour des jeunes développeurs ils vont poussés le jeu a se niveau.
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Prison d'Anilathor V2 - Page 2 Empty Re: Prison d'Anilathor V2

Message  Lesgalapagos Mar 6 Jan - 12:11

C'est sur que, s'ils veulent l'armurerie, il y a un paquet de gardes sur le tapis et de détenus aussi. J'ai provoqué plusieurs émeutes (suffit d'arrêter de les nourrir par exemple) pour voir comment résistait une prison et, plusieurs dizaines de mort, c'est possible. Dans le cas de ta prison, s'ils arrivent jusqu'à l'armurerie, cela fera déjà un bon bout de temps que le combat sera perdu pour toi Wink . Essaye de provoquer une émeute générale, pour vois, c'est plutôt intéressant.

Je trouve que la simulation est déjà bien poussée dans le détail. Je ne sais pas où ils vont s'arrêter, mais sous ses aspects simplistes au graphisme brute de fonderie, c'est une simulation très poussée. Donc, y introduire des éléments extérieurs (émeutes imprévue, incendie, séisme, attaque, ...) pourquoi pas.
Lesgalapagos
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Prison d'Anilathor V2 - Page 2 Empty Re: Prison d'Anilathor V2

Message  Anilathor Mar 6 Jan - 13:50

Je pense qu'avant qu'ils n'atteignent l'armurerie, j'aurais largement eu le temps d’appeler du renfort armé !
Histoire d'équilibrer le nombre de mort des deux côtés Twisted Evil

Oui l'idée de créer une émeute dans ma prison pourrait être marrant. Je vais voir pour faire une copie de ma sauvegarde avant ^^


Oui c'est sur que la simulation a déjà un bon niveau a sa serrait bien qu'elle soit étaler dans les moindres possibilités.
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Prison d'Anilathor V2 - Page 2 Empty Re: Prison d'Anilathor V2

Message  Dayrion Mar 6 Jan - 19:44

Lesgalapagos a écrit:C'est sur que, s'ils veulent l'armurerie, il y a un paquet de gardes sur le tapis et de détenus aussi. J'ai provoqué plusieurs émeutes (suffit d'arrêter de les nourrir par exemple) pour voir comment résistait une prison et, plusieurs dizaines de mort, c'est possible. Dans le cas de ta prison, s'ils arrivent jusqu'à l'armurerie, cela fera déjà un bon bout de temps que le combat sera perdu pour toi Wink . Essaye de provoquer une émeute générale, pour vois, c'est plutôt intéressant.

Je trouve que la simulation est déjà bien poussée dans le détail. Je ne sais pas où ils vont s'arrêter, mais sous ses aspects simplistes au graphisme brute de fonderie, c'est une simulation très poussée. Donc, y introduire des éléments extérieurs (émeutes imprévue, incendie, séisme, attaque, ...) pourquoi pas.

Je suis super intéressé par le fait de créé une simulation d'émeute. D'après ce que tu dit il suffit de plus leur donner à manger ??
Dayrion
Dayrion
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Vierge Singe
Messages : 352
Points : 375
Réputation : 7
Date de naissance : 30/08/1920
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Prison d'Anilathor V2 - Page 2 Empty Re: Prison d'Anilathor V2

Message  Lesgalapagos Mar 6 Jan - 22:40

Tu renvoies les cuistots. Tu peux aussi fermer les douches, supprimer les parloirs et les téléphone. Ou faire le tout. Mais la bouffe devrait suffire.
Lesgalapagos
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Prison d'Anilathor V2 - Page 2 Empty Re: Prison d'Anilathor V2

Message  Dayrion Mer 7 Jan - 13:36

J'ai rassembler tous les prisonniers et les gardes pour une durée infini et mes prisonniers ont le trait "Suppresed" c'est à dire qu'ils sont "intimidés" par mes gardes et donc rien ne se passe..
EDIT : Au final 1 mort en 24H.
Dayrion
Dayrion
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Vierge Singe
Messages : 352
Points : 375
Réputation : 7
Date de naissance : 30/08/1920
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 103

Revenir en haut Aller en bas

Prison d'Anilathor V2 - Page 2 Empty Re: Prison d'Anilathor V2

Message  Anilathor Mer 7 Jan - 15:03

Merci de ne pas faire de HS sur mon sujet Evil or Very Mad

Si vous voulez discutez d'émeute dans votre prison, aller créer un sujet merci.
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Prison d'Anilathor V2 - Page 2 Empty Re: Prison d'Anilathor V2

Message  Lesgalapagos Mer 7 Jan - 20:50

En fait c'est une émeute dans ta prison que j'aimerais bien voir Laughing
Lesgalapagos
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Prison d'Anilathor V2 - Page 2 Empty Re: Prison d'Anilathor V2

Message  Anilathor Mer 7 Jan - 21:02

Tsss ils sont méchant avec mes prisonniers !

La sauvegarde est disponible, tu peux y faire ce que tu veux Razz
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Prison d'Anilathor V2 - Page 2 Empty Re: Prison d'Anilathor V2

Message  Anilathor Mer 4 Fév - 9:33

ÉMEUTE !

J'ai donc suite aux précédentes discussions "organiser" une émeute dans ma prison, le matin avant le repas pendant qu'ils étaient a la cour (passage obligatoire afin de satisfaire l'ensemble des besoins avant le repas). (La partie avait été bien entendu sauvegarder avant l'hécatombe).

Premièrement, les constatations furent très enrichissante.
On peu noter que les prisonniers de haute sécurité sont très sensible au moindre désagrément qui leurs sont imposés.
Comparer aux prisonniers de moyenne sécurité qui eux, sont plus ou moins rester calme et qui se sont mi en émeute seulement 2-3 heures après les haute sécurité, et encore, le nombre était très restreint et qui a été très vite maitriser par les quelques gardiens du coin.

Secondement, pour ce qui est des prisonniers de hautes sécurités, qui d'un nombre assez conséquent (environ 100 prisonniers en émeute sur 150 au total) lorsqu'ils ont eu fini de massacrer les gardiens sur placent et ceux venu en renfort ont eu un comportement plus qu'étrange. Un groupement de masse (80 prisonniers sur les 100) se sont diriger vers la/les sorties de la cour en courant. Je m'attendais qu'ils aillent directement vers la sortie de ma prison ou voir même jusqu'à mon armurerie. Et bien non, un autre objectif est maintenant a prendre sérieusement en compte.
Si les prisonniers en émeute sont trop "loin" de la sortie ou de l'armurerie, ils feront tout pour aller casser la gueule aux prisonniers en protéger (mouchard, ex flic etc...).

Sur les 80 prisonniers se dirigeant vers le bloc des protéger, seul environ 6 prisonniers y sont arriver et directement taser par les gardiens sur place.
Le reste de la troupe a été intercepter sur la route qui pourtant ne comptait qu'une dizaine de chien (proximité d'un chenil) et même pas une dizaine de gardien (qui ont poursuivi ou qui se trouvait sur le chemin par hasard).

Je ne sais pas le nombre exact du rapport ci-dessous, mais cela doit s'en rapprocher de très près.
Le rapport d'incident sur l'ensemble de l'émeute devait être chez les moyens sécurités (avec environ 180 prisonniers) :
- 2 prisonniers morts, 20 prisonniers blessés, 10ène de gardien blessés.
Chez les moyens sécurités (avec environ 150 prisonniers) :
- 35 prisonniers morts, 80 prisonnier blessés, 15ène de gardien morts, 20ène de gardien blessés.
Chez les protéger (avec environ 6 prisonniers qui n'ont pas participer a l'émeute) :
- 2 prisonniers blessés, 3 gardes blessés.

J'ai ensuite autorisé le tir des gardiens armés qui ont tuer environ 8 prisonniers ce qui a calmer très rapidement l'ensemble des prisonniers et l'émeute c'est ainsi estomper vu qu'il n'y avait plus beaucoup de prisonnier participant a l'émeute encore conscient.

Pour ce qui est des prisonniers SuperMax, après avoir tuer la plupart des gardiens dans leurs bloc, ont soit essayer de s'échapper avec les clés (mais taser sur le chemin très rapidement) ou soit on démoli tout ce qui se trouvait dans l'ensemble du bloc. Aucun a participer au mouvement de troupe des hautes sécurités.

J'ai donc appris de cet évènement, que les gardiens armés ne peuvent dissuadé seulement des prisonniers isolés avec un comportement agressif. Mais face a un mouvement de troupe, ils ne sont d'aucune utilité et peuvent fournir des armes a leurs morts. Lorsque l'on autorisé a ouvrir le feu, forcement le sang coulera et 50% des prisonniers se rendra, mais encore une fois, si le mouvement de troupe est trop conséquent, les gardiens armés sont vite submerger.
Pour contrer les émeutes, suffit de rajouter de la présence en ajoutant quelques gardiens dans les endroits sensibles pour "calmer" les ardeurs et ainsi limité le soulèvement.
Et enfin, ma prison a très bien réagi face a cette menace avec une importante émeute calmé au bout de quelques heures avec un nombre de mort tout de même raisonnable des deux côtés.

Ne vous inquiétez pas, je vous ferais la mise a jour de ce sujet avec ma prison pratiquement fini cette semaine encore. Mais désoler pour vous, il n'y aura pas des restes de sang de cette émeute Razz
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Prison d'Anilathor V2 - Page 2 Empty Re: Prison d'Anilathor V2

Message  Lesgalapagos Mer 4 Fév - 12:28

Très intéressant. 

Je l'ai joué presque à l'identique en tentant de réussir la quête sur la nourriture ce qui a généré une émeute involontairement, mais vu que l'objectif n'était pas là, elle a été vitre réprimée par les gardiens en place et l'utilisation du confinent (en gros une heure avant le couché). Un changement des horaires à résolu la situation. Aucun détenu n'est arrivé à quitter le quartier.
Lesgalapagos
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Prison d'Anilathor V2 - Page 2 Empty Re: Prison d'Anilathor V2

Message  Talarial Dim 22 Fév - 14:45

Testant un système similaire de douche dans les cellules (Idée que je t'ai piqué, Cf. ma présentation), j'avais une petite question: ton régime fait commencer la journée par trois heures de temps libre, as-tu des prisonniers qui se réveillent durant ce temps libre?

Je teste, comme je disais, un système identique de douche et, à de très rares exceptions, j'ai l'impression que si je commence la journée avec trois heures de temps libre, mes gusses vont juste dormir pendant trois heures de plus et se lèveront seulement quand ils auront une activité "contraignante". Et surtout, ils iront faire cette activité contraignante sans utiliser les toilettes et douches de leurs cellules. C'est aussi ton cas, non? (D'où l'utilisation massive de tes toilettes/douches en cantine et yard?).

A noter que je pose la question, mais j'ai plus ou moins trouvé une autre solution (Je lance ma journée par un "Bangup" de quelques secondes qui réveille tous les prisonniers, même si ça les énerve, et par un Lockup d'une heure pour qu'ils utilisent les toilettes/douches/télévision de leurs cellules. Ça permet aussi qu'ils ne fonçent pas tous directement à la Chapelle avant de satisfaire leurs besoins basiques, vu qu'il semble que les prisonniers de l'alpha 29 sont des fous de dieu).

Talarial
Petit prisonnier fébrile
Petit prisonnier fébrile

Masculin Vierge Buffle
Messages : 7
Points : 11
Réputation : 0
Date de naissance : 17/09/1985
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Prison d'Anilathor V2 - Page 2 Empty Re: Prison d'Anilathor V2

Message  Anilathor Dim 22 Fév - 17:06

Alors voyons voir pour te répondre a tout sa ^^

Les 3heures de temps libre étaient principalement la pour "endiguer" un bug (du moins je pense, vu que je ne suis pas le seul). Je m'explique, assez rarement, j'ai tous les prisonniers avec la personnalité "instable" qui se réveil a 50% du temps de repos et qui cassent tout dans leurs cellules.
Du coup j'ai rajouter ses heures de temps libre pour voir si sa résolvait le soucis. Mais je n'ai pas eu l'impression.
Dans un deuxième temps, je voulais savoir si le fait de mettre des heures de temps libre peu de temps avant le réveil permettait aux prisonniers de satisfaire les besoins "critiques" pour éviter l'énervement massif de tout les prisonniers lorsqu'ils se réveillait a l'heure voulu. Ce fut un réel échec vu que même pas 2% des prisonniers se réveillait pour satisfaire les besoins.

Depuis la création de ce post, j'ai entièrement refait mon emplois du temps pour faire un test de grandeur nature qui c'est révéler très efficace. J'ai réussi a faire baisser le mécontentement de 50% des prisonniers a leurs réveillent et ainsi baisser le risque d'émeute de 90%.
Mais ce système m'a fait ouvrir les yeux également sur l'utilité des douches dans les cellules qui se révèle pas aussi utile que je pensais. Si cela serait a refaire, je n'en mettrais pas dans mes cellules.

Mon utilisation des toilettes/douches dans la cantine vient encore de ma précédente prison ou j'avais élaborer un autre système plus obsolète. Du coup, sur cette prison, cela est très peu utile.
Pour ce qui est de mes toilettes/douches dans la cour, c'est un point essentiel de mon test grandeur nature dont je parlais un peu plus haut.

Il faudrait d'ailleurs que je me motive et trouve le temps de mettre a jour ce post vu que la prison a bien changer.

Pour ce qui est du besoin de "religion", il est clair que cela est totalement abuser. Tout le monde râle que le besoin de religion diminue trop lentement et monte bien trop vite. Cela sera sans doute revu pour la prochaine mise a jour.
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Prison d'Anilathor V2 - Page 2 Empty Re: Prison d'Anilathor V2

Message  Talarial Dim 22 Fév - 17:21

Pour répondre en commençant par la fin: effectivement, le besoin de religion...Pour combler facilement le besoin de religion, j'utilise évidemment le programme "Spiritual Guidance"...Résultat, certains le font tous les jours. J'ai des recordmen qui l'ont fait six fois en six jours de présence. Du coup, ce sont les autres activités qui en pâtissent sérieusement: alors qu'il y a presque une vingtaine de personnes en "Spiritual Guidance", j'arrive à peine à faire le plein sur une seule formation d'atelier...

En tout cas, j'ai hâte de voir les changements faits sur ta prison, vu que comme je le disais, je me suis largement inspiré de toi, même si la solution trouvée au problème du lever est totalement différente de la tienne: le réveil par "Bangup" (Même si ça pourrait s'apparenter à une sorte d'abus de la fonction, j'imagine) lors d'une période de lockup fait qu'ils vont satisfaire leurs besoins en toilettes/douche/récréation dans leurs cellules. Ils ne seront pas contents pendant une trentaine de minutes à cause du Bangup, mais ce sera oublié lorsqu'ils sortiront. Du coup, ma solution a une conséquence totalement inverse: les toilettes/douches dans mes cellules sont totalement indispensables, tandis que celles en cantine et dans les cours sont totalement inutiles.

Talarial
Petit prisonnier fébrile
Petit prisonnier fébrile

Masculin Vierge Buffle
Messages : 7
Points : 11
Réputation : 0
Date de naissance : 17/09/1985
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Prison d'Anilathor V2 - Page 2 Empty Re: Prison d'Anilathor V2

Message  Anilathor Dim 22 Fév - 19:18

"alors qu'il y a presque une vingtaine de personnes en "Spiritual Guidance", j'arrive à peine à faire le plein sur une seule formation d'atelier"

C'est pour cela qu'il faut mettre les formations dans l'ordre d'importance. Il faut assigner les formations qui te semble plus importante pour finir sur les moins importantes comme le "Spiritual Guidance".
Il n'y a pas trop le choix vu que les prisonniers ne peuvent que faire une formation a la fois.

Demain après midi je vais essayer de prendre le temps de mettre a jour et finir de faire 2-3 trucs sur le forum.
Ainsi tu pourras peut-être trouver une nouvelle idée pour ton soucis avec mon nouveau fonctionnement.

N'hésite pas également de mettre ta prison sur le forum afin qu'on puisse te donner des avis/conseils (et que je puisse voir ton interprétation de ma prison Razz)
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Prison d'Anilathor V2 - Page 2 Empty Re: Prison d'Anilathor V2

Message  Lesgalapagos Dim 22 Fév - 20:08

Perso je n'ai de douche en cellule que pour les "très dangereux" et "à protéger" qui y passent plus de temps.

Dans les autres cas, j'ai des petites unités de dix cellules avec une salle de douche (8 douches et 2WC) directement rattachée. Un heure de douche le matin permet d'envoyer tous le petit monde se doucher et satisfaire aux besoins corporel d'excrétions. Et vu qu'ils ne sont que 10, je n'ai que rarement de la bagarre (presque jamais en fait)

Cela n’empêche pas des douches dans le réfectoire et dans la cours, souvent utilisées.
Lesgalapagos
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Prison d'Anilathor V2 - Page 2 Empty Re: Prison d'Anilathor V2

Message  Talarial Dim 22 Fév - 22:33

Anilathor a écrit:"alors qu'il y a presque une vingtaine de personnes en "Spiritual Guidance", j'arrive à peine à faire le plein sur une seule formation d'atelier"

C'est pour cela qu'il faut mettre les formations dans l'ordre d'importance. Il faut assigner les formations qui te semble plus importante pour finir sur les moins importantes comme le "Spiritual Guidance".
Il n'y a pas trop le choix vu que les prisonniers ne peuvent que faire une formation a la fois.

C'est exactement ce que j'avais. Jusque là, j'avais mis deux Spiritual Guidance, vu l'énorme demande, et j'ai réduit à un.
Je me demande si c'est pas tout bonnement un bug qui leur permet de refaire à l'infini la formation.


N'hésite pas également de mettre ta prison sur le forum afin qu'on puisse te donner des avis/conseils (et que je puisse voir ton interprétation de ma prison Razz)

C'est prévu! Wink
J'ai encore quelques petits travaux à faire, ainsi que laisser passer quelques jours de remplissage pour vraiment tester ce qu'elle a dans le ventre. Et ça permettra aussi d'éviter de flooder ton sujet pour parler de moi Wink

Talarial
Petit prisonnier fébrile
Petit prisonnier fébrile

Masculin Vierge Buffle
Messages : 7
Points : 11
Réputation : 0
Date de naissance : 17/09/1985
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Prison d'Anilathor V2 - Page 2 Empty Re: Prison d'Anilathor V2

Message  Lesgalapagos Dim 22 Fév - 23:04

Ce n'est pas un bug, c'est une feature. En effet, le guidage spirituel induit un état de calme qui n'est pas qu'apparent. Il permet d'apaiser notamment les tensions dans la prison.
Les prisonniers peuvent le faire aussi souvent que voulu.

Personnellement, je n'ai jamais eu de problèmes de trop plein qui pomperais sur les autres formations, mais c'est peut-être lié à la taille des quartiers qui dans ma prison tournent autour de 200 détenus.
Lesgalapagos
Lesgalapagos
Prisonnier haut risque
Prisonnier haut risque

Masculin Capricorne Tigre
Messages : 434
Points : 508
Réputation : 24
Date de naissance : 06/01/1963
Date d'inscription : 18/02/2014
Age : 61
Localisation : Aix en Provence

Revenir en haut Aller en bas

Prison d'Anilathor V2 - Page 2 Empty Re: Prison d'Anilathor V2

Message  Anilathor Dim 22 Fév - 23:05

Non ce n'est absolument pas un bug, c'est normal.
D'un côté c'est même cool, sa diminue les chances de récidive ^^

Aucun problème, si tu as des questions sur ma prison c'est normal que je t'y réponde ^^
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Prison d'Anilathor V2 - Page 2 Empty Re: Prison d'Anilathor V2

Message  Anilathor Lun 23 Fév - 18:02

Update 2 : https://prisonarchitect.forumgaming.fr/t453-prison-d-anilathor-v2

N'hésitez pas si vous avez des questions supplémentaires Smile
Anilathor
Anilathor
Grand caïd de la prison
Grand caïd de la prison

Masculin Scorpion Coq
Messages : 925
Points : 1048
Réputation : 71
Date de naissance : 23/10/1993
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 30
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

Prison d'Anilathor V2 - Page 2 Empty Re: Prison d'Anilathor V2

Message  Talarial Lun 23 Fév - 18:10

Effectivement, ça a énormément changé.

La façon de créer ta cour m'intrigue, puisque si je comprends bien ce que tu écris, tu fais en sorte que quand ils sont en période de "cour", ils vont quand même à la chapelle ou à la librairie?

Talarial
Petit prisonnier fébrile
Petit prisonnier fébrile

Masculin Vierge Buffle
Messages : 7
Points : 11
Réputation : 0
Date de naissance : 17/09/1985
Date d'inscription : 19/02/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Prison d'Anilathor V2 - Page 2 Empty Re: Prison d'Anilathor V2

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum